Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#163373 par Romain Good
15 Juil 2013, 21:33
nicolabong a écrit:
Romain Good a écrit:
nicolabong a écrit:Oh oh OH ! CDJ-900 ou 2000 ?

Sinon, bien les répartiteur de péritels, ils fonctionnent avec télécommande ceux-là non ?

Ah un connaisseur :mrgreen:

Les répartisseurs fonctionnent avec télécommande. Mais ils sont en auto car il y a un switch secteur derrière également (un interrupteur pour chaque console histoire de ménager les transfo), donc pas de risque de signaux parasites si je laisse en auto ;)

Oui je tourne avec 2 2000 et une 700 :)

J'ai failli m'acheté ces répartiteur mais j'en ai un trouvé un bien analogique en brocante pour 2€ :lol:

Ce sont des 2000N sur une 800 ;)
#164277 par Jc.asbh34
22 Juil 2013, 22:03
Ma petite installation, optimisée au Max du Max !!!!

Une étagère ikea (30 euro) légèrement modifiée pour qu'entre la télé, passent les câbles.
Elle sont toujours débranchés, les câbles et manettes étant rangés dans les tiroirs plastiques à côtés.
Les consoles portables et les jeux sont dans un de mes placards.

Image

Par orde d'en haut à gauche à en bas à droite:
Ps1, nes, snes, n64, wii, ms2,md2, dc, gc ( la PS3 dans le salon).
#164382 par Jc.asbh34
23 Juil 2013, 14:10
Exact :mrgreen:
C'est le prix à payer quand on manque de place, et quand madame râle dès qu'un câble traîne par terre :whistl:
Après on s'y fait vite.
#164492 par Rom'EmAll
24 Juil 2013, 09:31
Jc.asbh34 a écrit:Exact :mrgreen:
C'est le prix à payer quand on manque de place, et quand madame râle dès qu'un câble traîne par terre :whistl:
Après on s'y fait vite.

Ah ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à faire comme ca :mrgreen:

Mais tu es de Vitrolles en plus ?! :mrgreen:
#164504 par Jc.asbh34
24 Juil 2013, 11:55
Rom'EmAll a écrit:
Jc.asbh34 a écrit:Exact :mrgreen:
Après on s'y fait vite.

Ah ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à faire comme ca :mrgreen:

Mais tu es de Vitrolles en plus ?! :mrgreen:

Exact. J'habite vers la concession Mercedes juste à côté du lac artificiel :mrgreen:
#180222 par alex21turbo
01 Nov 2013, 00:56
Le meuble expedit est un bon choix je pense. Tu peux rajouter une planche par case afin de mettre 2 consoles au lieu d une. Avec 6 ou 8 planches tu augmente beaucoup ton espace dispo.
Attention par contre sur l expedit, toutes les consoles ne rentrent pas, ou rentre juste, comme les PS3 fat ou les Xbox fat

Voici un détail de ma modif sur mon meuble(ce n est pas un expedit, mais ça ressemble)

Avant:
Image

Apres
Image
#180232 par Nahog
01 Nov 2013, 10:19
Il est top ton meuble, à la base c'est un meuble de quelle marque, tu te souviens ?
#180268 par alex21turbo
01 Nov 2013, 14:33
Malheureusement, je ne me souviens plus. Confo ou carrouf. Mais y a un meuble tv expedit qui y ressemble beaucoup.
#180269 par Nahog
01 Nov 2013, 14:41
Oui mais j'ai pas très confiance dans la customisation des meubles ikea, c'est quand même que du carton et de l'air à l'intérieur du coup j'ai peur que si je rajoute des étagères elles ne tiennent pas le choc...

Bon en tous cas, je vais bientôt déménager et du coup dans mon nouvel appart j'aurai ma GAMINGROOM (qui sera aussi un peu un débarras, genre grenier mais dans le jardin, parce que oui j'aurai un jardin ^^)
Et je vais enfin pouvoir commencer à mettre tous vos conseils en pratique, je vais d'abord commencer par prendre des mesures et faire des plan, comme il y a des travaux avant qu'on emménage j'y serai pas avant 3/4 mois j'aurai bien le temps de peaufiner tout ça ^^ mon plus gros questionnement reste sur le câblage, comment réussir à faire une installation propre qui ne nécessite pas de tout débrancher à chaque fois...
#180272 par XavArcade
01 Nov 2013, 15:05
Nahog a écrit: mon plus gros questionnement reste sur le câblage, comment réussir à faire une installation propre qui ne nécessite pas de tout débrancher à chaque fois...

C'est malheureusement impossible.
Trop de prises sur une multiprise = danger.
Et trop de peritel sur une multiprise peritel = perte de la qualité de l'image.

Pour moi, la meilleure solution est d'exposer ses consoles sans câbles et de brancher sa console pour jouer.
Le retrogaming, c'est le plaisir d'enfoncer sa cartouche dans sa console mais aussi le plaisir de brancher sa console ... :D

Pour les prises électriques si tu refais entièrement la pièce et l'électricité, tu peux prévoir 6 prises murales par fusible. Mais le risque de tout perdre en 2 secondes d'orage reste identique...
#180278 par Exelo
01 Nov 2013, 16:20
Pour ma part j'ai tout sur une seule multiprise, mais que je branche que quand je joue au faite, sinon toujours débranchée.
J'avais déja poster une photo sur ce topic, mais je la remet (bon, elle date, ça a changé depuis ^_^)
Image

(Toutes les consoles sont branchées là)
Ce que j'ai fait en faite, c'est que j'ai attaché les câbles derrière les deux grandes planches verticales de la colonne (je sais pas si vous me suivez) ça fait comme une ligne de métro de câbles qui dessert chaque consoles (quelle image !!!!!) ça évite un gros bordel, et ça fait joli : )
Pour les cables vidéos, j'utilise une multiprise péritel (ça dépend les consoles, mais en tout cas chez moi les 8/16 bits passent sans aucune baisse de qualité) sur la quelle j'ai mit donc la Master System, la Megadrive, la N64 et la GameCube (cette dernière a quelque problème de qualité, mais comme j'y joue pas des masses ça me gène pas) bientot la NES sera dessus.
Puis, j'ai pris ce petit engin qui relit la PlayStation, la PS2, la Table Basse et qui accueillera ma future Dreamcast ! C'est très pratique, un boutons par console et une qualité plus que correcte ! Un très bon investissement !!
Du coup, sur ma télé n'est utilisé que 1 péritel et 1 RCA ! : ] Rien a branché/débranché, mais juste la multiprise d'alimentation a allumée quand je veux jouer ;)
#189588 par ycar25
31 Déc 2013, 02:46
alex21turbo a écrit:Malheureusement, je ne me souviens plus. Confo ou carrouf. Mais y a un meuble tv expedit qui y ressemble beaucoup.

aujourd'hui chez ikéa j'ai vu un truc dans ce style .

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70218109/

edit

ah , ok vous avez vu :arrow:

edit encore une fois :mrgreen:

pour le cablage faut pas hésiter à mettre un max de prises dans ta piéce voir des blocs de 3 prises , tu t'en fout ça part mornal sur du 2.5 jusqu'a ta boite de dérivation et ça va tenir .
ensuite si t'en met vraiment la blinde tu repars de ta boite jusque ton compteur avec du 10 . attention c'est du big , leroy merlin ça va jusque 6 mais là au moins tu peux saquer du jus sans rique que le cable fonde . :wink:
#195222 par Max Puissant
03 Fév 2014, 18:43
Salut tout le monde !

Je déménage bientôt, et je vais pourvoir bénéficier d'une gameroom, suite à d'âpres négociations avec ma moitie. Plus haut dans le topic, j'ai lu un truc sur les "barrettes d'alimentation électriques", et ça m'intéresse pas mal. Le souci, c'est que j'ai beau avoir cherché sur l'Internet, j'ai rien trouvé... J'ai probablement du m'y prendre comme un pied, alors si vous avez des infos (sites, utilisation...) ich bin preneur !
#215527 par alex21turbo
08 Mai 2014, 16:50
yop tout le monde

j'ai pas trouvé de topic qui en parle, ca vous dirait de rassembler ici toutes vos astuces, idées, méthodes de rangement et de mise en valeur de votre collec?
j'ai vu qu'il y a beaucoup d' astuces reparti un peu partout sur le forum, pourquoi pas centralisé ca ici, qu'en dites vous?
j'vais essayer de centraliser ici les sujets qui en parle:

le rangement des manettes

meuble pour consoles

exposer ses jeux en loose

les meubles pour consoles -2-

Quel est la meilleur conservation possible de ses jeux?

le point deco du gamer

Universal Game Cases: protéger et embellir vos jeux en loose

j'pense que la plupart d'entre nous sommes fidèles au plus grand vendeur de meuble suedois

perso, je suis plutot BENNO et EXPEDIT

et j'ai vu ca ce matin, idéal pour mettre une pièce de votre collec en valeur:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80241543/

Image

plutot sympa je trouve