Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#180441 par DARKNES
03 Nov 2013, 11:32
Comme beaucoup de france retrogamers, j'apprécie la chasse aux trésors dans les vides grenier.

La saison VG est pratiquement terminée et il est temps de montrer les plus belles pièces (ou les pires :wink: ) que vous avez eu la chance de trouver cette année (jeux vidéo ou autres).

Place aux photos :
#180522 par Joluz
03 Nov 2013, 17:20
Pour ma part voici ,

Psone + écran officiel
Image

Un beau lot GB-GBA
Image

Le Lock-On de Sega
Image

Pokémon Vert Feuille en TBE
Image

Kingdom Hearts Chain of Memories
Image

Et aussi une Game Gear en TBE avec sacoche banane et Shenmue, mais la flemme de retrouver les photo

Et aussi mes robot Power Rangers/Super Sentai
Image

Image

Image
#180526 par Exelo
03 Nov 2013, 17:39
Hmm difficile, d'un coté car j'ai rien ramené d'extra-ordinaire, et puis c'est ma première année de collectionneur et de VG donc !!
Voilà quand-même ce que je suis très content d'avoir ramené ! : )

Ma Master System II, dégotée y'a quelques mois, ça m'a fait grave plaisir de trouver quelque chose de vraiment rétro !! En plus les jeux avec sont comme neuf !
Image

Et bien sur, j'en ai parler de celui là, j'etais tellement content ..! Faut dire, c'était tellement inattendu !
Image
Bon, j'avais eu peur sur le coup, car les contact étaient NOIR, comme brûles, trop cru qu'il allait jamais marcher, mais après un bon nettoyage, il est nickel ;)

Apres j'ai trouvé des trucs un peu plus insolite aussi, mais sympas ...
Image
Image
#180528 par gentux
03 Nov 2013, 17:49
Masterlord a écrit:De belles promenades.

T'as quand même choppé des G&W ! :whistl:

Alors pour moi, au final, ça a été pas trop mal..

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, les 3DS en soit c'est pas que c'est un exploit.. mais à 25€ le lot fin Août.. :whistl:

Image
#180814 par Jelly Jam
05 Nov 2013, 16:04
Difficile cette cuvée 2013 mais quelques bons lots de mon côté ! :) Content donc dans l'ensemble ...

Image
10 euros

Image
10 euros le lot

Image
20 euros le lot

Image
15 euros le lot

On remet ça en 2014, on verra bien !!! :twisted:
#180884 par OBowser
05 Nov 2013, 22:43
L'année où j'ai arrêté de faire les braderies.
#180888 par Guryushika
05 Nov 2013, 22:53
Faudrait que je fasse un copié/collé de l'entièreté des retours de Metlen tiens...
#180894 par anonyme26
05 Nov 2013, 23:09
OBowser a écrit:L'année où j'ai commencé à arrêté de faire les braderies.

pour moi

bon j'en ai fat quelque unes faut que je vois si j'ai fait des coups sympa cette année mais vraiment rien de transcendant comparé à ça en 2012
Image
et ça
Image

Peut être ça mon meilleur retour de 2013 :/ et c'est du Sega en plus :(
Image
#180900 par Parodius
05 Nov 2013, 23:43
fais toi plaindre! j'en rêve de trouver une megadrive en boite! enfin surtout la boite quoi :D si tu ne sais pas quoi en faire je suis la mon cher soulier! chez moi y'a - enfin y'avait- que du nintendo!

ah et moi mon bilan a été atroce cette année y'a plus rien... en un an j'ai vu la difference! l'année derniere je ramenai du secret of mana en boite, du thunderforce... depuis 6 mois ou 1 an ya a peine des jeux psone.... Je plains les nouveau retrogamer :mrgreen:
#180904 par Joluz
06 Nov 2013, 00:59
Brocante = promenade dominicale de bon matin (8h00 pour moi) , je ne rêve plus , le peu que je raménerais ce sera toujours ça de pris :wink:
#180920 par XavArcade
06 Nov 2013, 11:10
Pour moi aussi, les brocantes sont devenues de belles promenades.

Il y a toujours la petite excitation de trouver un beau lot à petit prix mais c'est devenu très rare. :P Je me contente donc des brocantes de quartier à moins de 10 Km de chez moi.

En même-temps, se lever de bonne heure et faire des Km...
Quand je voie que le vendeur rétro de ma ville vends une mégadrive, nes, super nintendo à 40 euros. J'aime autant acheter mes consoles à lui et profiter un peu plus de mon Dimanche. En plus, les consoles y sont garanties. :wink:

J'ai quand-même trouvé une Master System 2 à 10 euros avec 8 jeux cette année. :wink:
#180977 par corben29
06 Nov 2013, 16:57
Parodius a écrit:fais toi plaindre! j'en rêve de trouver une megadrive en boite! enfin surtout la boite quoi :D si tu ne sais pas quoi en faire je suis la mon cher soulier! chez moi y'a - enfin y'avait- que du nintendo!

ah et moi mon bilan a été atroce cette année y'a plus rien... en un an j'ai vu la difference! l'année derniere je ramenai du secret of mana en boite, du thunderforce... depuis 6 mois ou 1 an ya a peine des jeux psone.... Je plains les nouveau retrogamer :mrgreen:

j'ai commencé le retrogaming il y a un an.

il est certain que les stocks se tarissent mais à mon avis c'est essentiellement du à l'augmentation importante des collectionneurs.

le bilan qu'il n'y a plus de jeux vidéo est peut être local pour toi parce que beaucoup de personnes disaient la même chose sur le forum en 2012 et puis à l'été 2013 il y a eu un grand nombre de retours de folie avec des packs complets.

comme je l'écrivais dans mon premier message ici. après avoir lu l'ensemble des pages du forum retour de brocantes, c'est hallucinant, en 2010 le nombre de personnes intervenant sur le forum était d'une dizaine. à partir de fin 2012 cela a explosé. il y a 450 pages de messages en une année alors qu'il avait fallu 2 ans et demi pour atteindre ce chiffre entre 2010 et 2012.

et puis chacun sait que les VG cela reste cyclique. tu n'as rien pendant des semaines et puis tu trouves un lot exceptionnel tous les dimanches.

enfin récupérer des jeux ps1, ps2, gamecube et autres cela reste encore intéressant :D