Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#171032 par Lloz07
03 Sep 2013, 11:15
Joluz a écrit:Mon objectif ... réduire un peu ma collection et trier les choses que je ne veux plus ? peut être je sais pas encore :mrgreen:

Tiens, je me faisais justement la même réflexion hier :whistl:
#171075 par gentux
03 Sep 2013, 14:18
Lloz07 a écrit:
Joluz a écrit:Mon objectif ... réduire un peu ma collection et trier les choses que je ne veux plus ? peut être je sais pas encore :mrgreen:

Tellement, je me rends compte qu'il y a quelques plateformes où je joue pour quelques jeux tous les 36 du mois.
D'un côté j'y suis attaché, j'ai du mal à vouloir me séparer des jeux / consoles, mais de l'autre ça prend de la place..
#171118 par Exelo
03 Sep 2013, 16:28
gentux a écrit:
Lloz07 a écrit:

Tellement, je me rends compte qu'il y a quelques plateformes où je joue pour quelques jeux tous les 36 du mois.
D'un côté j'y suis attaché, j'ai du mal à vouloir me séparer des jeux / consoles, mais de l'autre ça prend de la place..

Idem ... Puis moi qui a étais toujours attaché a Nintendo plus jeune, avec la Megadrive et la Master System, plus j'y joue plus je deviens SEGA, genre beaucoup beaucoup, je vise comme objectif une Sat' et une Dream' puis peut être ça finira en recentrage SEGA ... ^^" Et je compte aussi virer tout ce qui est Platinium niveau des PlayStation.
#171280 par dams83
04 Sep 2013, 11:39
Objectif : vampire's kiss eur , demon's crest fah d'ici la fin de l'année ^^
#173967 par GunarF
18 Sep 2013, 22:21
objectifs:
- continuer de cumuler les titres PS1/Pal que je ne possède pas pour me rapprocher du full-set
- revendre ce que j'ai en trop pour faire de la place
#174987 par Chucky
24 Sep 2013, 17:54
Je pensais poser la question ici, mais tout compte fait j'ai trouvé la réponse toute seule comme une grande...Me voilà donc avec deux choses à rajouter sur ma liste des Must.

Le premier : Ottosei Land, LE premier jeu vidéo auquel j'ai joué si mes souvenirs sont bons.Rohhh...j'étais si pitite :oops: Je ne sais pas ce qu'il est devenu le pauvre...
Image

Ensuite : Packri Monster, qui porte bien son nom, mes menottes étaient si p'tites à l'époque (bon, elles ont pas beaucoup grandies :roll: ), mais quelle machine de taille pour un jeu portable ! Comme tous les ancêtres électroniques au final. Elle appartenait à mon oncle, qui ne l'a certainement plus...
Image

Ca va pas être une mince affaire tout ça !! :mrgreen:
#174998 par tounedeus
24 Sep 2013, 18:23
Chucky a écrit:Le premier : Ottosei Land, LE premier jeu vidéo auquel j'ai joué si mes souvenirs sont bons.Rohhh...j'étais si pitite :oops: Je ne sais pas ce qu'il est devenu le pauvre...

Mon dieu je l'avais oublié celui là, plein de souvenir lorsque je l'ai revu...il fut mien aussi il a bien longtemps
#175004 par Chucky
24 Sep 2013, 18:49
Un scénario palpitant, de l'action de dingue, un graphisme à tomber par terre, il me le faut !!
Non mais sérieusement, c'est fou qu'un p'ti truc comme ça puisse avoir une telle charge émotionnelle...J'étais déjà tellement ravie d'avoir retrouvé mes G&W, et d'y rejouer, de les faire revivre...Quel pied ! Rah...quand j'arriverais à en retrouver un !! :mrgreen:
#175531 par Lionarkh
27 Sep 2013, 14:36
Faire les brocantes de Dimanche et Dimanche prochain, sans grosse conviction... car c'est les "grosses" dernières du département et c'est toujours blindés de chineurs JV, collectionneur et pro.

Sinon ajouter quelques titres en plus dans ma collection Dreamcast, par exemple JoJo Bizarre Adventure (où je suis en pleine recherche d'un exemplaire en dessous des 30€ fdpout), ainsi qu'un petit Cannon Spike, Street Fighter Alpha 3 et Sonic Shuffle (pour ceux dernier, j'ai une piste pour l'obtenir en dessous de 20€ fdpout).

Sans oublier la GameCube, où j'attends toujours de mettre la main sur un Paper Mario (Complet) à moins de 30€ fdpout et du CD Bonus de Zelda disponible dans la version collector de The Wind Waker à 5€ pour compléter mon exemplaire sans le jeu bonus... snif.
Mais sinon je suis sur quelques petites raretés de la console, j'espère arriver à négocier les prix pour ne pas mettre 200€ à récupérer tout ça !! (mdr)
#175536 par Lloz07
27 Sep 2013, 14:55
Lionarkh a écrit:Mais sinon je suis sur quelques petites raretés de la console, j'espère arriver à négocier les prix pour ne pas mettre 200€ à récupérer tout ça !! (mdr)

Et quelles raretés cherches tu au juste ? :whistl:
#176022 par léortien
30 Sep 2013, 13:31
Lionarkh a écrit:Faire les brocantes de Dimanche et Dimanche prochain, sans grosse conviction...

idem et pour les semaines suivantes aussi ;)
sans grande convinction parce que des jeux nes (même un mario/duck hunt en loose) ça bien bien longtemps que je n'en ai pas croisé.
même si j'ai quand même un petit espoir car j'ai croisé un ou deux vieux trucs y'a pas longtemps.

mon objectif est mini. retrouver des jeux jouables à 2 simultanément sur la nes. ce qui ne fait pas de moi un collectionneur juste un nostalgique je dirais (après je ne dis pas que si je tombe sur un jeu solo je ne craquerais pas, surtout si c'est un jeu que je n'avais pas réussi à finir à l'époque).
c'est ce que je recherchais surtout à l'époque (je me rappelle encore quand je parcourais les catalogues nes à la recherche de la mention 2J) et c'est pareil avec les jeux récents.
même quand je joue à un zelda ou un mario c'est avec chérie et on se bagarre pour avoir la manette.
il n'y a que pour skylanders que je laisserais bien le petit joueur seul s'il n'avait pas besoin d'un garde du corps...
#176120 par Lionarkh
01 Oct 2013, 09:40
Lionarkh a écrit:Faire les brocantes de Dimanche et Dimanche prochain, sans grosse conviction...

J'ai déjà eu raison de faire celle de Dimanche, quand je vois que j'ai récupérer un exemplaire de Probotector sur MD, ça fait plaisir <3

Lloz07 a écrit:Et quelles raretés cherches tu au juste ?

Je peux le dire maintenant que ces raretés ne seront pas à moi. (mdr)
J'étais sur du Digimon Rumble Arena 2 (pas facile à trouver en jaquette FR et non ALL), Rayman 10ème anniversaire, Starwars Expérience 1, Probotector et La Ferme se rebelle.
#176121 par Lionarkh
01 Oct 2013, 09:40

J'ai déjà eu raison de faire celle de Dimanche, quand je vois que j'ai récupérer un exemplaire de Probotector sur MD, ça fait plaisir <3

J'étais sur du Digimon Rumble Arena 2 (pas facile à trouver en jaquette FR et non ALL), Rayman 10ème anniversaire, Starwars Expérience 1, Probotector et La Ferme se rebelle.
#176194 par kurama57
01 Oct 2013, 16:49
Lionarkh a écrit:

En cherchant comme chaque soir sur LBC, j'ai vue sa en me rappelant de ton message

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/543894215.htm?ca=21_s

Donc si sa peux t'intéresser je peux voir avec lui au cas ou, vue qu'il a l'air de vouloir pas faire d'envoie, enfin j'ai aussi aucune idée du prix de ce jeux donc je sais pas si il les vaut
#176405 par Lionarkh
03 Oct 2013, 09:53
kurama57 a écrit:En cherchant comme chaque soir sur LBC, j'ai vue sa en me rappelant de ton message

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/543894215.htm?ca=21_s

Donc si sa peux t'intéresser je peux voir avec lui au cas ou, vue qu'il a l'air de vouloir pas faire d'envoie, enfin j'ai aussi aucune idée du prix de ce jeux donc je sais pas si il les vaut

C'est sympa, mais hélas je recherche les jeux sur Game Cube, l'annonce le propose sur PS2 (que je ne fais quasiment pas).