Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#195317 par Arvester
04 Fév 2014, 13:56
Raaah, j'avais trouvé à compléter ma souris snes (il me manque que le tapis), mais en fait il était out of stock... u_u
#196549 par Mik3
11 Fév 2014, 13:51
Marre des vendeur du boncoin qui n'accepte que les chèques ! tradition à la francaise ppff

Long, fastidieux, jamais sur que ça arrive, pas hyper sécurisé.
#196550 par Guryushika
11 Fév 2014, 14:04
Des jeux MD?
#196556 par Mik3
11 Fév 2014, 14:44
Non de la 360 ^^
#196558 par BigOup
11 Fév 2014, 14:51
Mik3 a écrit:Marre des vendeur du boncoin qui n'accepte que les chèques ! tradition à la francaise ppff

C'est pas sympa pour la Loutre haha ^^
#196559 par kazeus
11 Fév 2014, 14:56
BigOup a écrit:
Mik3 a écrit:Marre des vendeur du boncoin qui n'accepte que les chèques ! tradition à la francaise ppff

C'est pas sympa pour la Loutre haha ^^

:lol:
en même temps il a pas tort !
les chèques ca ne sert à rien sauf quand tu va faire tes courses une semaine avant d'avoir eu ton salaire :whistl: :mrgreen:
#196560 par corben29
11 Fév 2014, 14:57
ma femme a perdu 4 cartes bancaires cette année. pour elle les chèques c'est indispensable.
#196561 par kazeus
11 Fév 2014, 15:06
corben29 a écrit:ma femme a perdu 4 cartes bancaires cette année. pour elle les chèques c'est indispensable.

ah oui là je veux bien te croire :shock: :lol:
elle doit vraiment être "tête en l'air" :whistl:
#196562 par corben29
11 Fév 2014, 15:08
t'es fou malheureux, jamais je n'oserai lui dire cela sinon elle me brise les poignets, impossible de jouer pendant un moment.
elle a quand même une excuse atténuante dans le sens où les enfants se réveillent toutes les nuits en ce moment.
#196563 par kazeus
11 Fév 2014, 15:13
corben29 a écrit:t'es fou malheureux, jamais je n'oserai lui dire cela sinon elle me brise les poignets, impossible de jouer pendant un moment.
elle a quand même une excuse atténuante dans le sens où les enfants se réveillent toutes les nuits en ce moment.

t'as épousé une championne de catch :shock:
ceci dit je faisais des nuits blanches car mes enfants (comme tout les gosses) ne dormaient pas la nuit pour une raison ou une autre et je n'ai jamais perdu de carte bleu :whistl:
#196586 par Mik3
11 Fév 2014, 17:48
J'utilise juste des chèques quand je vais chez le médecin car ils ne prennent pas toujours les cartes.

Mais faire des transactions sur le net par chèque il n'y a aucun point positif.
Ca coute un timbre, du temps, pas sur que ca arrive, pas sur qu'il soit solvable pour le vendeur, faut aller le déposer ou le renvoyer à sa banque.
#196589 par Edzard
11 Fév 2014, 17:53
D'accord avec Mik3... Juste le loyer en chèque perso, car mes proprios fonctionnent à l'ancienne.

Perso sur Internet, c'est soit Paypal soit mains propres et en liquide... Rien d'autre de valable je trouve.
#196611 par Mario86
11 Fév 2014, 19:52
Mik3 a écrit:Mais faire des transactions sur le net par chèque il n'y a aucun point positif.
Ca coute un timbre, du temps, pas sur que ca arrive, pas sur qu'il soit solvable pour le vendeur, faut aller le déposer ou le renvoyer à sa banque.

Entre gens de confiance et/ou dont le profil est vraiment nickel ça passe quand même, je fais encore des transactions par ce biais de temps en temps. En 10 ans d'achat/vente sur le net j'ai dû me faire payer largement plus d'une centaine de fois en chèque, et j'ai jamais eu le moindre souci.

Par contre j'ai eu un coup de bol inverse une fois: j'avais acheté un lot pour 100 € fdp in qui constituait une très bonne affaire (FFIII SNES US complet + guide officiel, ICO complet avec les cartes, et Seiken Densetsu 3 complet), j'ai reçu le lot, le chèque n'a jamais été encaissé, et m'est revenu plus de deux ans après dans son enveloppe d'origine avec une mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Je n'ai jamais réussi à retrouver le vendeur en question et ne comprends pas pourquoi il m'a envoyé sa part et surtout, pourquoi il ne s'est jamais manifesté :lol: