Et hop on commence par Snk vs Capcom sur Néo-géo pocket color dont je viens de faire l'acquisition :

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je n'attendais pas grand chose de la Snk vs Capcom sur neogeo pocket !
Déjà parceque je considère le cross-over de SNK bien inférieur à celui de capcom : sprites douteux, jouabilité bien moins dynamique que cvs 2 bref pas tip top .
Et de plus on est sur une portable et que certains ont commis des choses comme Mortal kombat ou SF2 turbo ( y'en à qui aime, perso je déteste) voir SF4 sur Iphone ..
C'est donc sans trop y croire que je lancais la cartouche, apres tout j'allais peut-être passé un petit quart d'heure sympa avant de manger, qui sait?
32 méga dans ta tronche !
Quant SNK annonce 32 méga, on peut facilement les croires tant la cartouche est ras la gueule de bonnes choses :
18 personnage de base et 8 à débloquer, y'a de quoi faire, surtout que le cast est simple et plein de bonnes choses :
du Dan, du Mai, du Ryu bref vous l'aurez compris une bonne base qui ferat plaisir aux fans des deux firmes !
(par contre virez moi Nakoruru bordel)
Côté mode de jeu, c'est aussi bien blindé :
Mode tournoi : oui bah en même tant on s'y attendais un chouilla à celui la, même si pour le coup il est bien scénarisé !
(à noté que que vous pouvez le parcourire en SINGE-TAG-TEAM)
Mode sparring : un mode trainning bien réglable, c'est à souligné dans un soft de SNK, tout ceux qui ont fait les premiers KOF doivent savoir de quoi je parle !
Mode Olympic : une sacré suprise, on enchaine des épreuves rigolotes, dont certaine sont dédiés à snk ou à capcom ( un blade art qui fera diriger Jubei, Target qui lui nous mettra au commande de Marco pour SNK )
et enfin MY ... : qui permet de personnaliser sa team, son perso et de lire ses stats sauvegardé en automatique par la console !
Bref vous l'aurez compris 32 méga bien remplit
Standing 720
Alors la, je suis bluffé, SNK à réussit à doter son titre d'une jouabilité parfaite et pour une console à deux boutons c'est un exploit !!!
l'idée est simple : suivant la pression sur A ou B on obtient un coup faible/moyen/fort et associé à une direction du stick on obtient un coup-spé
Cette maniablité au demeurant ultra simpliste permet une rapidité et une fluidité d'éxécution jamais atteint (et à ma connaissance jamais égalé) sur portable .
Il est possible de sortir des combos dantesque issus des jeux sur consoles de salon avec un minimun d'entrainement sans soucis !
Exemple simple, il est largement faisable avec Gouki de faire : Kick-tatsumaki-dragon, voir Kick-tatsu-super en mode SF 3.3.
Rien que ca, bah c'est jouissif !!!
Il faut aussi signaler que cette maniabilité vient en grosse partie du stick de la NGPC qui est une merveille
Combo Graphique
Pour ce titre SNK joue la carte du tout SD (super deformed), comme pour tous ces jeux de baston sur la console !
Encore une fois c'est une réussite, c'est beau en jeu, les illustrations sont magnifiques !
Niveau sonore, les BGM sont aussi une réussite et la puissance des coups est franchement bien rendus !
Bien sur ne vous attendez pas à entendre des voix digits, il faudrat se contenter de texte écris !
(Et rien que parceque Nakoruru ne pleure pas a tout bout de champs, je trouve ca bien )
Bref vous l'aurez compris, c'est carton plein !
KO
Je m'attendais à rien en lancant cette cartouche et je me suis retrouver à ne pas voir le temps passer en lancant ce SvC !
En eteignant la console pour aller manger, je me suis rendus compte d'un truc : j'avais qu'une envie, relancer une partie pour tester deux trois autres équipes et deux trois autres combos
et ça, c'est la marque des grands jeux de VS !
Mine de rien SNK à réussit un grand tour de force : reproduire le plaisir d'un jeu de baston sur portable !
+du contenus
+une maniabilité au poil de torse
+une bande son qui déchire
+un cast qui déchire
+des graphismes qui déchire
-Nakoruru
-les digits vocaux ?
PS, ne pouvant pas faire de captures d'écrans, je vous laisse regarder sur GOOGLE images, comme ca je n'aurais pas à me justifier quant au faite de piquer des screens

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je n'attendais pas grand chose de la Snk vs Capcom sur neogeo pocket !
Déjà parceque je considère le cross-over de SNK bien inférieur à celui de capcom : sprites douteux, jouabilité bien moins dynamique que cvs 2 bref pas tip top .
Et de plus on est sur une portable et que certains ont commis des choses comme Mortal kombat ou SF2 turbo ( y'en à qui aime, perso je déteste) voir SF4 sur Iphone ..
C'est donc sans trop y croire que je lancais la cartouche, apres tout j'allais peut-être passé un petit quart d'heure sympa avant de manger, qui sait?
32 méga dans ta tronche !
Quant SNK annonce 32 méga, on peut facilement les croires tant la cartouche est ras la gueule de bonnes choses :
18 personnage de base et 8 à débloquer, y'a de quoi faire, surtout que le cast est simple et plein de bonnes choses :
du Dan, du Mai, du Ryu bref vous l'aurez compris une bonne base qui ferat plaisir aux fans des deux firmes !
(par contre virez moi Nakoruru bordel)
Côté mode de jeu, c'est aussi bien blindé :
Mode tournoi : oui bah en même tant on s'y attendais un chouilla à celui la, même si pour le coup il est bien scénarisé !
(à noté que que vous pouvez le parcourire en SINGE-TAG-TEAM)
Mode sparring : un mode trainning bien réglable, c'est à souligné dans un soft de SNK, tout ceux qui ont fait les premiers KOF doivent savoir de quoi je parle !
Mode Olympic : une sacré suprise, on enchaine des épreuves rigolotes, dont certaine sont dédiés à snk ou à capcom ( un blade art qui fera diriger Jubei, Target qui lui nous mettra au commande de Marco pour SNK )
et enfin MY ... : qui permet de personnaliser sa team, son perso et de lire ses stats sauvegardé en automatique par la console !
Bref vous l'aurez compris 32 méga bien remplit
Standing 720
Alors la, je suis bluffé, SNK à réussit à doter son titre d'une jouabilité parfaite et pour une console à deux boutons c'est un exploit !!!
l'idée est simple : suivant la pression sur A ou B on obtient un coup faible/moyen/fort et associé à une direction du stick on obtient un coup-spé
Cette maniablité au demeurant ultra simpliste permet une rapidité et une fluidité d'éxécution jamais atteint (et à ma connaissance jamais égalé) sur portable .
Il est possible de sortir des combos dantesque issus des jeux sur consoles de salon avec un minimun d'entrainement sans soucis !
Exemple simple, il est largement faisable avec Gouki de faire : Kick-tatsumaki-dragon, voir Kick-tatsu-super en mode SF 3.3.
Rien que ca, bah c'est jouissif !!!
Il faut aussi signaler que cette maniabilité vient en grosse partie du stick de la NGPC qui est une merveille
Combo Graphique
Pour ce titre SNK joue la carte du tout SD (super deformed), comme pour tous ces jeux de baston sur la console !
Encore une fois c'est une réussite, c'est beau en jeu, les illustrations sont magnifiques !
Niveau sonore, les BGM sont aussi une réussite et la puissance des coups est franchement bien rendus !
Bien sur ne vous attendez pas à entendre des voix digits, il faudrat se contenter de texte écris !
(Et rien que parceque Nakoruru ne pleure pas a tout bout de champs, je trouve ca bien )
Bref vous l'aurez compris, c'est carton plein !
KO
Je m'attendais à rien en lancant cette cartouche et je me suis retrouver à ne pas voir le temps passer en lancant ce SvC !
En eteignant la console pour aller manger, je me suis rendus compte d'un truc : j'avais qu'une envie, relancer une partie pour tester deux trois autres équipes et deux trois autres combos
et ça, c'est la marque des grands jeux de VS !
Mine de rien SNK à réussit un grand tour de force : reproduire le plaisir d'un jeu de baston sur portable !
+du contenus
+une maniabilité au poil de torse
+une bande son qui déchire
+un cast qui déchire
+des graphismes qui déchire
-Nakoruru
-les digits vocaux ?
PS, ne pouvant pas faire de captures d'écrans, je vous laisse regarder sur GOOGLE images, comme ca je n'aurais pas à me justifier quant au faite de piquer des screens
