Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#166197 par anonyme26
07 Aoû 2013, 09:36
Même à 30 c'est du vol pour super mario advance que ce soit le 3 le world ou le 2. Perso j'ai touché le mien sur ebay à 14 euros ...
#166206 par OBowser
07 Aoû 2013, 10:38
Pas mieux.

Avec un peu de patience tu le trouveras pour 20 euros grand max.
#167384 par Jybé
15 Aoû 2013, 18:55
C'est moi ou il y a de plus en plus de fautes d'orthographe sur le forum ?
Ca commence à me gaver grave !
#167392 par Guryushika
15 Aoû 2013, 19:16
Jybé a écrit:C'est moi ou il y a de plus en plus de fautes d'orthographe sur le forum ?

C'est pas toi, et ça me déprime aussi.
Comment faire pour sauver ces brebis égarées?
#167398 par Jybé
15 Aoû 2013, 19:23
Punition ! Non accès à la section marché ! Rétrogradation du statut FR ! ... AHAHAHAHAHAHAH !!!
Pourtant c'est relativement facile de limiter les fautes !
Les navigateurs soulignent lorsque les mots sont mal écrits.
Et puis tu peux passer tes post dans word ou openoffice pour corriger la grammaire.
Si on veut vraiment faire un effort, on peut.
Je pense surtout que les membres s'en foutent royalement.
Il suffit de lire de nombre de "tant qu'on se comprend, c'est pas grave".
Putain si c'est grave, rien que dans le milieu professionnel c'est très grave de faire des fautes. Après y'a des métiers où c'est pas grave, mais dès que tu dois rédiger un rapport, il faut faire un minimum attention.
Sur le forum, y'a certains posts de membres que je ne lis même (mon clavier ne marche plus et ne me permet pas d'écrire les accents circonflexes, donc je corrige à la souris !) plus !
Je suis le premier à faire des fautes, cela arrive à tout le monde ! Je ne dis pas qu'il faut que personne n'en fasse. Mais il y a des limites quand même !
Nous sommes en train de laisser la qualité du forum en pâtir. Mais il faut avoir un minimum de je ne sais quoi pour s'en apercevoir ;)
#167399 par Masterlord
15 Aoû 2013, 19:24
Jybé a écrit:C'est moi ou il y a de plus en plus de fautes d'orthographe sur le forum ?

Idem. J'en fais beaucoup aussi mais il y a une grosse augmentation de fautes dignes d'un gamin de CP.

J'ai rien contre les fautes d'accord ou les "sa/ça" "se/ce" car elles passent relativement bien lors de la lecture d'un post internet mais les "c'est/sait" et autres fautes vraiment grossières c'est vraiment désagréable.

Mais le pire (pour ma part du moins) reste les abréviations et le manque (ou parfois l'excès, au choix) de ponctuation/majuscules dans un post. Ça ne donne pas du tout envie de lire, même si le post fait une ligne.

Sérieux quand on sait que désormais les employeurs mettent à la poubelles tout CV/Lettre de Motivation à la première faute d'orthographe rencontrée... En plus sur le net c'est pas les outils qui manquent pour ça (rien qu'avec le souligné rouge du navigateur quoi).

Un petit effort SVP.
#167401 par Jybé
15 Aoû 2013, 19:30
Je dis pour les nouveaux qui vont demander leur accès à la section marché : 1 jour d'attente de traitement de demande par faute depuis leur demande !
Avec un permis à point pour la section marché !
Comme de toute façon c'est cette section qui intéresse tout le monde ! Malgré les grand discours de présentation genre " je ne suis pas la pour le marché, je veux juste discuter de ma passion ... blablablablabla ...", et dès les conditions remplies : "bonjour je peux avoir accès au marché SVP ?"
#167404 par Jybé
15 Aoû 2013, 19:33
Et leur donner la reconnaissance d’être dans un top 10 ?
Non merci ! Je me souviens des concours pour avoir la plus mauvaise note en SVT au lycée ... Et j'étais rarement dernier ! Ma fierté de l'adolescence. Qu'est-ce que j'étais con.
#167406 par Guryushika
15 Aoû 2013, 19:38
Faire une liste des pires posteurs c'est humilier publiquement les membres, ça c'est hors de question ça sera sans moi même si certains sont contents qu'on les aide.
L'idée de restreindre l'accès au marché est à creuser mais je pense que tous les nouveaux ne sont pas là que pour ça, y'en a qui participent bien et ne se sont pas jetés sur l'accès dès qu'ils remplissaient les conditions.
#167408 par Jybé
15 Aoû 2013, 19:42
Mon idée est juste pour lancer un débat et montrer ma frustration !
#167409 par Masterlord
15 Aoû 2013, 19:42
Il n'y a pas et il n'y aura pas de solutions. C'est à la bonne volonté de chacun.

Tout ce qu'on peut faire c'est ignorer les récalcitrants. Ou alors, et c'est un peu extrême mais efficace, laisser le choix aux modérateurs d'effacer les posts en question, après avertissement ou non.
Dernière édition par Masterlord le 15 Aoû 2013, 19:46, édité 2 fois.
#167410 par pempam
15 Aoû 2013, 19:43
Oui c'est pas faux,et renforcer les modérateurs et corriger un poil plus le forum avec un petit edit en Gras sur la faute?
Va voir le dernier arrivée,première présentation,elle pique déjà les yeux,c'est dommage,surtout un premier poste,j'ai connue des guildes sur des gros MMo ou tu prenais un ban si tu soignais pas un minimum ton écriture dans le channel guilde.