Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#201411 par Skate
10 Mar 2014, 14:52
par rapport à la majorité des jeux xbox360, je trouve que ça reste cher le vesperia, même en neuf :?

ça me gave aussi ça ces collectors qui sont, en soi, pas forcément très rares, mais qui augmentent de prix vitesse grand V. t'es limite obligé de les prendre à leur sortie si tu veux éviter de les payer le double un an après... là par exemple, la tombe de dracula pour le dernier castlevania, je suis sûr qu'on va en voir fleurir à des prix exorbitants dans pas très longtemps (un an, deux ans max). et que dire quand ce sont des éditions numérotées, comme le coffre de Borderlands 2 ou le coffre avec les guides Zelda :(
#201419 par kazeus
10 Mar 2014, 15:10
Skate a écrit:par rapport à la majorité des jeux xbox360, je trouve que ça reste cher le vesperia, même en neuf :?

ça me gave aussi ça ces collectors qui sont, en soi, pas forcément très rares, mais qui augmentent de prix vitesse grand V. t'es limite obligé de les prendre à leur sortie si tu veux éviter de les payer le double un an après... là par exemple, la tombe de dracula pour le dernier castlevania, je suis sûr qu'on va en voir fleurir à des prix exorbitants dans pas très longtemps (un an, deux ans max). et que dire quand ce sont des éditions numérotées, comme le coffre de Borderlands 2 ou le coffre avec les guides Zelda :(

1 an ou deux :shock: un jour ou deux tu veux dire :roll:
dit toi que les édition collector de zelda,tales of symphonia chronicles etc............ ont été déjà hors de prix le lendemain,et donc, introuvable!
cette génération de JV est pénible je trouve! (d'une part car je dois acheter mes jeux à leur sortie :roll: )
suit avec attention le dernière mario kart qui sort en collector au mois de mai et regarde son prix le lendemain de sa sortie,tu va rire!
#201422 par PstyleZ
10 Mar 2014, 15:16
bah après y a pas besoin de collector pour jouer à un jeu, et vous avez beau dire mais 90% des editions collectors finissent dans les bacs à solde, okay y a deux trois licenses qu'il vaut mieux commander day one, mais dans la plupart des cas mieux vaut attendre je trouve.
#201424 par Skate
10 Mar 2014, 15:23
PstyleZ a écrit:bah après y a pas besoin de collector pour jouer à un jeu, et vous avez beau dire mais 90% des editions collectors finissent dans les bacs à solde, okay y a deux trois licenses qu'il vaut mieux commander day one, mais dans la plupart des cas mieux vaut attendre je trouve.

c'est sûr, mais parfois tu as certains jeux qui te plaisent particulièrement que tu aimerais avoir en version collector (je reprend l'exemple du dernier castlevania) pour lesquelles tu te dis que tu te prendras le jeu seul et éventuellement le collector plus tard et pour lequel tu te fais enfler parce qu'il est proposé à des prix exorbitants ensuite.

je suis pas ultra friand des collector à la base, d'une part parce que ça bouffe de la place et d'autre part parce que tous ne sont pas de grande importance (et c'est cher), mais quand un collector d'un jeu/licence que j'adore sort et est particulièrement chouette (le coffre de Borderlands 2 par exemple), ben je me le prends. je dois en avoir une grosse quinzaine, guère plus.
#201431 par kazeus
10 Mar 2014, 15:41
PstyleZ a écrit:bah après y a pas besoin de collector pour jouer à un jeu, et vous avez beau dire mais 90% des editions collectors finissent dans les bacs à solde, okay y a deux trois licenses qu'il vaut mieux commander day one, mais dans la plupart des cas mieux vaut attendre je trouve.

je vais aller habiter près de chez toi dans ce cas car ,par chez moi,une fois que le jeu collector est sorti,tu ne le revois plus jamais!
le coffret castlevania LOS 2,tales of xillia ou chronicles et certainement mario kart 8,si tu ne les prend/a pas prit à temps,tu va les payer le prix fort voire ne jamais les revoir en boutique (par chez moi tout du moins)!
perso je sais que,à part des collector de gow/cod et autre merde de ce genre,je n'en verrai jamais d'autre dans mon cash ou micromania!
#201443 par Mario86
10 Mar 2014, 16:18
J'ai hâte de voir rezga réagir à ce côté "il faut prendre des jeux de la génération actuelle maintenant car ils vont finir par coter" ^_^
#201449 par PstyleZ
10 Mar 2014, 16:31
kazeus a écrit:

je vais aller habiter près de chez toi dans ce cas car ,par chez moi,une fois que le jeu collector est sorti,tu ne le revois plus jamais!
le coffret castlevania LOS 2,tales of xillia ou chronicles et certainement mario kart 8,si tu ne les prend/a pas prit à temps,tu va les payer le prix fort voire ne jamais les revoir en boutique (par chez moi tout du moins)!
perso je sais que,à part des collector de gow/cod et autre merde de ce genre,je n'en verrai jamais d'autre dans mon cash ou micromania!

clair chez moi tout le monde s'en branle des collectors, y a que des vieux de toute façon :lol: j'ai l'impression ça finit toujours soldé que ce soit à carrefour ou micromania, aux dernieres soldes y avait des collector last of us en solde, y avait encore le uncharted treasure box, le dernier bioshock aussi, de toute façon tu le vois tu vas dans le micromania en bas des rayons t'as tout un tas de collectors next gen qui partent pas et c'est toujours ces trucs qui partent en solde, je saurai meme pas dire quels jeux c'est vu qu'ils se ressemblent tous (une grosse boiboite, une figurine moche, un steelbook et le jeu :p) enfin bref.

Et je doute que le collector de los2 vaille un jour quoi que ce soit vu qu'il a surtout fait parler de lui pour sa qualité merdique au vu du prix exorbitant si j'ai bien suivi, alors sauf si le jeu est une énorme tuerie à mon avis ça va pas pisser loin
#201450 par Skate
10 Mar 2014, 16:33
PstyleZ a écrit:Et je doute que le collector de los2 vaille un jour quoi que ce soit vu qu'il a surtout fait parler de lui pour sa qualité merdique au vu du prix exorbitant si j'ai bien suivi, alors sauf si le jeu
est une énorme tuerie à mon avis ça va pas pisser loin

tant mieux dans ce cas :)
#201451 par takopix
10 Mar 2014, 16:33
kazeus a écrit:faut dire que beaucoup de personne s'y intéresse désormais :roll: que ce soit pour l'aspect financier ou collection!
je sent qu'on va bien rire avec les jeux wii dans 5 ou 6 ans :lol: faut acheter tout les rpg de cette console maintenant ,c'est un conseil!

yen a pas 40 des rpg sur wii. Je pense surtout aux trois gros derniers que j'aimerais me choper (Xenoblade, Pandora etc...)
Je me suis trouvé un Mystic Quest supernes en boite, complet pour pas trop chère, je vais le récupérer demain.
#201468 par Mario86
10 Mar 2014, 18:03
PstyleZ a écrit:aux dernieres soldes y avait des collector last of us en solde

Alors ça, je suis bien deg' de l'apprendre... je n'ai pas pris le collector du jeu car j'avais l'habitude de voir les collectors des exclus Sony (inFamous 2, Uncharted 3, Killzone 3 et SURTOUT Gran Turismo 5) ultra-bradés lors des soldes, et du coup j'avais misé sur ça pour me prendre le collector Ellie (ou Joel, peu importe, les deux me plaisaient). Moralité je n'en ai jamais vu aucun en solde et je m'en mords les doigts vu qu'on ne les trouve plus du tout en neuf, ou alors à des sommes déraisonnables. :cry:
#201497 par Skate
10 Mar 2014, 19:34
takopix a écrit:
kazeus a écrit:faut dire que beaucoup de personne s'y intéresse désormais :roll: que ce soit pour l'aspect financier ou collection!
je sent qu'on va bien rire avec les jeux wii dans 5 ou 6 ans :lol: faut acheter tout les rpg de cette console maintenant ,c'est un conseil!

yen a pas 40 des rpg sur wii.

les RPG Wii ne se limitent pas qu'à la seule trinité Xenoblade/Pandora/Last Story non plus.
#201503 par Skate
10 Mar 2014, 19:58
takopix a écrit:oui je sais mais yen a pas des caisses non plus. Ou alors je connais pas...

tu en as une petite quarantaine qui sont sortis en PAL.
#201505 par PstyleZ
10 Mar 2014, 20:04
Mario86 a écrit:
PstyleZ a écrit:aux dernieres soldes y avait des collector last of us en solde

Alors ça, je suis bien deg' de l'apprendre... je n'ai pas pris le collector du jeu car j'avais l'habitude de voir les collectors des exclus Sony (inFamous 2, Uncharted 3, Killzone 3 et SURTOUT Gran Turismo 5) ultra-bradés lors des soldes, et du coup j'avais misé sur ça pour me prendre le collector Ellie (ou Joel, peu importe, les deux me plaisaient). Moralité je n'en ai jamais vu aucun en solde et je m'en mords les doigts vu qu'on ne les trouve plus du tout en neuf, ou alors à des sommes déraisonnables. :cry:

soit pas trop dégouté parce qu'ils étaient défoncés, enfin y a une espece de surboite en carton dessus toute cheapos, pas un en avait une clean, pour du matos collector ça fait chier quand même, comme les carrefour qui nique les packagings de tous les packs en carton de l'univers avec leur antivol.
Dans le carrefour à coté d'où je taffe doit bien y avoir une cinquantaine de wii u Zelda, pas une est intacte ! ça aussi tu peux etre sur que ça va finir en solde, les packs collectors s'adressant quand même avant tout aux collectionneurs qui va prendre un collector défoncé franchement...
#201513 par Masterlord
10 Mar 2014, 20:35
Skate a écrit:
takopix a écrit:oui je sais mais yen a pas des caisses non plus. Ou alors je connais pas...

tu en as une petite quarantaine qui sont sortis en PAL.

Je demande à voir.
On parle bien sur de 40 bons RPG. :wink: