Chucky a écrit:Pour moi quand un truc est évident, je ne le développe pas, ça a toujours été mon soucis à l'école
Sérieusement hein 
Quand tu connais bien Internet tu attrape l'oeil pour voir les arnaques. Pour les annonces de jeux rétro c'est pareil. Des fois même pas besoin de voir les images pour savoir que c'est des conneries, juste la manière donc c'est écrit suffit. Par exemple "j'ai trouvé ça dans mon grenier" et y'a plein de bon jeux dans le lot.
C'est pas le cas de tout le monde, lorsqu'on est débutant on se fait facilement avoir ^^
Petite anecdote. Dernièrement je finalisais un achat avec le contact d'une entreprise avec qui j'ai déjà fait affaire. D'un coup y'a eu des trucs qui me semblaient louches, la manière donc c'était écrit, la formule de politesse à la fin du mail était différente, y'avait des erreur dans les devis, etc.
J'ai regardé la source du mail et d'un coup y'avait une IP du Nigéria. Mon contact c'était fait piraté son mail, un Nigérien recevait mes mails et parfois y répondaient avant lui. Donc je recevais des mails du hacker, et parfois des mails du bon gars.
Ca c'est confirmé lorsqu'au moment de payé, j'ai reçu un compte Western Union alors alors que les fois précédentes c'était un compte bancaire ^^
Enfin bref ^^