Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#171822 par fiersking
07 Sep 2013, 14:44
Et sur lesquels vous vous éclatez maintenant !

Allez pour mon premier poste que je n’espère pas être un doublons (j'ai juste un peut cherche)

je vous propose de parlez de jeux que vous aviez eut en main et le temps d'y jouer mais sur lesquels vous aviez lâché l'affaire car pour vous dénuer d’intérêts à l'époque.

Aujourd'hui vous les avez retrouvé en broc ou ailleurs et vous vous êtes éclaté !!

racontez nous quels étés le ou les jeux en question et qu'est ce qui pour vous a changer ...

Alors je commence : comme dit sur un autre poste persos yen a deux :

Illusion of time et secret of evermore

illusion of time j'y est joué après soulblazer à l'époque et j'avais été déçu qu'ils aient enlevé le principe de reconstruction du monde après tuage de montres.
je lui en est voulus mais aujourd'hui les tensions se sont apaisées et je le trouve sympathique j'ai la chance de possédé soulblazer snes et de l'avoir refinis (Ahhh la musique de fin !) et du coup j’enchaîne avec les suite.
Pour secret of evermore il est passé derrière secret of mana ... ca faisait mal a l'époque ^^ (sans mauvais jeux de mot ^^)

voila j’espère ne pas avoir fait un doublons c'est à vous :)
#171947 par cmottard
08 Sep 2013, 10:32
Pas facile de répondre à cette question, vraiment^^

Car pour ma part les jeux que je n'aimais pas, bin je ne les aime toujours pas.
Un jeu m'ayant particulièrement déçu et qui est un des rares jeux que j'ai revendu,
c'est Yoshi's story sur N64. Ce jeu était vraiment trop "bébé" pour moi à l'époque, et les cris
des yoshis vraiment insupportable :evil:

Sinon désolé par vraiment d'exemple correspondant à ta demande. :D
#172026 par Arvester
08 Sep 2013, 16:33
Pareil, les jeux que je n'ai pas aimés à l'époque me filent toujours des boutons maintenant. FFVII... une bête toute petite erreur m'a rendu la vue de ce jeu insupportable. J'ai retenté depuis, mais rien à faire, je supporte pas (et je trouve que la 3D a très mal vieilli)
#172037 par Joluz
08 Sep 2013, 17:27
Arvester a écrit:Pareil, les jeux que je n'ai pas aimés à l'époque me filent toujours des boutons maintenant. FFVII... une bête toute petite erreur m'a rendu la vue de ce jeu insupportable. J'ai retenté depuis, mais rien à faire, je supporte pas (et je trouve que la 3D a très mal vieilli)

FFVII je l'adore ce jeu et je le trouve pas tant vieilli que ça par rapport à d'autres jeux PS1 , mais bon quand je parle de FFVII je n'arrive pas à le critiquer :mrgreen:
#172044 par Geawin
08 Sep 2013, 18:19
Joluz a écrit:
FFVII je l'adore ce jeu et je le trouve pas tant vieilli que ça par rapport à d'autres jeux PS1 , mais bon quand je parle de FFVII je n'arrive pas à le critiquer :mrgreen:

Je me suis refait un Tekken premier du nom il n'y a pas si longtemps, et lui je trouve qu'il a mal vieilli (graphiquement) par rapport à FF VII
#172047 par groju
08 Sep 2013, 18:26
cmottard a écrit:Pas facile de répondre à cette question, vraiment^^

Car pour ma part les jeux que je n'aimais pas, bin je ne les aime toujours pas.
Un jeu m'ayant particulièrement déçu et qui est un des rares jeux que j'ai revendu,
c'est Yoshi's story sur N64. Ce jeu était vraiment trop "bébé" pour moi à l'époque, et les cris
des yoshis vraiment insupportable :evil:

Sinon désolé par vraiment d'exemple correspondant à ta demande. :D

+1!
#172129 par Lloz07
09 Sep 2013, 10:50
C'te HS mes saloupiauds :mrgreen:

Ben moi, j'ai 2 exemples qui entrent dans le cadre : le premier est FF IX .

Sérieusement, à l'époque, le chara-design / l'histoire / le système de combat m'avaient assez déçu comparé au VII et au VIII (oui, je suis un fervent défenseur du VIII) et j'ai même pas pu le finir tant mon sentiment général était mauvais.
Et puis les années ont passé, et il me prit un jour l'envie d'y revenir. Et mon sentiment précédent s'évanouit. Est ce parce qu'entretemps j'ai eu l'occasion d'essayer bon nombre d'autres RPG sur d'autres supports ? Je ne sais pas. Finalement, j'me dis que c'est une bonne chose que je m'y sois remis, car j'aurais complètement mésestimé les qualités de ce jeu, qui est excellent.

Le deuxième est Zelda Wind Waker.

Comme beaucoup, le chara design et la direction artistique m'ont complètement refroidis. Et que dire de ces pu*** d'allers-retours en bateau dans un monde assez vide ! Bref, j'ai été énormément déçu, surtout qu'on sortait quand même du duo OOT / MM, qui sont mes 2 zelda favoris.
Et là encore, je m'y suis remis quelques années plus tard, et j'ai redécouvert le jeu : le design ne me rebutait plus et je me suis laissé happer par le jeu. Il n'en est pas devenu mon Zelda préféré pour autant, mais j'avoue que j'ai eu tort de le délaisser à l'époque, même si ce tort a été réparé depuis :wink:
#172133 par anonyme26
09 Sep 2013, 11:02
Moi c'est bizarre mais c'est un jeu que j'ai pas aimé mais que j'ai poncé ^^

c'est re-volt... la version n64... qui était super sensible je trouvais au niveau des contrôles de directions ( après c'était une simulation de voiture télécommandé ) mais qui était vraiment relou à prendre en main et je m'arrachais les cheveux dessus. Mais il y avait tellement de contenu dans ce jeu pour l'époque et son éditeur de niveau en fait un jeu auquel j'ai énormément même si il m'a sérieusement cassé les bonbons ^^
#172167 par ledenezvert
09 Sep 2013, 17:07
Polop !!

@la loutre : je rejoins un peu ton avis sur The Wind Waker, surtout concernant le vide et l'ennui de l'océan (sans parler bien évidemment de cette *µù%$§)! de pêche à la triforce qui m'a vraiment gâché la fin du jeu :x ). J'attends du coup la version HD de pied ferme pour revoir un peu mon jugement :whistl:
#172182 par Skate
09 Sep 2013, 17:56
est-ce qu'on peut parler aussi des jeux qui nous avaient plu à l'époque et qu'on déteste maintenant? voire même des jeux qu'on aimait pas à l'époque et qu'on aime toujours pas aujourd'hui?

parce que là j'en ai quelques uns dans ce cas :whistl:
#172250 par fiersking
09 Sep 2013, 23:30
Skate a écrit:est-ce qu'on peut parler aussi des jeux qui nous avaient plu à l'époque et qu'on déteste maintenant? voire même des jeux qu'on aimait pas à l'époque et qu'on aime toujours pas aujourd'hui?

parce que là j'en ai quelques uns dans ce cas :whistl:

Oui bien sur c'est une excellente idée désolé de ne pas l'avoir eut :)
#172284 par link-tothepast
10 Sep 2013, 10:17
Le seul exemple que je vois comme ça, c'est Zelda II sur Nes.

A l'époque ça a été une grosse déception. Les différences avec le premier étaient trop nombreuses et trop importantes.
Quand je me le suis refait 20 ans plus tard, je l'ai finalement apprécié.
J'ai vu toutes les qualités que je ne voyais pas à l'époque faute de maturité.
#172288 par Joluz
10 Sep 2013, 10:29
link-tothepast a écrit:J'ai vu toutes les qualités que je ne voyais pas à l'époque faute de maturité.

Faute de maturité ou bien attente sur le 2 trop grande par rapport au 1er ?
#172290 par link-tothepast
10 Sep 2013, 10:37
Oui peut-être aussi trop d'attentes, mais faute de maturité aussi car l'époque j'étais trop jeune pour apprécier certains trucs comme les éléments de RPG jap type expérience et magie, ou encore le système de combat qui interrompt ta progression sur la map...
En fait je ne m'attendais pas du tout à ça à l'époque.