Masterlord a écrit:kazeus a écrit:bah franchement si tu ne fais pas le 1,2 et 3 (les meilleurs) c'est que tu n'a rien comprit à RE et que tu passerai à côté de quelque chose (surtout le 1 qui est axé horreur pur jus)!
le 2 est moyen mais se laisse jouer et le 3 est un de mes préférés avec cette enfoiré de némésis qui surgit des murs pour t'en mettre plein les dents
non franchement ne passe pas à côté!!!!!! 3D ou pas,le plaisir des 3 premier épisode est vraiment présent!
Whaaaaaaaaaaaat !?
Le deuxième épisode est certainement l'un des meilleurs de la saga avec le Rebirth et le 4 (n'en déplaise aux "c t mieu avan
").
Le premier épisode peut-être éclipsé si on joue au Rebirth (même si c'est toujours sympa de se le faire, perso je ne m'en lasse pas), le 3 pour moi est le moins bon de la première trilogie (tout en restant sympa, on sent qu'on arrive au bout de la corde (avec du recyclage d'environnement) même si Nemesis est une très très bonne idée).
La maniabilité est un faux problème, franchement passé dix minutes t'as pris le coup et t'avances sans problèmes. Surtout pour un mec qu'a fait les Silent Hill (même si RE c'est plus lourd). Par contre privilégie les versions 60Hz quand c'est possible, le jeu original étant déjà lent, en 50Hz c'est hard.
eh bien tu vois je trouve que le 2 est le plus mauvais des 3 premier en étant quand même très très bon mais ca c'est une question de gout comme d'habitude!
après si je me trompe pas, le rebirth c'est l'épisode remasterisé sur GC et donc le premier épisode?! dans ce cas je suis de ton avis et si on doit se faire un RE sur les trois premier,il faut faire le rebirth qui est beaucoup plus beau que le 1 sur ps1!
par ailleurs je n'ai vraiment pas été fan du 4 (oui je suis un des rare) et je ne l'ai,à ce jour, toujours pas finit tellement il m'a passionné

donc tu vois masterlord,chacun a ses RE préféré n'en déplaise à certain

ps: je viens de penser à beck qui à dit un jour "mon préféré c'est final fantasy 13"