Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199767 par Guryushika
01 Mar 2014, 20:15
#199880 par Skate
02 Mar 2014, 16:07
Kikosaurus a écrit:J'ai crée un monstre :lol:

EarthBound c'est quand même très particulier, faut être réceptif au truc. Et puis EarthBound n'est pas un jeu que je me vois refaire souvent alors que c'est le cas de Megaman X et Super Metroid. Voilà pourquoi ils sont classés plus haut dans ma liste. Ah, et EarthBound coûte, malheureusement, honteusement cher. (Mais si Mother 3 avait été sur SNES, il aurait été premier loin devant :whistl:)

contemples ton oeuvre, Dr. Franken! :lol:

sinon je te rejoins entièrement ;)

@Edzard : Earthbound pour moi c'est :

- le meilleur jeu de la SNES
- le meilleur RPG de la SNES
- le meilleur RPG de tous les temps
- le meilleur jeu de tous les temps

mais Kiko a raison, ça reste quand même très particulier comme jeu et il coûte horriblement cher : plus d'une centaine d'euros la cartouche en loose et 4 à 5 fois plus en complet =/ s'il t'intéresse et que tu as une WiiU, prend le toi sur la Virtual Console, sinon, essaie le en émulation avant de t'acheter la cartouche ;)
#199898 par reimmstein
02 Mar 2014, 18:00
C'est vrai que c'est une cartouche qui me plairait earthbound, mais 100 balles quoi....Je l'ai fait en ému y'a quelques années, un rpg exceptionnel, bien que très très typé. Ceci dit pour moi FF IV reste le meilleur sur la machine, question de goût :)
#199931 par Kikosaurus
02 Mar 2014, 20:17
Skate a écrit:@Edzard : Earthbound pour moi c'est :

Ah oui... Ah oui quand même... Je suis fier de moi en tout cas :wink: Oui, c'est vraiment très spécial comme ambiance EarthBound, c'est un charme auquel tout le monde n'est pas réceptif, et surtout pas réceptif de la même manière : Skate le considère comme son jeu favori de tous les temps, pour moi il n'est pas dans mon top 10 (top 20, probablement). Donc voilà, ne va pas balancer 100 balles là-dedans et risquer de ne pas apprécier...
#200030 par goonpay
03 Mar 2014, 11:29
De ma petite contribution, sans chercher à mettre d'ordre de priorité, juste ce qui me vient à l'esprit :
la série des Megaman X
la série des Donkey Kong Country
La série des Bomberman
la série des Mario (all stars (parce que c'est cool de retrouver le pack en 1), world et yoshi island)
Flashback
Ghouls'n Ghost
Super Metroid
Unirally
F zero
The magical Quest
The Lost Vikings
Mario Kart
Killer instinct
Earthworm Jim
Mr. Nutz
A link to the past
Starfox
Parodius
Super Aleste
Street Fighter 2
Illusion of Time
Secret of Mana
FF6
Probotector
Tortues Ninja
Star Wars
Mortal Kombat
Micromachines

C'est du grand classique, de la valeur sure je pense, après il y a des trucs plus persos qui peuvent ne pas plaire ;)
#200078 par Jelly Jam
03 Mar 2014, 16:53
Cherche pas mec, la liste ultime :

Zelda III
Super Mario Kart
Donkey Kong Country 1
Super Metroid
Super Mario World
Street Fighter II
Super Bomberman
Super Aleste
Super Probotector
Megaman X

8)
#200080 par Skate
03 Mar 2014, 16:54
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:@Edzard : Earthbound pour moi c'est :

Ah oui... Ah oui quand même... Je suis fier de moi en tout cas :wink: Oui, c'est vraiment très spécial comme ambiance EarthBound, c'est un charme auquel tout le monde n'est pas réceptif, et surtout pas réceptif de la même manière : Skate le considère comme son jeu favori de tous les temps, pour moi il n'est pas dans mon top 10 (top 20, probablement). Donc voilà, ne va pas balancer 100 balles là-dedans et risquer de ne pas apprécier...

tu peux ;)
pour mon "meilleur jeu de tous les temps", après réflexion, il y a quelques autres jeux qui peuvent prétendre à la première place ex aequo avec Earthbound en fait (Bioshock, Silent Hill 2, Mother 3, Killer 7 et Shadow of the Colossus notamment) :)
#200088 par reimmstein
03 Mar 2014, 17:21
Hé Jelly, y'a même pas Castlevania dans ta liste, j'en connais qui vont gueuler :lol:
#200091 par Jelly Jam
03 Mar 2014, 17:28
Rien à taper ! y avait la place que pour 10 ! :lol:
(allez, on change le megaman pour le castlevania au pire :lol: )
#200097 par Edzard
03 Mar 2014, 18:13
Merci pour tout ça les gars...

Reste plus qu'à vider les économies pour la maison sans le dire à la fiancée :)

Plus sérieusement, j'ai regardé les différentes listes et je vais faire la mienne pour guider les achats. Et oui, même si c'est chère, on économisera ou on la demandera pour Noël voir la liste de mariage... (Vais faire accélérer la tenue de celui-ci moi) :D
#200133 par LD_GG
03 Mar 2014, 21:11
plate-forme :

- super mario world
- mr nutz
- super gouls' ghost
- the lost viking
- donkey kong country 1 2 3
- earthworm jim 1 2
- aladdin (sauf si tu l'as sur megadrive :wink: )

shoot'em up :

- axelay
- parodius
- super aleste
- pop'n twinbee
- U.N squadron

beat'em all :

- final fight 2 jap (bcp bcp moins cher meme avec l'achat d'un adaptateur ou la pose d'un switch)
- battletoads in battlemaniac

baston :

- super street fighter 2
- killer instinct
- mortal kombat 2, ultimate MK 3

autres :

- super mario kart
- super punch-out!!
- zombies
- ghoul's patrol
- super bomberman 3 5 jap
- smash tennis
- super pang
- super swiv
- addams family values

dans une moindre mesure tant leur prix sont gonflés :

- turtle in time
- sparkster
- castlevania 4
- zelda 3
- super metroid (faut aimer, perso bof)
- probotector aliens rebel
- demon's blazon jap
- hagane
- megaman X

c'est à peu près tout ce qui me passe par la tête
#200150 par reimmstein
03 Mar 2014, 22:02
LD_GG a écrit:- super metroid (faut aimer, perso bof)

Keuwâ, qu'ouïe-je ? Sacrilège !! :mrgreen:
#200161 par Skate
03 Mar 2014, 22:33
LD_GG a écrit:beat'em all :

- final fight 2 jap (bcp bcp moins cher meme avec l'achat d'un adaptateur ou la pose d'un switch)

Final Fight 2 est franchement super moyen quand même. Je vais sans doute m'attirer les foudres des fervents défenseurs du Beat'em all SNES, mais franchement à part Turtles in Time (que je trouve en lui même pas forcément génial) et King of Dragons/Knights of the Rounds, les adaptations SNES de Beat'em Up arcade vont de l'à peine acceptable (Undercover cops sans mode multi...) au franchement mauvais (Captain Commando ou Ghost Chaser Densei). Quand aux Beat'em Up exclusifs à la SNES, ben franchement c'est pas non plus la panacée... si tu veux du bon beat, tourne toi plutôt vers la Megadrive et Streets of Rage ou vers l'arcade ;)
Dernière édition par Skate le 03 Mar 2014, 22:34, édité 1 fois.
#200162 par Skate
03 Mar 2014, 22:34
edit : double post, désolé :?
#200192 par LD_GG
04 Mar 2014, 00:16
Skate a écrit:
LD_GG a écrit:beat'em all :

Final Fight 2 est franchement super moyen quand même. Je vais sans doute m'attirer les foudres des fervents défenseurs du Beat'em all SNES, mais franchement à part Turtles in Time (que je trouve en lui même pas forcément génial) et King of Dragons/Knights of the Rounds, les adaptations SNES de Beat'em Up arcade vont de l'à peine acceptable (Undercover cops sans mode multi...) au franchement mauvais (Captain Commando ou Ghost Chaser Densei). Quand aux Beat'em Up exclusifs à la SNES, ben franchement c'est pas non plus la panacée... si tu veux du bon beat, tourne toi plutôt vers la Megadrive et Streets of Rage ou vers l'arcade ;)

il en va s'en dire que la SNES n'est pas une pro beat'em ^^ cela dit, j'ai oublié de citer super double dragon qui se defend plutot pas mal, battletoads vs double dragon, death & return of batman qui peut retenir plus d'1h un dimanche aprèm mais ca reste un jeu limite, et spiderman maximum carnage qui peut aussi froler la bonne heure sans se lasser :P

sinon, si on peux eviter d'inserer sailormoon, rival turf et sonic blastman dans sa snes, elle evitera surement des champignons :whistl: