Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169101 par Smalljack
25 Aoû 2013, 09:01
Bon pour moi les copains le meilleur ça reste le Castlevania 3 sur NES.

Faut remettre le jeu dans le contexte de l'époque en plus avec son côté innovateur puisqu'on pouvait choisir son chemin pour la première fois !
#169106 par Joluz
25 Aoû 2013, 09:56
Je viens de commencer SOTN et c'est du bon pour son époque par rapport aux version GBA :wink: (qui sont très sympa surtout Circle of the Moon) , sinon toujours coincé au niveau 7 de Rondo of Blood version remake :whistl:
#169116 par Kikosaurus
25 Aoû 2013, 10:14
Smalljack a écrit:Bon pour moi les copains le meilleur ça reste le Castlevania 3 sur NES.

Faut remettre le jeu dans le contexte de l'époque en plus avec son côté innovateur puisqu'on pouvait choisir son chemin pour la première fois !

Sans oublier sa difficulté, susceptible de vous pousser à vous arracher les yeux à coup de stylo à bille ! :D
#171050 par reimmstein
03 Sep 2013, 12:21
J'ai récupéré une cartouche de Castlevania 64 et au risque de me faire assassiner par les fans du maniement du fouet, je le trouve pas si mal :). Certes y'a des défaut (le seul me gênant étant la gestion de la caméra), mais l'ambiance est plutôt réussie. Pis bon, le fait que l'écran start du jeu soit en fait les pages du Necronomicon, ça me plait beaucoup :whistl:
Dernière édition par reimmstein le 03 Sep 2013, 12:38, édité 1 fois.
#171052 par ledenezvert
03 Sep 2013, 12:37
reimmstein a écrit:J'ai récupéré une cartouche de Castlevania 64 et au risque de me faire assassiner par les fans du maniement du fouet, je le trouve pas si mal :). Certes y'a des défaut (le seul me gênant étant la gestion de la caméra), mais l'ambiance est plutôt réussie. Pis bon, le fait que l'écran start du jeu soit en fait les pages du Necronomicon, ça me plait beaucoup :whistl:

Polop !!

Ôte moi d'un doute : c'est le seul Castlevania auquel tu aies jamais joué, non ?
#171053 par reimmstein
03 Sep 2013, 12:39
Absolument pas, j'ai fait les épisodes NES et le IV sur SNES, ainsi que ceux de la GBA (pas le reste je l'avoue). Et ça ne m'empêche pas d'apprécier cet épisode de la 64 :)
#171054 par ledenezvert
03 Sep 2013, 12:43
reimmstein a écrit:Absolument pas, j'ai fait les épisodes NES et le IV sur SNES, ainsi que ceux de la GBA (pas le reste je l'avoue). Et ça ne m'empêche pas d'apprécier cet épisode de la 64 :)

Polop !!

Ah OK. Donc t'es bizarre :whistl:
#171682 par ledenezvert
06 Sep 2013, 20:47
gentux a écrit:Bon, je viens d'ouvrir mon Order of Ecclesia qui était sous blister, et c'est confirmé les amis, pas de poster dans celui-ci ! :wink:

Polop !!

J'espère que tu ne l'as pas déblisté juste pour ça :roll: car tu as visiblement raté l'info mais j'avais déjà vérifié sur mon exemplaire :whistl:
#171694 par gentux
06 Sep 2013, 21:16
Ouais, j'avoue j'ai pas tout lu ! :whistl:
Je l'ai fait un peu parce que je voulais savoir, et beaucoup parce que je voulais y jouer ! :mrgreen:
Je le trouve quand même moins bon que les 2 autres sur DS, déjà pas d'armes physiques mais magiques, j'sais pas ça me laisse perplexe.
Et aussi le choix des niveaux mouais mouais, c'est un mix entre les Castlevania à l'ancienne et les Metroidvania !
J'ai un peu de mal à m'y faire pour le moment !