Karnidi a écrit:Maintenant, si on veux vraiment une baisse des prix, alors go fermer tous les forums / blogs / sites traitant des jeux rétros!
Et oui, si personne ne voulait de reconnaissance de ses pairs, personne ne serait sur FR ou autre
Tout à fait d'accord.
Je pense en définitive (et ce n'est pas pour faire écouler quoique ce soit dans un sens ou dans un autre je m'en cogne) que le Retrogaming va se casser la gueule.
Pas maintenant.
Karnidi l'a si bien dit, fermez tous les fofo sites.... Et tous ces topics d'estime et les prix vont redescendre.
Je pense qu'une fois que tous les gros collectionneurs auront terminés leurs recherches, qu'ils n'auront plus loisir à en blablater et à partager sur les forums trouvailles et avancement de leur collection, et que l'on arrêtera donc de parler de ce qui se vend ou s'est vendu les côtes vont caler sévère.
D'ici quelques années je pense qu'il sera tout bonnement impossible de revendre certaines pièces rares au prix d'achat au plus fort du Retrogaming.
Tout simplement car le Retrogaming est une mode, une fois passée il ne restera que les irréductibles qui auront déjà tout ce qu'ils souhaitent dans leur collection.
Pour preuve je ne me vois absolument pas dans 10 ans encore à squatter les forums, les sites de ventes... Pour chercher des jeux. Projetez vous dans 5 ans ou 10 ans et vous conviendrez que c'est fort possible que cela se passe comme ça.
Je dis 10 ans mais on en reparlera dans 3 ans.
Dans 10 ans les jeux rares seront largement épuisés du marché, il n'y aura que les grands connaisseurs intéressés (ceux qui ne revendront pas, et cela devient de plus en plus rare et je pense qu'ils ont pas mal songé à cette éventualité de crash du marché, donc pour revendre c'est maintenant il me semble).
Cogitez cela avant de me jeter la pierre et j'aimerai que le débat avance dans cette projection et ce risque de crash.
Car je pense que c'est ce à quoi nous auront droit.
Si vous espérez revendre dans 5 ans ou 10 ans votre collection à prix fort.... Je ne m'y risquerai pas
Pensez vous que les sites de Retrogaming existeront encore dans 5 ou 10 ans? Ils ne vivent pour l'heure que grâce à quelques passionnés de longues dates (je les salues bien haut) qui malheureusement commencent à déserter le milieu.
Allez vous me dire que j'ai tort? Pas pour moi.
De mon côté je lis je participe moins je suits l'évolution du Retrogaming de loin. Mais ce que je vois c'est que seuls les prix, la rareté, font parler écrire des lignes sur les forums. Quand il n'y aura plus ça -_-!
Ça n'avance pas dans le bon sens.
J'aimerai avoir l'avis aussi des vieux de la veille sur ce point. Mais tout le monde peut blablater pas de souci

Exemple: (je n'appelle pas à une vente ça reste chez moi) qui voudrait m'acheter le dernier exemplaire de ma collection Club Nintendo qui est juste introuvable 150 euros ? Hormis 1 ou 2 gros connaisseurs: personne.
C'est exactement ce qui va se passer au fur et à mesure. Dans 5 ans je ne trouverai personne en acheteur à ce prix et pourtant c'est méga hyper rare. Moins visible qu'un Balloon Fight complet sur Nes.
Moralité:le blabla aux yeux et à la lecture de tous fait bien grimper les prix. Quand les forums Rétro se tasseront les prix vont dégringoler.
Collectionnez pour le plaisir car c'est tout ce que vous en tirerez dans 10 ans.
C'est en lisant un topic sur Limited Édition que ce constat m'a sauté à la gueule
http://www.edition-limited.net/t16451-a ... setters-gb
Très instructif, je ne critique personne,bien évidemment, simplement essayer de comprendre l'évolution future de notre passion.