Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#221257 par yurt
28 Mai 2014, 22:52
Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus partagé entre le retro gaming et le désir de jouer aux jeux actuels.
En fait je crois avoir trouvé un bon équilibre puisque les jeux retro auxquels je joue le plus (shmups, plateformes...) se prêtent plutôt bien à des sessions courtes alors que j'attaque MGS4 sur PS3 à côté.

Et vous, jouez vous uniquement aux jeux retro ou aussi aux jeux de maintenant ? Comment répartissez vous votre temps ?
Dernière édition par yurt le 29 Mai 2014, 21:44, édité 1 fois.
#221295 par Joluz
29 Mai 2014, 09:23
Je joue au jeu qui me donne envie quelque soit la plateforme et l'époque , j'ai pas de choix spéciaux ni de restrictions , je veux faire un jeu je le fais qu'importe , pour moi l'univers du jeu vidéo c'est un tout ; retro ou récent le but reste de jouer.
#221346 par Arvester
29 Mai 2014, 12:20
Rétro de salon, portable actuelle pour ma part: de la Nes à la NGC/Dreamcast, et 2DS/PSP. Les consoles de salon modernes me laissent indifférent, je préfère jouer sur PC.
#221356 par Gunpei
29 Mai 2014, 13:19
Aucune console de salon en dernière génération (la dernière en date est la Wii) car je ne m'y retrouve pas et me laisse dans une totale indifférence. Je prend mon pied en branchant la Saturn ou la nes pour faire des parties "complètes". En portable 3ds, psp et la plupart des consoles Gameboy pour tout genre de jeux. Aujourd'hui je veux jouer à des jeux où il n'y a pas des heures de tutos avec 1000 boutons.
#221382 par Kikosaurus
29 Mai 2014, 16:11
Joluz a écrit:Je joue au jeu qui me donne envie quelque soit la plateforme et l'époque , j'ai pas de choix spéciaux ni de restrictions , je veux faire un jeu je le fais qu'importe , pour moi l'univers du jeu vidéo c'est un tout ; retro ou récent le but reste de jouer.

Je n'aurais pas mieux dit moi-même.

(J'ajoute que ce topic remporte la palme du titre le plus trompeur :mrgreen:)
#221491 par yurt
29 Mai 2014, 21:47
Kikosaurus a écrit:(J'ajoute que ce topic remporte la palme du titre le plus trompeur :mrgreen:)

C'était pour attirer votre curiosité :lol:
Comment peut-on comparer un shmup à MGS :?:
#221837 par Bobysmif
31 Mai 2014, 13:09
yurt a écrit:Comment peut-on comparer un shmup au best game of all times :?:

:whistl:

Et bien pareil ici, en ce moment même c'est Link between worlds sur 3DS et Goldeneye 64 (et toujours Fifa 14, non les gars pas tapé :whistl: ) comme quoi c'est surtout les envies du moment qui font que.
Je pense que c'est pareil chez tous les cartoucheurs, en ce moment MK8 et en même temps Tintin au tibet SNES quoi. :twisted:
#222311 par Acerbatus
02 Juin 2014, 13:37
yurt a écrit:
Kikosaurus a écrit:(J'ajoute que ce topic remporte la palme du titre le plus trompeur :mrgreen:)

C'était pour attirer votre curiosité :lol:
Comment peut-on comparer un shmup à MGS :?:

Si il y avait MGS dans le titre du topic il fallait s' attendre à ce que Kiko vienne faire un petit tour :whistl:

Sinon perso je joue à tous les jeux ( comme l' a dit Joluz plus haut quoi )
#222323 par dimahoo
02 Juin 2014, 15:01
Ne pas considerer les jeux current gen comme de bons jeux , c'est se priver d'excellent titre.

J'ai beau vouer un culte pour les jeux 16 bits, kiffer les shmups surtout les manics, mais j'ai pourtant adoré red dead, batman AC, xenoblade, dead space, resonnance of fate, bayonetta, muramasa, mario galaxy ou dark souls.

Et sans ps3 ou de wii, je serais passé completement à coté de ces jeux qui m'ont procuré tant de plaisir.
#222326 par reimmstein
02 Juin 2014, 15:18
Comme joluz et les autres, je vois pas d'opposition rétro/récent. Si un jeu me fait envie, il me fait envie, qu'il soit juste sorti ou qu'il ai 20 ans.
#222385 par Sadek
02 Juin 2014, 18:57
Tendance à dire que je joue plus aux anciens , jeux de combats en particulier à l'occasion de sessions entre amis ou via la plateforme GGPO à l'occasion.
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas vraiment accroché les next gen , le seul jeu que j'ai réellement touché et joué jusqu'au bout étant Resident Evil 5 (et suis en train d'attaquer Révélations et le 6).

A part ça...ma culture next gen est assez pauvre.
#232750 par twinkle-kim
12 Juil 2014, 20:58
En shoot même si les old gen se défendent très bien, la xbox 360 ( jap , a cause du zonage ) a tout cassé ! encore plus avec le cave shooting collection ( box Kan ) et encore a coté on a les raiden de Moss, eschatos, bullet soul, mamoru kun, senko no ronde duo, de quoi jouer pour des siècles