Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#213240 par alex21turbo
28 Avr 2014, 23:04
Pour moi ça sera le dernier de the glitch mob, immortality. J adore j adore. J adore!!! Rien que d écrire le nom, j ai la musique en tête !
#213661 par trashitall
30 Avr 2014, 23:12

merci à Roadrunner , quand j avais 16 ans, d avoir fait éclore ces trois bons groupes, base de ce qui ce fait en metal aujourd hui.

Et sur ce qui ce fait aujourd hui, allez parmi d autres , un petit peu de metal pirate:

ca sera tout pour ce soir, tout le monde peut retourner écouter Beyoncé, la Fouine, daft punk ou les ogres de Barbak....
#213911 par Guryushika
01 Mai 2014, 23:50
#213967 par Lloz07
02 Mai 2014, 10:40
@ trash : p'tain, ça faisait des années que j'avais pas entendu Replica, merci pour ce moment de nostalgie, Trash! :lol:
#215187 par Mario86
07 Mai 2014, 13:11
Avant de remonter plus haut dans le topic j'ai cru qu'on parlait du "Replica" de Sonata Arctica, absolument magnifique. Je sais pas s'il y a des fans ici...
#215964 par Kikosaurus
10 Mai 2014, 13:51

Plus je l'écoute, plus je me dis que c'est vraiment ma chanson préférée. Tout est tellement sublime... L'intro au clavier, le passage avec les deux guitares au son extrêmement distordu, le build-up au milieu avec deux notes de basse, juste ce qu'il faut pour augmenter petit à petit la tension, et bien sûr le climax halluciné avec Manzarek qui matraque son orgue et les hurlements primaux de Jim.

De toute façon, c'est tellement le meilleur album des Doors...
#217850 par Kikosaurus
17 Mai 2014, 23:40

Le reste de l'album n'est pas génial (quoi que certaines chansons sont bonnes), mais celle-ci est excellente. Un rythme agressif, percutant, et Gabriel qui montre son côté plus sombre, rarement à l'oeuvre dans la discographie de Genesis. D'ailleurs, c'est un de leurs premiers singles, et c'est la seule chanson de l'album encore jouée en concert (elle y était, jeudi, à l'Olympia).
#218011 par Kikosaurus
18 Mai 2014, 21:02
Mario86 a écrit:Genesis était à l'Olympia jeudi? Ou c'était Peter Gabriel?

C'était Steve Hackett, le guitariste de la période "progressive" du groupe (présent de Nursery Cryme à A Trick Of The Tail) avec un backing band ; ils ont rejoué toutes les grandes chansons de cette partie de la carrière du groupe. On a eu entre autres, Dancing With The Moonlit Knight, Firth Of Fifth, The Musical Box, Supper's Ready (dans son intégralité, j'ai hurlé de joie quand j'ai reconnu les premières notes) et plein d'autres... Le show a duré deux heures et demie, avec presque une demi-heure de rappel !
#219750 par papadimdim
23 Mai 2014, 11:21
Parce qu'il n'y a pas que Sonic Youth dans la vie, il y a les Melvins aussi...

Honey bucket, une Intro qui me rend tout chose quand je l'écoute

[video]http://m.youtube.com/watch?v=Hp5r9qwqpPc[/video]