Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#203865 par Exelo
20 Mar 2014, 21:56
Bon, j'ai honte, mais je vous annonce que je me suis récemment dépucelé de ne pas avoir vu Forrest Gump ... Alors certes je sais que tout le monde parmi vous l'a vu, mais je tiens a dire a quel point ce film m'a touché ... Un de mes films qui m'a le plus marqué émotionnellement avec Gran Torino et Danse avec les Loups je pense ...
#203875 par Mik3
20 Mar 2014, 22:22
Mieux vos tard que jamais ^^

Ce soir la prophétie des ombres sur 6ter.
Bonne ambiance, bonne musique, du mystère et un d'angoisse. J'aime bien ce film ^^
#203884 par anonyme26
20 Mar 2014, 23:37
Exelo a écrit:Bon, j'ai honte, mais je vous annonce que je me suis récemment dépucelé de ne pas avoir vu Forrest Gump ... Alors certes je sais que tout le monde parmi vous l'a vu, mais je tiens a dire a quel point ce film m'a touché ... Un de mes films qui m'a le plus marqué émotionnellement avec Gran Torino et Danse avec les Loups je pense ...

Tu sais Skate n'avait pas vu Alien on en a pas fait une montagne pourtant je considère le premier Alien comme un classique au même titre qu'un Terminator 2 ^^

Gran Torinon est super, mais j'ai été beaucoup plus touché par Millions Dollar Baby, quand tu as vu Millions Dollar Baby, tu le vois venir Gran Torino
#203885 par Exelo
20 Mar 2014, 23:46
rezga55 a écrit:
Exelo a écrit:Bon, j'ai honte, mais je vous annonce que je me suis récemment dépucelé de ne pas avoir vu Forrest Gump ... Alors certes je sais que tout le monde parmi vous l'a vu, mais je tiens a dire a quel point ce film m'a touché ... Un de mes films qui m'a le plus marqué émotionnellement avec Gran Torino et Danse avec les Loups je pense ...

Tu sais Skate n'avait pas vu Alien on en a pas fait une montagne pourtant je considère le premier Alien comme un classique au même titre qu'un Terminator 2 ^^

Gran Torinon est super, mais j'ai été beaucoup plus touché par Millions Dollar Baby, quand tu as vu Millions Dollar Baby, tu le vois venir Gran Torino

Termi quoi ? :whistl:

J'ai regardé les deux avec beauuuucoup de temps entre, et Millions Dollar Baby y'a longtemps ... Mais je voulais me le revoir un de ces quatre tiens ... La fin est vraiment dure dans mes souvenirs ... Il m'a aussi marqué, après faut vraiment que je le revois, j'avais pas autant de maturité que quand j'ai vu Gran Torino ... ^^"

Tu veux dire quoi par "on le vois venir" ?
#203890 par Skate
21 Mar 2014, 00:15
rezga55 a écrit:

si tu savais le nombre de films cultes que je n'ai jamais vu : la liste de Schindler, la Ligne Verte, Forrest Gump, Rain Man, pas mal de films de Clint Eastwood, tous les Tarantino, ...

ma culture cinématographique est proche du néant :lol:
#203928 par Lloz07
21 Mar 2014, 10:01

Ah ce cher Forrest! Un de mes films favoris, assurément. Assez touchant sans verser dans le neuneu, drôle mais sans devenir relou... Une des meilleures prestations de Tom Hanks :wink:

Skate a écrit:si tu savais le nombre de films cultes que je n'ai jamais vu : la liste de Schindler, la Ligne Verte, Forrest Gump, Rain Man, pas mal de films de Clint Eastwood, tous les Tarantino, ...

ma culture cinématographique est proche du néant :lol:

En effet, ceux que tu cites sont d'excellents films, à voir assurément.

Et sinon dans la prod française? Parce que bon, je me suis rematé la Traversée de Paris l'autre soir sur la TNT, c'est toujours aussi bon (un des mes films préférés avec les Tontons Flingueurs) :mrgreen:
#203937 par anonyme26
21 Mar 2014, 10:38
Ouais enfin Rain Man perso c'est pas un film culte pour moi :/ Dustin Hoffman et Tom Cruise on fait d'autres film bien plus marquant, Hoffman joue très bien l'attardé mais bon...

Par contre La liste de Schindler et la ligne verte... comment tu peux dire ça avec autant d'aplomb oO

Un grand film de SF que tout le monde devrait voir aussi : Abyss sûrement un de mes films de SF préféré et puis c'est de Cameron alors ça peut que être bon ;)

Niveau film français j'ai pas beaucoup de classique perso :/ J'adore les Klapish (pas encore vu casse tête chinois), je suis globalement assez fan de la filmo de Romain Duris. après ce sont surtout des comédies, car c'est un peu là ou la France excelle et puis je sais pas si on peut dire que le 5E Element est un film français :/
#203940 par Skate
21 Mar 2014, 10:46
rezga55 a écrit:Ouais enfin Rain Man perso c'est pas un film culte pour moi :/ Dustin Hoffman et Tom Cruise on fait d'autres film bien plus marquant, Hoffman joue très bien l'attardé mais bon...

Par contre La liste de Schindler et la ligne verte... comment tu peux dire ça avec autant d'aplomb oO

Un grand film de SF que tout le monde devrait voir aussi : Abyss sûrement un de mes films de SF préféré et puis c'est de Cameron alors ça peut que être bon ;)

Niveau film français j'ai pas beaucoup de classique perso :/ J'adore les Klapish (pas encore vu casse tête chinois), je suis globalement assez fan de la filmo de Romain Duris. après ce sont surtout des comédies, car c'est un peu là ou la France excelle et puis je sais pas si on peut dire que le 5E Element est un film français :/

quand je te dis que ma culture cinématographique est proche du néant, c'est pas une image :lol:

il y a plein de films qu'il faudrait que je vois, c'est affolant. l'avantage, c'est que ça prend moins de temps que les jeux :whistl:

en film français, je suis plutôt de la vieille école. les prods récentes m'intéressent assez peu. en film que j'adore et que je me regarde régulièrement, il y a Ciao Pantin, avec Coluche. une vraie petite merveille. le vieux fusil aussi est super bon. après j'aime beaucoup tous les Belmondo et ceux où ont tourné la clique Ventura/Blier/Blanche et consorts avec Audiard aux dialogues. sinon, en plus récent c'est plutôt la cité de la peur ou Astérix mission cléopatre que je revois régulièrement.
#203941 par Lloz07
21 Mar 2014, 10:48
rezga55 a écrit:Ouais enfin Rain Man perso c'est pas un film culte pour moi :/ Dustin Hoffman et Tom Cruise on fait d'autres film bien plus marquant, Hoffman joue très bien l'attardé mais bon...

J'ai dit nulle part que c'étaient des "classiques", hein :wink:
Et tu as raison, ces deux acteurs ont fait d'autres films où ils ont livré de meilleures performances.

Sinon, je comprends pas le sens de ta deuxième phrase : tu trouves que La Liste de Schindler et la Ligne Verte sont de mauvais films? Moi je les ai beaucoup aimé :whistl:
#203952 par BigOup
21 Mar 2014, 11:08
De tout façon le meilleur de tout les temps c'est Rasta Rocket ! Alors arrêtez avec votre cinéma d'auteur ^^
#203954 par Skate
21 Mar 2014, 11:12
BigOup a écrit:De tout façon le meilleur de tout les temps c'est Rasta Rocket ! Alors arrêtez avec votre cinéma d'auteur ^^

entièrement d'accord

"Sanka, tu peux pisser maintenant...
-...euh...trop tard..."

"Sanka man, qu'est-ce que tu fumes?!
- je fume pas, j'expire!!"

:lol:
#203956 par anonyme26
21 Mar 2014, 11:24
Skate a écrit:je pense qu'il voulait souligner le fait que c'est un crime de ne pas les avoir vus :whistl:

c'est ça :)

J'arrive pas à accrocher à Belmondo :/ on ne peut pas nié qu'il a du talent mais j'accroche pas du tout :/
#203971 par Lloz07
21 Mar 2014, 12:00
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:je pense qu'il voulait souligner le fait que c'est un crime de ne pas les avoir vus :whistl:

c'est ça :)

J'arrive pas à accrocher à Belmondo :/ on ne peut pas nié qu'il a du talent mais j'accroche pas du tout :/

Ah ok, tout de suite je comprends mieux :mrgreen:

Et t'inquiète, t'es pas le seul : Bebel, c'est pas trop ma came non plus... :?
#204029 par Mik3
21 Mar 2014, 13:41
Ne le dis à personne est un bon polar.

Sinon la prod francaise c'est pas trop mon truc. De tete, Tanguy j'ai bien aimé, les visiteurs, presumé coupable (film sur l'affaire d'outreau, Torreton livre une performance impressionante), les de funes, le belle et la bete de jean cocteau, 8 femmes....