Je songe de plus en plus à arrêter les broc'. Dimanche j'étais exposant, à peine arrivé je me suis fait assaillir à 4 reprises pour du jeu vidéo ou des téléphones portables. Résultat le temps de répondre aux gars qui insistaient ("vous êtes sûr sûr ?") que je n'avais rien d'électronique à vendre, on s'est pris une saucée formidable -> tonnelle trempée (je devais mettre une bâche par dessus pour la protéger, pas eu le temps à 5 minutes près)
ça commençait fort.
Pour parfaire le tout, on était au PIRE emplacement EVER, après 1h on avait une énorme flaque de boue juste devant nous, cachée par l'herbe. En gros en arrivant à notre hauteur, les gens faisaient demi-tour pour passer par l'autre côté de l'allée sinon ils s'enfoncaient de 5cm.
Au final, on a remballé à midi, on a vendu 11€ de bricoles (ça rembourse tout juste la place), et l'aprem a été dédié au séchage de nos affaires. Et on a perdu les paires de chaussures qu'on portait, irrécupérables u_u
Le temps de ça, j'ai eu le temps de faire qu'un tour, j'ai croisé 4 revendeurs et un copain de Madame "passionné" lui aussi (mais il se comporte comme un revendeur, il rafle tout et revend sur ebay pour financer les achats qui l'intéressent). On a papoté 30 minutes, ça a fait passer le temps. Et ensuite il m'a aidé quand le vend s'est engouffré sous la tonnelle et a tout arraché...
'fin bref, je savais qu'il y avait des revendeurs par ici, mais je pensais pas autant ni si bien organisés (les mecs sont au tel avec un autre mec qui vérifie les prix en ligne au fur et à mesure, et se répartissent les brocs pour bien tout ratiboiser). Pas étonnant que je galère à ramener des trucs, mais ça me conforte dans mon idée: inutile de passer à 7h, il n'y a déjà plus rien. Je continuerai à faire une broc de temps à autres en y allant en fin de matinée, mais je baisse les bras, je ferai mes achats sur forum maintenant, et je pense que je vais investir dans des linkers pour les jeux sans hardware spécifique.
Encore un gamer dégoûté u_u (au moins c'est juste des brocantes, pas du rétro en général)
Famishius vulgaris ingeniusi