Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#178443 par pempam
18 Oct 2013, 20:07
Chucky a écrit:Avec mes deux G&W, la pièce maitresse de ma collection, est non seulement unique au monde, mais plus que ça c'est un symbole...Je me demande du coup si elle ne va pas finir encadrée un ces quatres, dans une futur mi-game-room/ mi-salle de jeu...Pour le moment elle reste sous la cartouche de son jeu, Tiny Toon : Buster's Hidden Treasure pour ceux qui ne connaissent pas, ou n'auraient pas reconnu la map.

Image

Élaborée par mon Papa il y a donc presque 20 ans, ce bout de papier semblable à une vieille carte pirate... :oops:

Ca c'est un vrai trésor je trouve ce genre d'objet superbe et c'est tellement de souvenir d'une époque . :arrow: like
#180899 par Warhol
05 Nov 2013, 23:30
Il est génial ton père !! C'est une très belle pièce !

Le mien appelait ma Megadrive "ton ordinateur de jeux"

Sinon ma plus belle pièce est indéniablement ma Duo-RX, non pas pour sa valeur mais parce que c'est mon premier système CD pour la PCE (et je l'ai longtemps attendu), et puis surtout parce qu'elle me rappelle mon voyage au Japon (où je l'ai acheté).
#180901 par Nevertrust
05 Nov 2013, 23:51
Génial cette carte Chucky !!! Un souvenir formidable.
#181041 par corben29
06 Nov 2013, 21:57
la plus belle pièce de ma collection c'est ça

[imgImage][/img]

J'ai commencé les jeux vidéo avec le MO5. Mais en fait aucun jeu ne m'a vraiment marqué sur cette machine. en revanche quand j'ai eu la master system 1, j'ai tout de suite accroché. J'ai adoré alex kidd, hang on, the ninja, shinobi mais l'expérience initiatique cela a été phantasy star. LE 1er grand RPG, encore aujourd'hui très original avec son héroïne feminine, forte et pas délurée, ses multiples planètes, ses passages secrets, sa vue très personnelle.une merveille.

Je m'en souviens parce qu'il m'avait été offert le 24 décembre et pour la première fois j'ai pu jouer jusqu'à plus de minuit. C'est à peine si je suis descendu pour le repas du reveillon.
Malheureusement je n'ai gardé qu'un jeu de la master system c'est black belt (fabuleux jeu également). Alors j'ai racheté récemment phantasy star sur le bon coin.

En recevant le jeu, outre son excellent état, j'ai retrouvé ces feuilles annotées d'une main d'adolescent, qui cherchait à traduire les phrases anglaises.

Image
Image
Cela m'a tout de suite rappelé mon adolescence où je m'améliorais en anglais en jouant aux jeux vidéo. Je me souviens encore d'une phrase que disait le héros alors qu'il se trouvait dans une décharge à chercher un robot dans les détritus "It stinks". on faisait les plans nous mêmes sur des feuilles quadrillées.

J'ai appelé le vendeur pour le remercier. on a discuté du jeu et de ses notes.

Ce fut un très bon moment. Pour moi Phantasy Star c'est le jeu vidéo
#181110 par Chucky
07 Nov 2013, 11:05
Une bien belle pièce en effet, avec une sympathique anecdote.

J'aimerais réussir à toper la série sur Megadrive ( la différence entre les deux versions ne doivent pas être si énormes si ? ), ça m’intéresse pas mal...
#181116 par Joluz
07 Nov 2013, 11:49
Chucky a écrit:Une bien belle pièce en effet, avec une sympathique anecdote.

J'aimerais réussir à toper la série sur Megadrive ( la différence entre les deux versions ne doivent pas être si énormes si ? ), ça m’intéresse pas mal...

La compil PS2 Megadrive Collection regroupe les trois épisodes en anglais.
La compil XBOX360/PS3 Megadrive Ultimate Collection regroupe les trois épisodes en anglais avec le premier à débloquer donc les quatres sur la même galette en plus des trois Golden Axe , des Trois Street of rage et des trois Shining Of de la megadrive.
#181121 par Chucky
07 Nov 2013, 12:00
Joluz a écrit:La compil PS2 Megadrive Collection regroupe les trois épisodes en anglais.
La compil XBOX360/PS3 Megadrive Ultimate Collection regroupe les trois épisodes en anglais avec le premier à débloquer donc les quatres sur la même galette en plus des trois Golden Axe , des Trois Street of rage et des trois Shining Of de la megadrive.

Roh mais tais-toi donc :oops: Autant je suis pas contre l'émulation, autant j'ai du mal avec ces compils... J'ai bien la Sonic Mega Collection sur PS2, mais (à l'époque) j'avais pas accroché, alors que sur Megadrive je lâche pas...Pas le même goût, tu comprends bien. Du coup j'ai pas regardé ces autres compils de plus près...Ca vaudrait sacrément la peine que je retente le coup... :whistl:

M'ci :wink:
#181123 par Joluz
07 Nov 2013, 12:04
Je suis pareil pour les compils , mais celle sur PS360 vaut le coup (enfin même sur PS2), pour 20 euros t'as des sacré jeux , sans parler du fait que sur Megadrive certains jeux côte de trop (PhantasyStarIV et Street of rage 3) , parfois il faut savoir remettre ses préjugé en question :mrgreen:
#181136 par corben29
07 Nov 2013, 12:46
Chucky a écrit:
Joluz a écrit:La compil PS2 Megadrive Collection regroupe les trois épisodes en anglais.

Roh mais tais-toi donc :oops: Autant je suis pas contre l'émulation, autant j'ai du mal avec ces compils... J'ai bien la Sonic Mega Collection sur PS2, mais (à l'époque) j'avais pas accroché, alors que sur Megadrive je lâche pas...Pas le même goût, tu comprends bien. Du coup j'ai pas regardé ces autres compils de plus près...Ca vaudrait sacrément la peine que je retente le coup... :whistl:

M'ci :wink:

c'est exactement ça la compil ps3, 360 a un goût différent. alors que je refais régulièrement les jeux sur megadrive j'ai du mal sur next-gen. En revanche la compil existe aussi sur gba et là je ne sais pas pourquoi peut être le côté portable cela a une véritable attrait.

La différence entre phantasy star 1 et les 2,3 et 4 c'est essentiellement au niveau des graphismes, de l'histoire mieux racontée et quelques éléments de gameplay notamment les mariages pour avoir les héros des générations suivantes (avec la possibilité d'avoir des jumeaux 1 garçon, 1 fille).

Le 4 est très cher. Les 2 et 3 je les ai trouvé sur le bon coin à Brest à 20 euros pièce. rien d'excessif quoi.

Une série extraordinaire. Ma préférée avec les shining
#181141 par accuratecopy
07 Nov 2013, 13:21
Pour avoir les compil PS2, PS3 et PSP, cela reste un bon moyen de tester certains jeux quand on ne les connait pas et surtout à petit prix, sans passer par de l'émulation ("en quelques sortes") et puis sur celle de la PS3, y'a le shinobi arcade a débloquer et fatal labyrinth :)
#181143 par corben29
07 Nov 2013, 14:36
oui tu as raison pour les jeux cachés. en plus Shinobi c'est quand même the best jeu d'arcade ever. Mais il est disponible sur le xboxlive et l'eshop
#181150 par corben29
07 Nov 2013, 16:02
je joue depuis plusieurs mois sans discontinuer à la version arcade sur wii et xbox360. J'ai relancé la version master system récemment. Oh putain, la différence, comment ça rame quand le héros saute sur un niveau supérieur, les otages ne sont pas au même endroit, il n'y a pas tous les mêmes types de ninja, le 1er boss ne vient pas vous voir à la fin de chaque mini stage.

pour l'époque c'était une tuerie mais quand on peut jouer désormais sans problème à la version arcade, ça fait mal.

La version arcade c'est du die and retry finalement avec aussi pas mal de reflexes. La véritable difficulté commence au dernier niveau. Là tu ne peux plus utiliser de continue même s'il te reste des crédits. Si tu arrives là avec une seule vie autant te dire que tu as déjà perdu.