Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#101039 par Mik3
13 Aoû 2012, 12:17
Hier soir grosse frustration retrovideoludique ! :

Retour de brocante brecouille (au bout de 10/15 fois de suite ca commence à faire long)
Retour des forumeurs avec des bon trucs pas cher me font rager.
Claquage de 70 euros pour 3 jeux sur la bay (certes pour des jeux pas trouvable ici et là) quand d'autre sorte des gros lot de dizaines de jeux pour moins cher.

= je me sens gros poissard qui doit raquer à chaque coup pour ramener des jeux.
Ça me frustre :cry:

Sinon ca va :)
#101044 par Guryushika
13 Aoû 2012, 12:41
Je comprends ta frustration mais ce n'est pas une compétition, ok c'est rageant quand on voit la chance de certains à toujours ramener des tueries en boîtes complètes, mais une brocante n'en est pas une autre:

- à quelle heure te lèves-tu?
- combien en fais-tu par week-end?
- privilégies-tu les vides greniers de 50 stands sans revendeurs aux broc' de 350 exposants où la compétition fait rage?
- discutes-tu avec les gens pour gratter des informations ou passes-tu ton chemin en vitesse?
- ...

Tout dépend également de ton coin, si tu es en plein Paris...
Perso je déteste l'ambiance des brocantes dès l'aube, à me balader dans une horde de revendeurs/râtisseurs qui vont jusqu'à fouiller dans les coffres des gens qui sont à peine arrivés, du coup soit je ne fais que regarder les stands et je loupe des trucs, soit j'arrive plus tard où c'est plus convivial mais y'a plus trop à espérer.
Par exemple Syrrak et moi habitons dans la région liégeoise tout comme Metlen: suffirait qu'on se pointe aux mêmes brocantes que lui 20 minutes avant et les retours seraient pour nous en admettant qu'on ait le même oeil aiguisé ^^
Hier aprèm' avec Metlen on était sur la même brocante, j'ai fait 3x le tour sans rien trouver d'intéressant, à 14h j'ai stoppé et je suis allé boire un verre avec des potes sur la place. Metlen lui a continué jusqu'à 15h30 et avant de partir il tombe sur une N64 Pikachu en boîte: soit il a mieux regardé que moi, soit le vendeur a sorti la console plus tard, j'aurais fait un 4ème tour elle aurait été pour moi va savoir... :)

Ton tour viendra (ou pas, la vie est injuste), mais ne te ruines pas par frustration ;)
#101052 par Mik3
13 Aoû 2012, 14:16
Ce n'est pas une histoire de compétition, juste une histoire de faire de bonnes affaires ^^

Je n’achète pas (que ce soit en broc, ou sur le net) pour remplir ma collection, mais juste ce qui m’intéresse.
Alors je pourrais bien ramener des jeux en loose, ou des daubes mais ça me branche pas...
J'essaie toujours de faire des petites et grandes brocantes. J'y vais tôt en général mais reste longtemps (1 à 2h voir plus le temps que tout les stand s'installent et de pouvoir tout regarder).

Enfin tant pis, je fais quand même des affaires autant que faire se peut sur le net, mais elle reste souvent moins attractive que sur les brocantes, c'est ça qui agace ^^
#101122 par anonyme26
13 Aoû 2012, 22:39
Je comprend ta frustration Mik3 après tu es près de Paris et la seul fois ou j'ai fait une brocante à Meaux justement (j'ai surement du te croiser) bah c'est clair que ça a pas l'air d'être la panade là bas.

Mais ça viendras, change de coin, privilégie le nombres de broc. Moi perso je trouve que je perd du temps à rester trop longtemps sur la même brocante quand il est est 7/8h, quand j'arrive vers 9h/10h la ça me dérange car je me dis que le meilleur est derrière moi :)
#181380 par theobrendel
09 Nov 2013, 01:48
Pour revenir au sujet principal, que faites-vous quand vous êtes dans cette période ?
Je collectionne les jeux depuis 4 ou 5 ans, et ca m'arrive plusieurs fois de péter un plomb et de vouloir tout vendre, me débarrasser.

A quoi ca sert ? Quelle l'utilité d'en avoir autant (clairement pas le temps de jouer à tous avec le nombre qu'on a) ?
Alors oui, au final ca vaudra toujours des ronds, donc c'est une espèce d'investissement, mais ca prend un temps fou ^^

Après il faut savoir orienter sa collection et pas partir dans tous les sens, mais qu'est ce que c'est dur...
Bref, je sais pas vraiment pourquoi j'écris ici, car j'ai déjà lu les posts et j'apprendrai rien de nouveau je pense, mais vu que j'ai personne dans le même cas que moi dans mon entourage, fallait que je vide mon sac quelque part ^^
#181390 par nicolabong
09 Nov 2013, 10:56
theobrendel a écrit:Pour revenir au sujet principal, que faites-vous quand vous êtes dans cette période ?
Je collectionne les jeux depuis 4 ou 5 ans, et ca m'arrive plusieurs fois de péter un plomb et de vouloir tout vendre, me débarrasser.

A quoi ca sert ? Quelle l'utilité d'en avoir autant (clairement pas le temps de jouer à tous avec le nombre qu'on a) ?
Alors oui, au final ca vaudra toujours des ronds, donc c'est une espèce d'investissement, mais ca prend un temps fou ^^

Après il faut savoir orienter sa collection et pas partir dans tous les sens, mais qu'est ce que c'est dur...
Bref, je sais pas vraiment pourquoi j'écris ici, car j'ai déjà lu les posts et j'apprendrai rien de nouveau je pense, mais vu que j'ai personne dans le même cas que moi dans mon entourage, fallait que je vide mon sac quelque part ^^

Concrètement, je viens de recentrer ma collection, et je me sépare et vais me séparer de ce qu'y au fond ne m'intéresse pas...

J'ai toujours voulu collectionner au max pour ouvrir quand je serai vieux un musée (et passer ma petite retraite à faire ça, montrer, présenter, transmettre mon savoir...) mais en fait, je suis jeune, j'ai un très petit appart' et j'ai tellement de jeux que je n'y joue plus...

Je viens de réorienter ma collection sur les jeux que j'avais étant jeune (les vrais miens et d'autres que j'avais en loose pour les compléter), et les jeux qui me tentent, le reste ciao :)
#181395 par lorentzo59
09 Nov 2013, 11:53
Idem que nicolabong.

Il y a quelques années je collectionnais tout. Aujourd'hui j'ai revendu beaucoup de jeux et j'en revends encore pas mal afin de ne garder que ceux de mon enfance et ceux que je considère comme indispensable. Je dois aussi dire que l'augmentation constante du prix des jeux a joué dans ce choix mais aussi le manque de place et les projets de vie (achat immobilier, travaux par exemple).
#181399 par Arvester
09 Nov 2013, 12:43
Perso c'est ce que je fais d'office: je n'achète que des jeux qui valent vraiment le coup, des jeux sur lesquels je bavais étant gosse. Pour le reste, émulation ou linker pour découvrir et savoir si vraiment j'achète ou pas. ça me fait de maigres retours de brocantes car je croise plein de jeux qui ne m'intéressent pas ^^'
#181403 par Parodius
09 Nov 2013, 13:00
Partir dans tous les sens c'est clairement mon problème du moment... La snes, la megadrive, saturn, dream, la neo, la pc engine... les portables sans compter les current gen et bientot la ps4 bref je me suis étalé dans tous les sens et ca devient le bordel mais pour le moment j'arrive pas a faire autrement ya bcp de choses qui me tente du coup j'amasse (dans la possibilité de mes moyens je suis pas D3vilwinnie XD)
#181408 par Arvester
09 Nov 2013, 13:17
Ah moi aussi j'empile les machines. Mais pour certaines je n'ai pas plus d'une dizaine de titres. (Genre sur Saturn j'ai 12 jeux, mais le principal c'est Bomberman ^^' Sur DC j'ai 4 jeux). Ma collec grandira quand je trouverai les titres qui m'intéressent à pas cher.