Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#175395 par bibi
26 Sep 2013, 13:21
Hello,

Il me reste quelques jeux de la 1ere GameBoy, mais je n'ai plus cette dernière.
J'aimerai bien en acheter une afin de rejouer au jeux, mais dans le lot de toutes les GB je ne sais pas laquelle choisir.
Lesquelles sont donc compatibles ?

- la 1ere blanche -- ok mais trop grosse
- GB Color ? (je pense que oui)
- GB Advance ? (j'aime bien celle-ci, et compatibilité GC je crois)
- GB Advance SP ?

J'ai la 1ere DS (la grise) mais les jeux ne rentrent pas le slot du bas.

Merci de vos conseils sur le modéle a privilégier en plus de la compatibilité (autonomien resistance, prix...)

++
Dernière édition par bibi le 26 Sep 2013, 13:39, édité 1 fois.
#175397 par tounedeus
26 Sep 2013, 13:32
La réponse est toutes.

d'ailleurs ils devraient aussi rentrer dans le slot de ta DS....

Sinon la Advance SP est la plus pratique en terme de transport/recharge (car sur batterie et non pile comme les autres) . De plus le retro éclairage apporte un confort dans certaines situations.
#175404 par Arvester
26 Sep 2013, 14:11
En effet, La DS ce n'est plus dans la Famille Game Boy, seuls les jeux GBA passent. (Pour ça que le nom du GBMicro c'est une arnaque je trouve :D )

Je te conseille aussi la GBA SP, j'en ai toppé une crado à 5€, le rétroéclairage c'est la vie ;)
#175482 par fiersking
26 Sep 2013, 21:55
quand je joue a la GBA première version la seul question que je me pose c'est ... comment ... comment on faisais (quoi que maintenant je porte des lunette ceci explique cela lol
GBA sp je suis mes confrères mais il faut le reconnaître compatibilité game boy + backlight+batterie le seul conventionnent à mon sens c'est la cartouche game boy qui dépasse mais ce n'est pas très gênant :)

bibi a écrit:Merci pour les infos, je vais faire le tour des cash pour voir si j'en trouve une pas trop cher :)

Sur les cash elle sont cher essaye de faire comme moi j'été sur un forum de retrogaming jlai eut a 15 euros en loose ... au cash c 40 :(
Dernière édition par fiersking le 26 Sep 2013, 21:57, édité 1 fois.
#175657 par link-tothepast
28 Sep 2013, 10:19
Oui mais comme tu dis perso ça ne m'a jamais dérangé la cartouche GB dépasse, ça gêne pas pour jouer, c'est juste pas très esthétique.
Sinon la première GBA c'est clair, c'est vraiment une daube cet écran.
J'avais testé celle d'un pote à l'époque et je ne l'avais pas achetée.

Une autre que j'ai bien à l'époque c'est la micro !! J'y jouais dans le métro en allant à la fac. Mais bon elle lit que les jeux GBA et l'écran est quand même vraiment petit.
#179477 par Chaos_Arcania
27 Oct 2013, 20:02
Peut-être un peu tard mais tu peux également mettre un retro-éclairage de sp sur une game boy color si vraiment il s'avère que tu n'aimes pas du tout la sp.
Il y a plusieurs tuto sur le net et c'est assez facile à réaliser.
#179987 par Arvester
30 Oct 2013, 18:57
Je préfère jouer avec une GBA SP de base, pour ne pas abimer la version collector. Ce serait dommage de la faire tomber et de la casser ou de renverser un truc dessus par inadvertence ;)
#180071 par goonpay
31 Oct 2013, 11:13
j'avoue, mais c'est qu'une version jap si je me trompe pas ? D'ailleurs, elle est zonée ou pas je sais plus ? Je crois que non je vérifie, non c'est pas zonée... faut que je me l'importe celle la !