Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#208055 par dams83
08 Avr 2014, 10:52
Dunn a écrit:Non tant que c'est pas chez moi ;)
Mais qu'en fais-tu? c'est ça que je comprends pas.Moi tout ce que j'ai, je m'en sers (même mes figurines ,j'aime les déplacer et les mettre en scène) :whistl:

C'est marrant mais au tout début quand j'ai commencé je pensais comme toi je m'en foutais des packs consoles, puis avec le temps quand j'ai eu la plupart des jeux que je voulais il me fallait un nouvel objectif plus difficile et la quête de trouver les packs en parfait état m'est apparut >< c'est pour ça que j'en ai peu.
Mais après tu as raison a part les exposé ça sert pas à grand chose c'est comme collectionner des blisters
#208058 par Dunn
08 Avr 2014, 11:01
Ah mais je changerai pas d'avis.Et puis ça coûte trop cher (d'autres choses utiles à acheter, enfin plus ou moins :D ).
#208065 par Lloz07
08 Avr 2014, 11:20
dams83 a écrit:J'ai l'impression d’être mal comprit ^^ par rapport au carton déjà tout ceux qui collectionne des jeux en boite collectionne du carton vu qu'en loose les prix sont divisé par 3 voir par 4 voir plus encore. Donc l'argument de collectionner du carton je le trouve moyen, sauf si c'est un collectionneur de loose qui me le sort.

Le collectionneur de jeux en boite collectionne en effet du carton lui aussi, mais je n'en connais aucun qui garde ledit carton vide, ce qui fait donc une grosse différence à mon sens ^^.
Quant aux "collectionneurs" de loose, j'en connais pas beaucoup non plus (t'inquiète, on ne t'oublie pas reimmstein).

Du coup, je trouve ton argument un peu bancal :mrgreen:

Mais encore une fois, j'suis pas du tout en train de juger hein, j'essaie juste de comprendre cette façon de collectionner, que ce soit dans le cas de ton pack (ce n'est manifestement pas systématique chez toi) ou dans le cas d'autres collectionneurs qui eux le font pour chacun de leurs packs (cf mon pote dont j'ai parlé précédemment) :wink:
#208069 par dams83
08 Avr 2014, 11:26
Pour les jeux c'est autre chose cher ami :p pour les jeux bizarrement ça me choquerait une boite vide !

Apparemment je ne suis pas le seul à raisonner comme ça vu que ton ami fait la même chose ^^ je ne suis pas fou ahahah
#208071 par Lloz07
08 Avr 2014, 11:28
dams83 a écrit:Pour les jeux c'est autre chose cher ami :p pour les jeux bizarrement ça me choquerait une boite vide !

Donc on est d'accord : bien qu'un collectionneur de jeux complets collectionne en effet du carton, il ne le fait pas "que " pour ça, contrairement au collectionneur qui vide ses packs :wink:

dams83 a écrit:Apparemment je ne suis pas le seul à raisonner comme ça vu que ton ami fait la même chose ^^ je ne suis pas fou ahahah

Ahahah, tu peux être rassuré, tu n'es pas seul, loin de là de ce que j'ai pu comprendre :mrgreen:
#208074 par dams83
08 Avr 2014, 11:32
Lloz07 a écrit:
dams83 a écrit:Pour les jeux c'est autre chose cher ami :p pour les jeux bizarrement ça me choquerait une boite vide !

Donc on est d'accord : bien qu'un collectionneur de jeux complets collectionne en effet du carton, il ne le fait pas "que " pour ça, contrairement au collectionneur qui vide ses packs :wink:

On peut être les deux en fait collectionneur de jeux complets qui collectionne du carton mais pas "que" ça et aussi collectionneur de packs vide :p c'est ce que je suis ahhhhh sacré mère nature ><

Lloz07 a écrit:
dams83 a écrit:Apparemment je ne suis pas le seul à raisonner comme ça vu que ton ami fait la même chose ^^ je ne suis pas fou ahahah

Ahahah, tu peux être rassuré, tu n'es pas seul, loin de là de ce que j'ai pu comprendre :mrgreen:

Ouuuuuuuuuuuuuf !!!!
#208085 par anonyme26
08 Avr 2014, 11:50
tu me fais rire Dunn, tu ne comprend pas le principe de la collection on l'a déjà dis ça sert à rien.

Tu n'as pas cet esprit de conservation, tu es joueur voilà tout, moi je peux te dire que un jeu pour moi c'est pas simplement une cartouche avec une rom, sinon j'aurais jamais acheté de jeux et me serait contenter d'everdrice, PSP etc.

L'emballage, les notices ça fait partie de l'histoire du jeu et de la console. Après tu trouve que c'est cher, oui peut être mais chacun son truc ^^, c'est comme les gens qui ne comprennent rien à la mode du blister, pourtant la collection de jouets neuf ça existe de puis les années 80 avec la folie du merchandising star wars (qui sont les précurseurs dans la collection de jouets et dans le merchandising, le produit dérivé etc).

Collectionneur de carton parce que je fais du jeu complet en TBE... non juste collectionneur d'objet dans leur forme originel et complète.

Par contre là ou je te rejoins c'est que collectionner des packs consoles ça prend beaucoup trop de place. Moi pour ma part j'ai choisi de conserver uniquement des packs N64 avec des consoles différentes de la console de bases ou alors avec un vrai graphisme personnalisé. A ce titre je n'ai gardé qu'un pack clear blue, un pack DK 64 et un pack Pikachu et je revend actuellement mon pack classique car dans le pack DK64 c'est une console normale.

Chacun voit midi à sa porte pour orienté sa collection comme il l'entend. Certains ne collectionne QUE Final Fantasy et n'ont aucun autre jeu dans leur collection... quel intérêt me dira tu, pour toi aucun mais pour celui qui fait cette collection c'est plus justifiable à ses yeux :D

Et tu peux tout à fait te faire une collection de jeux complet en TBe pour un budget raisonnable il faut arrêter de penser que c'est infaisable. Sauf 3/4 exceptions j'ai pas laché plus de 35 balles dans un jeu. après c'est sur que si tu veux une ludothèque de 1000 jeux ^^ c'est un budget, mais si tu te limites à 20 hits par console en bon état minimum et en étant patient, je te jure que c'est possible. Un hit par définition est généralement très bien distribué et se trouve facilement du coup possède un prix relativement abordable.

Mon Mario 64 en boite FAH TBE++ je l'ai payé 25 euros... on peut pas dire que ce soit hors de prix ...
#208086 par becks32
08 Avr 2014, 11:52
Le mario grace a moi :whistl:
#208097 par becks32
08 Avr 2014, 12:05
rezga55 a écrit:
becks32 a écrit:Le mario grace a moi :whistl:

tu as une sacré mémoire toi :p

yep tu crois quoi! :D :D
#208184 par anonyme26
08 Avr 2014, 18:07
gentux a écrit:+1 pour la godasse.
Sur le coup Dunn, et sans méchanceté, je te trouve bien niais à penser ça. :?

Je dirais pas niais, mais dire il y a d'autres choses plus utiles... quelle est l'utilité d'une collection, je veux dire on est pragmatique... à part boire, manger, s'habiller pour se protéger du froid, avoir un toît pour vivre tout le reste ne sert à rien ;)

tu parles de figurines... ok si c'est des résines statiques et pas des actions figures... bah même si tu changes la disposition, elle reste dans ta vitrine et c'est tout, moi aussi tu sais je change régulièrement l'organisation de ma vitrine avec mes jeux :D

Collectionner les packs c'est une collection, qui consiste à réunir un ensemble d'objet suivant un thème précis ici la super nintendo. Cette phrase est très conne mais elle fait sens, tu ne comprend la définition de collection ? je pense que si donc tu dois comprendre la collection de pack super nintendo ;)

C'est comme dire : la mode du vintage ça sert à rien... c'est totalement subjectif et surtout ça ne veut rien dire. Il faut savoir prendre du recul ;) On te demande pas d'apprécier mais de comprendre ;)

Et franchement tout les packs ne sont pas défoncé, c'est une fausse idée que tu te fais, il y a plein de choses superbement bien conservée et il y a de très jolis pack !
http://france.retrogaming.fr/files/2013 ... -kong1.jpg
http://auto.img.v4.skyrock.net/0172/736 ... VWTapO.jpg
http://gatchan77.dommel.be/Temp/Nintend ... ki2or2.jpg
http://xevious-solvalou.wifeo.com/image ... turbo-.jpg
http://www.mistergameprice.com/ImagesJe ... _front.jpg
#208192 par Dunn
08 Avr 2014, 18:41
Non mais je parlais surtout que je trouve pas ça beau !! Collectionner ça je peux comprendre, mais l'exposer parce que c'est beau, je comprends pas :?