Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#158901 par gentux
14 Juin 2013, 02:20
Parce qu'on est pas ici pour parler piratage ou téléchargement de roms.
#158918 par Jybé
14 Juin 2013, 09:13
@retrogamer : donc au cas ou ... FR est une communauté / site / forum traitant du JV. Donc pour l'instant tu es au bon endroit.
Mais c'est aussi un lieu d'échange (de points de vue, pour pas que tu ne penses que à la section marché) entre joueurs, dont certains sont aussi de "vrais" collectionneur (vrai dans le sens où ils sont prêts à mettre des sommes importantes pour des pièces rares ou tbe).
Et ces joueurs ont pris le parti de jouer avec du matériel d'origine.
Je pense que tu comprendra maintenant pourquoi tu n'es pas au bon endroit pour trouver des isos.
Après on a tous plus ou moins joué sur émulation / avec des isos. Be soyons pas faux cul. Mais pour en discuter, direction Google et comme il est ton ami, il t'aidera mieux que nous pour trouver les bons sites / forums traitant du sujet.
Allez, comme on est sympa ici, je te donne le nom d'un 2ème site de recherche : Yahoo.
#158934 par pempam
14 Juin 2013, 10:26
Jybé,on a déjà eu ce débat il me semble et Link n a jamais été contre qu'on en discute du moment que ça reste politiquement correcte.Comme tu dis on a presque tous fais de l'émulation,du mame,du swicht,freeloader ....qui sont toutes des techniques plus au moins illégal.Par contre faut pas confondre c est technique pour du rétro et du next gen.
On a eu parlé de homebrew wii ou psp,de technique mais on est pas la pour inciter,conseiller ces techniques,rien ne vaut une bonne cartouche à mon goût .Ce qui est sur tu peux te brosser pour qu on ce transforme en site avec des liens iso.
#158941 par gentux
14 Juin 2013, 10:35
Emulateur ça peut-être toléré disons, oui.
Téléchargement de roms, ce n'est clairement pas le cas.
#158945 par Rom'EmAll
14 Juin 2013, 10:40
gentux a écrit:Emulateur ça peut-être toléré disons, oui.

Ce n'est pas une insulte mais je trouve cela un peu "con" d'autoriser les liens pour les émulateurs mais pas les roms. L'un ne va pas sans l'autre.

Puis bon, dans google tu tapes : "snes roms" et tu trouveras ton bonheur, comme le disait un certain brésilien !
#158948 par nicolabong
14 Juin 2013, 10:44
Rom'EmAll a écrit:

Ce n'est pas une insulte mais je trouve cela un peu "con" d'autoriser les liens pour les émulateurs mais pas les roms. L'un ne va pas sans l'autre.

Puis bon, dans google tu tapes : "snes roms" et tu trouveras ton bonheur, comme le disait un certain brésilien !

L'utilisation d'un émulateur est légale, dans le sens où tu peux t'en servir pour tester des homebrew par exemple. Par contre, utiliser des roms de jeux protégés, ça non.

C'est le même "problème" pour les logiciels de pear to pear, le logiciel est légal, mais ce qu'il se passe dedans, beaucoup moins :)
#158967 par Kikosaurus
14 Juin 2013, 11:53
pempam a écrit:Jybé,on a déjà eu ce débat il me semble et Link n a jamais été contre qu'on en discute du moment que ça reste politiquement correcte.Comme tu dis on a presque tous fais de l'émulation,du mame,du swicht,freeloader ....qui sont toutes des techniques plus au moins illégal.Par contre faut pas confondre c est technique pour du rétro et du next gen.

Eh, le switch je ne vois pas la moindre trace d'illégalité, les jeux faut encore les payer, même après un switch !
#158969 par Jybé
14 Juin 2013, 11:58
Retrogamer demandait un lien vers un site proposant des isos en téléchargement (Iso et Roms même combat, car pourquoi tolérer des roms MD et pas des Isos MCD).
Franchement, y'a tellement de site qui traitent de ce sujet, que cela ne me dérangerait pas que l'on évoque simplement pas les choses ici.
Mais c'est vrai que la ligne en ce que l'on tolère ou pas sur ce sujet est très floue. Elle est même variable car change en fonction du contexte ...
Et franchement, Retrogamer a été capable de trouver via google un site qui parle de rétro (FR), je pense qu'il trouvera aussi facilement un site qui propose ou au moins qui explique comment dl des isos.
Le switch est totalement différent c'est du tuning, ca te permet pas de jouer à des jeux gratuitement.
#158977 par Jybé
14 Juin 2013, 12:57
La aussi c'est assez flou ... Si tu ne touches pas au programme ou bios, je ne suis pas sur que cela soit illégal. Par exemple, sur une moto, tu as le droit de changer certaines pièces par des non originale du moment que ce sont des pièces homologuées.
Pour une console, on pourrait voir la même chose, couper un fil, souder un interrupteur ...
Par contre, dès que tu touches au code d'un programme, là tu viole les droits d'auteur et la propriété intellectuelle ...
Mais encore une fois, la limite est floue.
#158985 par anonyme26
14 Juin 2013, 14:07
Jybé a écrit:La aussi c'est assez flou ... Si tu ne touches pas au programme ou bios, je ne suis pas sur que cela soit illégal. Par exemple, sur une moto, tu as le droit de changer certaines pièces par des non originale du moment que ce sont des pièces homologuées.
Pour une console, on pourrait voir la même chose, couper un fil, souder un interrupteur ...
Par contre, dès que tu touches au code d'un programme, là tu viole les droits d'auteur et la propriété intellectuelle ...
Mais encore une fois, la limite est floue.

Non la limite n'est pas floue et tu l'as plutôt bien résumé :) avec cette expression
droits d'auteur et la propriété intellectuelle

il y a rien de plus a ajouter, le jailbreak d'un iphone est légale, le téléchargement et l'installation d'applications crackées en l'est pas (autre exemple)
#158988 par Rom'EmAll
14 Juin 2013, 14:18
nicolabong a écrit:
Rom'EmAll a écrit:

L'utilisation d'un émulateur est légale, dans le sens où tu peux t'en servir pour tester des homebrew par exemple. Par contre, utiliser des roms de jeux protégés, ça non.

C'est le même "problème" pour les logiciels de pear to pear, le logiciel est légal, mais ce qu'il se passe dedans, beaucoup moins :)

En plus pour l'utilisation d'une rom, me semble que tu as le droit si tu as la version réelle, non ? :|
#158990 par Jybé
14 Juin 2013, 14:23
Rom'EmAll a écrit:En plus pour l'utilisation d'une rom, me semble que tu as le droit si tu as la version réelle, non ? :|

Non, tu n'as pas le droit ... C'est d'ailleurs en opposition avec une spécificité française qui est le droit à la copie privée.
Cette notion de tu as le droits si jamais tu as la cartouche originale sert aux sites proposant des roms qui veulent se dédouaner, mais n'as aucune valeur légale.