Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#202234 par The Dark Defender
13 Mar 2014, 13:40
Arvester a écrit:RAAAAAAAAH l'alim' de ma borne vient de griller ! Et c'est pas avec le déménagement prochain que je vais avoir le temps de plonger le nez dedans u_u

Tu peux toujours frapper un ami, ça fait du bien 8)
Image
#202616 par Masterlord
14 Mar 2014, 17:27
Mon voisin est un trou du cul, il passe ses après-midi à écouter la même musique en boucle a fond (et il a une bonne installation son), musique dont l'instru est une boucle de 3 secondes des 3 même putain de note. Je suis pas du genre à gueuler pour ce genre de choses, mais là ça me rend dingue.
#202622 par takopix
14 Mar 2014, 17:42
mon voisin du dessus fait du saxphone, marche avec des chaussures en marbres et bouge ses meubles tout le temps. Et il aime faire du bricolage le week end -_-
#202623 par takopix
14 Mar 2014, 17:42
The Dark Defender a écrit:
Arvester a écrit:RAAAAAAAAH l'alim' de ma borne vient de griller ! Et c'est pas avec le déménagement prochain que je vais avoir le temps de plonger le nez dedans u_u

Tu peux toujours frapper un ami, ça fait du bien 8)
Image

ton gif me fait penser que j'ai jamais jouer à Vanquish, mais ça a l'air bon :)
#202626 par Masterlord
14 Mar 2014, 18:10
takopix a écrit:mon voisin du dessus fait du saxphone, marche avec des chaussures en marbres et bouge ses meubles tout le temps. Et il aime faire du bricolage le week end -_-

C'est pas le bruit qui n’emmerde, c'est la répétitivité de la chose, si il met sa playlist en aléatoire il peut montrer le son à m'en faire peter les tympans j'en ai rien à foutre mais là ça ressemble plus au suplice de la goutte d'eau qu'autre chose. :evil:

La je m'explose les tympans au sens littéral vu que j'ai rien d'autre que mes écouteurs pour contrer ses basses. :evil:

Je préfère mille fois il faut faire vite il faut Fervex ou l'autre con qui chante dans son potager. :mrgreen:
#202654 par Chucky
14 Mar 2014, 21:02
Haha j'me marre :lol: :lol: :lol:
Tu lances la vidéo en te barrant de chez toi le matin et tu te prépares pour le comité d'accueil en rentrant le soir :mrgreen:
#202657 par pequedu33
14 Mar 2014, 21:39
alors la enorme coup de gueule contre ma hierarchie et je peux vous dire que j en ai gros :evil:

comme certains le savent (ou pas) je suis facteur, et comme vous le savez tous on a les plis electoraux bientot
donc je vous explique le topo
le gouvernement a file une enveloppe d environ 60 millions d euros (oui ca en fait du jeux sous blister :wink: ) pour la preparation, l acheminement et la distribution de toutes ces enveloppes
le soucis c est qu on a appris qu on allais, nous facteurs rien gagner ou pratiquement, c est a dire 50 / 60 euros brut pour une surcharge de courrier et des heures supplementaires ( a peu pres 10 h supplementaires) de plus le prix est calcule sur l anciennete !!! tu fais le meme nombre d heures supp pour les distribuer mais tu n est pas paye la meme chose que tu sois un jeune ou un vieux facteur :lol:
et c est a ce moment que tu te demande " mais ou sont passe les 60 millions d euros ???? "
#202692 par kurama57
15 Mar 2014, 01:56
pequedu33 a écrit:alors la enorme coup de gueule contre ma hierarchie et je peux vous dire que j en ai gros :evil:

comme certains le savent (ou pas) je suis facteur, et comme vous le savez tous on a les plis electoraux bientot
donc je vous explique le topo
le gouvernement a file une enveloppe d environ 60 millions d euros (oui ca en fait du jeux sous blister :wink: ) pour la preparation, l acheminement et la distribution de toutes ces enveloppes
le soucis c est qu on a appris qu on allais, nous facteurs rien gagner ou pratiquement, c est a dire 50 / 60 euros brut pour une surcharge de courrier et des heures supplementaires ( a peu pres 10 h supplementaires) de plus le prix est calcule sur l anciennete !!! tu fais le meme nombre d heures supp pour les distribuer mais tu n est pas paye la meme chose que tu sois un jeune ou un vieux facteur :lol:
et c est a ce moment que tu te demande " mais ou sont passe les 60 millions d euros ???? "

Bah si tu compte une base d'environs 280000 postiers qui chacun reçoivent la prime (et oui l'ère du social, pour les hauts dirigeant il n'y a pas que le facteur qui va avoir une surcharge de travail, ce au poste de tri, ce a l'expédition, ce qui les prépare donc déjà si on table que sur le revenu minimum de 70 sa fait 2M après avec la ponderation de l'ancienneté,du grade et de la fonction je suis sur qu'on peux déjà touche comme sa les 6-8M dans les heures supp ensuite les timbres qu'il faut payer + chaque enveloppes après on approche par le nombre de commune en France, avec au minimum deux candidat par commune pour les plus petites villes, et jusqu'à près de 40 candidats pour les grosses villes au nombreux arrondissement si chaque candidat envoie un programme a chaque personne de sa ville sa fait pas 65M d'enveloppes mais sûrement un chiffre fois:trois ou quatre, allez 3 avec un coup d'impression+l'enveloppe plus l'affranchissement peut être 25 centimes? De toute façon c'est totalement théoriques tout sa donc 65.000.000 de français fois 3 enveloppes mini 0,25 pour l'ensemble des coûts d'impression et d'enveloppe on par déjà à 48.750.000 millions on y est presque au 60millions d'euros, et je pense honnêtement que je ne dois pas être si loin de la réalité :roll:

Si les gens pouvait s'imaginer ou l'argent de la défense passé par moment ce n'est pas dans nos salaires, ni dans notre matériel, mais bien dans des coûts de gestion totalement annexe comme des cocktails, de la représentation ou les écoles.. Et pendant ce temps ont repousse des projets de construction :(
#203018 par tyounise
16 Mar 2014, 22:32
kurama57 a écrit:
Bah si tu compte une base d'environs 280000 postiers [...] Et pendant ce temps ont repousse des projets de construction :(

Trop de chifre j'ai lus ça dans am tête, et j'ai eu le text qui c'est accelerer a une vitesse folle :shock: .

Edit : rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil: mon ordi rend l'ame quand je vois qu'il me vomis mes musique sur vlc ou sur tube par moment :evil: ou que "Scarface The World Is Your" ralentit au bous de 5 min ou 1 heure de jeu (oui c'est aléatoire :evil: ).
#203174 par maniribeira
17 Mar 2014, 20:38
Coup de geule contre un vendeur sur lbc, j'ai payé une console par cheque, encaissé depuis 2 semaines.Le gars me dit, il y a 10 jours de ca, que le colis est parti, et depuis, que dalle.J'ai beau le bombarder de mails mais il ne répond plus.Il me reste l'adresse a laquelle j'ai envoyé le cheque, grace a laquelle j'ai pu obtenir un numero, mais bien sur mon correspondant est indisponible.Bref ca sent mauvais cette affaire.J'en profite aussi pourvous demander quels sont les eventuels recours dans des cas comme ca?
#203179 par Skate
17 Mar 2014, 21:10
maniribeira a écrit:Coup de geule contre un vendeur sur lbc, j'ai payé une console par cheque, encaissé depuis 2 semaines.Le gars me dit, il y a 10 jours de ca, que le colis est parti, et depuis, que dalle.J'ai beau le bombarder de mails mais il ne répond plus.Il me reste l'adresse a laquelle j'ai envoyé le cheque, grace a laquelle j'ai pu obtenir un numero, mais bien sur mon correspondant est indisponible.Bref ca sent mauvais cette affaire.J'en profite aussi pourvous demander quels sont les eventuels recours dans des cas comme ca?

faire opposition sur le chèque?

sinon, si possible privilégie plutôt les paiements via paypal (pas en gift) pour profiter de leur assurance en cas de non réception de ton colis. il me semble que tu as aussi un système de recours sur Paypal.
#203184 par tyounise
17 Mar 2014, 21:23
alors, il y'a lontemp sur le forum on avait déjà parler et je me rapelle que l'un des membre avait été clair l'oposition au cheque n'est que en cas de vol et que par ce fait (désoler de te dire ça Maniribeira) tu n'as plus qu'a prier pour recevoir le colis.

Enfin tu as toujours la posibiliter de te deplacé a l'adresse que tu as, et taper a la porte en mode T1000 et demander de ta grosse voix "Vous ètes "inserez le nom de l'interessez" :twisted: .
#203185 par Bobysmif
17 Mar 2014, 21:24
Ça m'est arrivé, lettre recommandée avec accusé réception dans laquelle il y a une obligation de remboursement sous 8 jours.
Renseignes toi sur le net pour l'article de loi, il faut aussi insérer dans le courrier le fait que depuis X années la poste met un numéro de suivi sur chacun de ses colis (que ça soit du Max/Colissimo etc absolument tous on un numéro de suivi).
#203231 par maniribeira
18 Mar 2014, 00:36
merci, je vais prier encore un peu....et apres je verrai bien avec l'adresse que j'ai ce que je peux faire, mais bon c'est pas cool