Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#191144 par konila
11 Jan 2014, 10:42
Chucky a écrit:Une autre annonce qui pue un peu... :?

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/600503489.htm?ca=6_s


Regarde la 3ème photo c'est Metroid, sur une annonce datant de 2011 http://www.link-tothepast.com/2011/09/s ... -sur-ebay/

Tetris il a piqué la photo ici http://www.afjv.com/news/3232_2eme-vent ... gaming.htm

Et Starwing il a découpé l'image ici http://www.edition-limited.net/t544p3-t ... ter-rigide

De rien ^^
#191146 par Chucky
11 Jan 2014, 10:51
Bah oui de rien, si tu avais lu la suite avec attention :

Chucky a écrit:Et les photos viennent surtout d'ailleurs...


Mais, merci quand même qu'on dit :whistl:
#191157 par konila
11 Jan 2014, 11:31
Oui on remarque bien que les photos ont un arrière plan différent, sont de qualité mauvaise, etc. C'est déjà suspect. Mais il y a certaines personnes qui doutent encore... Je cite :

reimmstein a écrit:Ou alors c'est une mega bonne offre. Mais bizarrement je suis sceptique aussi... 30€ le metroid blister, moins cher que la version boite ^^"


Donc c'est pas le tout de dire que c'est du fake, faut aussi le prouver. Maintenant y'a plus de raison de douter.
#191166 par Chucky
11 Jan 2014, 12:40
Pour moi quand un truc est évident, je ne le développe pas, ça a toujours été mon soucis à l'école :whistl: Sérieusement hein :)

Mais tu vois, même quand tu démontres ça aux gars sur Leboncoin, et ben c'est pas suffisant pour faire supprimer une annonce plus que douteuse...
#191176 par konila
11 Jan 2014, 13:06
Chucky a écrit:Pour moi quand un truc est évident, je ne le développe pas, ça a toujours été mon soucis à l'école :whistl: Sérieusement hein :)


Quand tu connais bien Internet tu attrape l'oeil pour voir les arnaques. Pour les annonces de jeux rétro c'est pareil. Des fois même pas besoin de voir les images pour savoir que c'est des conneries, juste la manière donc c'est écrit suffit. Par exemple "j'ai trouvé ça dans mon grenier" et y'a plein de bon jeux dans le lot.

C'est pas le cas de tout le monde, lorsqu'on est débutant on se fait facilement avoir ^^

Petite anecdote. Dernièrement je finalisais un achat avec le contact d'une entreprise avec qui j'ai déjà fait affaire. D'un coup y'a eu des trucs qui me semblaient louches, la manière donc c'était écrit, la formule de politesse à la fin du mail était différente, y'avait des erreur dans les devis, etc.
J'ai regardé la source du mail et d'un coup y'avait une IP du Nigéria. Mon contact c'était fait piraté son mail, un Nigérien recevait mes mails et parfois y répondaient avant lui. Donc je recevais des mails du hacker, et parfois des mails du bon gars.
Ca c'est confirmé lorsqu'au moment de payé, j'ai reçu un compte Western Union alors alors que les fois précédentes c'était un compte bancaire ^^

Enfin bref ^^
#191188 par Rom'EmAll
11 Jan 2014, 13:37
C'est pas une arnaque mais plus un coup de gueule ! Je recherche, en autre, Futurama sur PS2, Xbox et Gamecube et trouve mon bonheur sur LBC (sauf la version Gamecube), je contacte les vendeurs par mail, je leur dis que je suis énormément intéressé, je demande des photos et combien ca coute FDPIN et .... Aucune réponse !

Image
#191381 par bibi
12 Jan 2014, 15:12
J'ai souvent la même chose, voir le vendeur te répond aux comptes gouttes, il faut leur tirer les verres du nez pour avoir des réponses.

Il y a encore pas 2 jours, je tombe sur une annonce pour une Neo-Geo CD en panne. Je me dis, bon ok je peux prendre le risque de la réparer.
J'échange 4-5 mails avec le mec, tu vois qu'il te répond par : oui, ok, non. Même pas de bonjour ou autre.
Au final je lui fait une proposition, je lui indique pour a livraison, et là il me répond : je n'envoie pas....

Le texte de son annonce était : A vendre Neo-Geo CD HS, faire proposition sérieuse.....

Je veux bien croire qu'il reçoit pleins de message, mais à ce moment tu donnes le plus d'infos dans l'annonce, ou alors tu le dis dès les 1er échanges de mail....

Bref....
#191502 par Dunn
13 Jan 2014, 02:15
Help
j'ai reçu ça mais je comprends pas…il faut vraiment le faire?

Bonjour ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les
activités en cours dans le système PayPal. Nous avons constaté qu'aucun
justificatif de domicile ou d'identité n'est associé à votre compte.

Merci de fournir l'un des justificatifs d'identité suivants :

1.Passeport
2.Permis de conduire
3.Carte nationale d'identité.

Merci de fournir l'un des justificatifs de domicile suivants :

1.Facture de services publics (téléphone, Internet, gaz, eau,
électricité)
2.Relevé bancaire.



Remarque : le document doit indiquer votre nom complet et votre adresse
tels qu'enregistrés sur le compte PayPal. Si le document indique uniquement
des initiales, une pièce d'identité est alors également demandée. Le
document doit dater de moins de 3 mois et être entièrement lisible.

Pour fournir un justificatif de domicile ou d'identité, connectez-vous à
votre compte PayPal, puis cliquez sur Gestionnaire de litiges, ou envoyez
les informations par fax au numéro fourni ci-dessous.

Si vous nous envoyez vos informations par fax, utilisez la page de garde
disponible sur le site. Pour obtenir la page de garde, cliquez sur Lever
les limites de votre compte, puis sélectionnez Lever les limites ou Envoyer
les documents par fax. Cette page de garde contient des informations vous
concernant qui assurent un traitement rapide de vos documents.

Envoyez les documents requis par fax au 0 821 230 220 À l'attention de
'Account Review Department'. Merci d'inclure votre adresse email et le
numéro de dossier (PP-xxx-xxx-xxx-xxx) dans la correspondance.
Pour être sûr que vos documents soient vérifiés le plus rapidement
possible, envoyez un email indiquant votre numéro de compte à l'adresse
compliance@paypal.com


Merci de votre collaboration.

Cordialement,

Ian
PayPal
#191508 par Edzard
13 Jan 2014, 08:30
Je trouve cela bizarre. Paypal qui demande de faxer des docs.

Je sais ce qu'en pense les autres, mais ça ressemble aux mails qui tentent de te piquer tes infos pour utiliser ton compte et le vider.

Surtout avec ce genre d'infos demandées. Paypal en a pas besoin non?
#191513 par cryptus
13 Jan 2014, 09:45
A ta place j'ignorerais ce message, ça sent la tentative de fraude / d'usurpation d'identité à trois kilomètres !

Tu peux toujours signaler ce message comme tentative de phishing et bloquer l'expéditeur via ta messagerie si tu le souhaites.
#191517 par AnimusInside
13 Jan 2014, 10:35
Dunn a écrit:Help
j'ai reçu ça mais je comprends pas…il faut vraiment le faire?

Bonjour ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les
activités en cours dans le système PayPal. Nous avons constaté qu'aucun
justificatif de domicile ou d'identité n'est associé à votre compte.

Merci de fournir l'un des justificatifs d'identité suivants :

1.Passeport
2.Permis de conduire
3.Carte nationale d'identité.

Merci de fournir l'un des justificatifs de domicile suivants :

1.Facture de services publics (téléphone, Internet, gaz, eau,
électricité)
2.Relevé bancaire.



Remarque : le document doit indiquer votre nom complet et votre adresse
tels qu'enregistrés sur le compte PayPal. Si le document indique uniquement
des initiales, une pièce d'identité est alors également demandée. Le
document doit dater de moins de 3 mois et être entièrement lisible.

Pour fournir un justificatif de domicile ou d'identité, connectez-vous à
votre compte PayPal, puis cliquez sur Gestionnaire de litiges, ou envoyez
les informations par fax au numéro fourni ci-dessous.

Si vous nous envoyez vos informations par fax, utilisez la page de garde
disponible sur le site. Pour obtenir la page de garde, cliquez sur Lever
les limites de votre compte, puis sélectionnez Lever les limites ou Envoyer
les documents par fax. Cette page de garde contient des informations vous
concernant qui assurent un traitement rapide de vos documents.

Envoyez les documents requis par fax au 0 821 230 220 À l'attention de
'Account Review Department'. Merci d'inclure votre adresse email et le
numéro de dossier (PP-xxx-xxx-xxx-xxx) dans la correspondance.
Pour être sûr que vos documents soient vérifiés le plus rapidement
possible, envoyez un email indiquant votre numéro de compte à l'adresse
compliance@paypal.com


Merci de votre collaboration.

Cordialement,

Ian
PayPal


Regarde d'où vient le mail (tu vérifies les détails de l'adresse mail, et s'il y a un lien dans le mail, tu survoles le lien pour voir l'adresse de destination)
Au moins tu seras fixé.

Pour moi, phishing manifeste.
#191518 par Rom'EmAll
13 Jan 2014, 10:39
Dunn a écrit:Help
j'ai reçu ça mais je comprends pas…il faut vraiment le faire?

Bonjour ,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les
activités en cours dans le système PayPal. Nous avons constaté qu'aucun
justificatif de domicile ou d'identité n'est associé à votre compte.

Merci de fournir l'un des justificatifs d'identité suivants :

1.Passeport
2.Permis de conduire
3.Carte nationale d'identité.

Merci de fournir l'un des justificatifs de domicile suivants :

1.Facture de services publics (téléphone, Internet, gaz, eau,
électricité)
2.Relevé bancaire.



Remarque : le document doit indiquer votre nom complet et votre adresse
tels qu'enregistrés sur le compte PayPal. Si le document indique uniquement
des initiales, une pièce d'identité est alors également demandée. Le
document doit dater de moins de 3 mois et être entièrement lisible.

Pour fournir un justificatif de domicile ou d'identité, connectez-vous à
votre compte PayPal, puis cliquez sur Gestionnaire de litiges, ou envoyez
les informations par fax au numéro fourni ci-dessous.

Si vous nous envoyez vos informations par fax, utilisez la page de garde
disponible sur le site. Pour obtenir la page de garde, cliquez sur Lever
les limites de votre compte, puis sélectionnez Lever les limites ou Envoyer
les documents par fax. Cette page de garde contient des informations vous
concernant qui assurent un traitement rapide de vos documents.

Envoyez les documents requis par fax au 0 821 230 220 À l'attention de
'Account Review Department'. Merci d'inclure votre adresse email et le
numéro de dossier (PP-xxx-xxx-xxx-xxx) dans la correspondance.
Pour être sûr que vos documents soient vérifiés le plus rapidement
possible, envoyez un email indiquant votre numéro de compte à l'adresse
compliance@paypal.com


Merci de votre collaboration.

Cordialement,

Ian
PayPal


Ca pue l'arnaque à 200km !
#191519 par tounedeus
13 Jan 2014, 10:40
Ne répond surtout pas ! paypal ne demande pas ce genre de chose.

Tu peux regarder l’expéditeur qui doit être "paypal@e.paypal.fr" si ca viens bien de paypal !
#191529 par Dunn
13 Jan 2014, 11:44
Apparemment c'est vrai,je viens d'aller sur mon propre compte paypal et il me demande bien ces documents.
Je comprends pas et je suis maintenant bloqué.C'est n'importe quoi…en plus j'ai pas de scanner, alors pour leur envoyer des documents je sais pas comment faire...
#191532 par Dunn
13 Jan 2014, 11:47
tounedeus a écrit:Ne répond surtout pas ! paypal ne demande pas ce genre de chose.

Tu peux regarder l’expéditeur qui doit être "paypal@e.paypal.fr" si ca viens bien de paypal !

service@paypal.fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités