Bonsoir, alors je suis nouveau, évidemment
Donc, 34ans, Marseille, fais du SQL Server et du php pour gagner ma vie.
Pour les jeux, j'ai commencé tout petit avec Androides sur TO7-70, puis le Yeno SC-3000, la NES, la super NES, la gameboy, l'amiga, la PSX, le PC, la PS2, la gameboy micro, la psp, la ps3, la ds, la xbox360, tout ça dans le bon ordre chronologique.
Je joue actuellement des manières suivantes :
Sur la télé du salon, avec un PC avec Steam (pas hyper rétro hein...).
Des émulateurs sur ce même PC, configurés pour ressembler à du CRT, mais avec une affreuse manette sans fil, copie d'un pad de PS3.
De temps en temps la PS3 avec des jeux contemporains
Une borne transformée en mamecab.
Une télé CRT avec un pc, des émulateurs ET des adaptateurs pour manette NES et SNES (là franchement, à part souffler dans la cartouche, l'expérience de jeu est la même que sur ma nes dont-j'ai-perdu-le-cable-péritel, mais je suis sûr que j'aurai l'occasion d'en débattre dans d'autres topics

).
Sur la PSP, aux émulateurs 8 et 16 bits, je trouve que ces jeux ont une seconde vie sur un support portable.
Quant à mes jeux en boite (NES, SNES et GB), ils sont sagement rangés, tous avec boite et notise, et j'ignore leur côte (je crois que simon's quest vaut plus de 50 euros, le reste aucune idée..).
Ce qui m'intéresse c'est les jeux, je vis le retrogaming non pas comme un collectionneur mais comme un joueur, nostalgique avec les jeux que je connaissais à l'époque, et comme un simple joueur de 2013 pour les autres. C'est à dire qu'un jeu qui a "mal vieilli", si pas d'attachement particulier, et bien, aucun intérêt pour moi, mais s'il a bien vieilli, qu'il est jouable et fun, j'y joue sans la moindre distinction avec un jeu de 2013.
Je suis donc là pour discuter des jeux en eux-mêmes, et philosopher sur les banalités habituelles ("les émulateurs, bien ou mal", "je télécharge des full romset / achète toutes les promos sur steam, mais je joue qu'à 1% de ce que j'ai, et toujours les mêmes jeux", etc.... )
Ah, et je suis en plein projet pour intégrer un raspberry pie dans une manette X-arcade pour m'en faire une sorte de console pas du tout portable qui n'aura aucune utilité, qui fera double emploi avec le mamecab et le pc-sur-la-tv-du-salon, mais pas grave