Parce qu'on est pas ici pour parler piratage ou téléchargement de roms.

Jybé a écrit:Allez, comme on est sympa ici, je te donne le nom d'un 2ème site de recherche : Yahoo.
gentux a écrit:Emulateur ça peut-être toléré disons, oui.
Téléchargement de roms, ce n'est clairement pas le cas.
Rom'EmAll a écrit:gentux a écrit:Emulateur ça peut-être toléré disons, oui.
Ce n'est pas une insulte mais je trouve cela un peu "con" d'autoriser les liens pour les émulateurs mais pas les roms. L'un ne va pas sans l'autre.
Puis bon, dans google tu tapes : "snes roms" et tu trouveras ton bonheur, comme le disait un certain brésilien !
pempam a écrit:Jybé,on a déjà eu ce débat il me semble et Link n a jamais été contre qu'on en discute du moment que ça reste politiquement correcte.Comme tu dis on a presque tous fais de l'émulation,du mame,du swicht,freeloader ....qui sont toutes des techniques plus au moins illégal.Par contre faut pas confondre c est technique pour du rétro et du next gen.
Jybé a écrit:La aussi c'est assez flou ... Si tu ne touches pas au programme ou bios, je ne suis pas sur que cela soit illégal. Par exemple, sur une moto, tu as le droit de changer certaines pièces par des non originale du moment que ce sont des pièces homologuées.
Pour une console, on pourrait voir la même chose, couper un fil, souder un interrupteur ...
Par contre, dès que tu touches au code d'un programme, là tu viole les droits d'auteur et la propriété intellectuelle ...
Mais encore une fois, la limite est floue.
droits d'auteur et la propriété intellectuelle
nicolabong a écrit:Rom'EmAll a écrit:gentux a écrit:Emulateur ça peut-être toléré disons, oui.
Ce n'est pas une insulte mais je trouve cela un peu "con" d'autoriser les liens pour les émulateurs mais pas les roms. L'un ne va pas sans l'autre.
Puis bon, dans google tu tapes : "snes roms" et tu trouveras ton bonheur, comme le disait un certain brésilien !
L'utilisation d'un émulateur est légale, dans le sens où tu peux t'en servir pour tester des homebrew par exemple. Par contre, utiliser des roms de jeux protégés, ça non.
C'est le même "problème" pour les logiciels de pear to pear, le logiciel est légal, mais ce qu'il se passe dedans, beaucoup moins
Rom'EmAll a écrit:En plus pour l'utilisation d'une rom, me semble que tu as le droit si tu as la version réelle, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité