Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#16970 par retroken12
03 Déc 2010, 12:34
pour ceux qui n'en ont pas entendu parler , c'est une console récente , qui permet de jouer avec vous jeux nes et super nes .

pour ceux qui ne désirent pas risquer de détériorer leurs consoles d'époque , la rétro duo est un bon compromis pour jouer rétro tout en conservant les sensations de la manette super nintendo .(puisque celle-ci a été clonée pour cette console)

voici a quoi elle ressemble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

de mémoire , elle existe en noir et rouge , blanc et bleu , rouge et jaune et silver .

j'en ai fait l'acquisition et je dois dire que dans l'ensemble ca fonctionne plutôt bien . Cela dit , la machine ne prend pas la totalité des cartouches en compte (elle en prend tout de même plus de 80% ) . par exemple , donkey kong country ne passe pas.... pourquoi , je l'ignore hélas .

elle se branche sur une tv en RCA (fiche jaune , rouge et blanche) et possède deux slots cartouches (un pour la nes et un pour la snes ).il y a un commutateur 8bits ou 16 bits pour démarrer la bête en fonction du type de jeu inséré . La prise du transfo est US , a prévoir un adaptateur pour prises euro !

bref , de quoi jouer a vos oldies préférés pour environ 45 euros TTC sur le net .

en espérant cette info utile pour certains d'entre vous . cordialement KeN .

#16971 par billy95
03 Déc 2010, 12:35
oui je connais mais pas intéressant pour moi encore une chose qui profite du system rétro :(

#16972 par monostonelucy
03 Déc 2010, 12:37
je connais et je pense en prendre une, ça passe les jeux Japs, US et PAL? car sur SNES j'ai un peu de tout comme jeux^^

edit: le top du top on peut jouer avec ses manettes SNES!

#16976 par retroken12
03 Déc 2010, 12:44
oui c'est exact les manettes d'origine fonctionnent , pour les jeux jap et us j'ai pas encore vérifié , mais j'ose espérer que oui , vu que la machine ne vient visiblement pas d'europe !

j'vai aller tester tien ^^

#16977 par retroken12
03 Déc 2010, 12:47
ouep ca passe pour les jeux jap , j'ai testé avec Drakkhen est ca se lance sans souci !

#16978 par monostonelucy
03 Déc 2010, 12:49
tu l'as achetée où?

#16979 par retroken12
03 Déc 2010, 12:59
et bin chez moi j'ai un pote qui tiens un magasin de figurines et de rétrogaming , alors je l'ai eu sur place :)

#16987 par ycar25
03 Déc 2010, 13:49
ça coûte combien ?

#17002 par Link-Cloud
03 Déc 2010, 14:55
Moi je connaissais j'ai déjà caressé l'idée de m'en prendre une mais pas à l'ordre du jour.

edit: pour la nes est-ce qu'on a la rectification du souci des nes française au niveau des Hz de différence avec les nes US?

#17042 par ML
03 Déc 2010, 20:35
Je signale juste que le PCB de la NES est basé sous la technique de NoAC (NES on A CHIP) Ce qui veut dire que le CPU, PPU et tout ce qui gere le jeu NES est mis dans un petit flash mis sous epoxy. Evidemment une technologie aussi simpliste inclu des problèmes:
Inversion des canaux sonores #1 et #2 (on entend pas beaucoup mais sur certain jeu ça se remarque), incompatibilité avec les jeux utilisant le MMC5 (bugs graphiques ou le jeu ne se lance pas). Il arrive aussi parfois que la save ne puisse être lue par le flash. (source wikipedia, connaissance de base sur les NES clones).

@Link-Cloud: je ne pense pas.

#17045 par Mike
03 Déc 2010, 21:31
Moi je trouve ca juste dommage que ce soit aussi cheap, j'en ai eu une (revendu la semaine suivante sur ebay) c'est de mauvais qualité, on dirait qu'il se sont débrouillés pour que tout les bon jeux ne passent pas, (tout les jeux un peu long et qui ont des cartes mère atypique ou différente de la moyenne en gros) et en plus le prix quoi, parce que moi a 45€ j'en ai jamais vu et comme ca court pas les rues IRL je pense que 99% de la vente ce fait on line, moi la mienne m'avait couté presque 70€ fdpin. J'en ai était très déçu, et bon voila quoi une nes et une snes ca coute que dalle pourquoi s'emmerder avec ce genre de jouet a la con...T'es rétrogamer tu joues sur des vrais console, pas de la pacotille de de clone...enfin c'est mon avis hein, j'insulte personne (je préfère le préciser maintenant...histoire d'éviter les free ban :))

#17046 par Didwell
03 Déc 2010, 21:41
Mike écrit:
Moi je trouve ca juste dommage que ce soit aussi cheap, j'en ai eu une (revendu la semaine suivante sur ebay) c'est de mauvais qualité, on dirait qu'il se sont débrouillés pour que tout les bon jeux ne passent pas, (tout les jeux un peu long et qui ont des cartes mère atypique ou différente de la moyenne en gros) et en plus le prix quoi, parce que moi a 45€ j'en ai jamais vu et comme ca court pas les rues IRL je pense que 99% de la vente ce fait on line, moi la mienne m'avait couté presque 70€ fdpin. J'en ai était très déçu, et bon voila quoi une nes et une snes ca coute que dalle pourquoi s'emmerder avec ce genre de jouet a la con...T'es rétrogamer tu joues sur des vrais console, pas de la pacotille de de clone...enfin c'est mon avis hein, j'insulte personne (je préfère le préciser maintenant...histoire d'éviter les free ban :))

je vais rejoindre MIKE sur le fait de jouer sur une originale plutot q'un jouet ..surtout que pour le prix en cherchant bien on trouve une originale...... :kiss:

#17048 par edouard
03 Déc 2010, 21:49
Pour ceux que ça intéresse je l'ai vu à 50 $ sur ce site

Cependant je suis également assez d'accord avec ce qu'ont dit Mike et Didwell, mieux vaut jouer avec les consoles originales, les sensations ne doivent sûrement pas être les mêmes.

#17056 par Mike
03 Déc 2010, 22:43
Surtout que a ces 50$ il faut que tu rajoutes le prix du port, 30/40$ + la douane 19.6% + adaptateur parce que c'est une version us, ce qui te fait finalement plus cher que le prix d'une console originale en boite a bastille. :laugh:

#17126 par monostonelucy
04 Déc 2010, 12:26
dans le genre, il y a la FC dual quelqu'un sait si c'est plus fiable ou pas?