Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#22119 par AnimusInside
13 Jan 2011, 20:36
Salut à tous.

Alors voilà, vu qu'on est tous un peu fous dans nos têtes (en tous cas aux yeux du reste du monde, moi je me trouve très sain ^^) Je me demandais si certains parmi vous avaient des envies folles concernant le gaming ou la collection, des trucs pas ordinaires ou complètement insensés, bref, vous avez compris...

Pour ma part j'ai une envie folle, mais vraiment folle (qui me fait douter de mon assertion du premier paragraphe :laugh: )
J'ai envie d'acheter un blister rigide juste pour redécouvrir la sensation que j'avais étant gamin de l'ouvrir à grand coups de cutter !
Genre un Mario Kart SNES à 1 barre et poster la vidéo pour les blister-men.

Est-ce que ça vous arrive d'avoir des envies dingues comme ça ? Ou d'autres trucs inexplicables ?

#22124 par billy95
13 Jan 2011, 21:04
j'ai ouvert un blister rigide sega saturn il y quelque mois :evil: ça fais du bien.

#22127 par Kong°
13 Jan 2011, 21:26
Des projets insensés ? des trucs fous ?
bah moi j'en ai plusieurs !

le coup du blister, j'avoue, c'est très bon, limite pervers connaissant le forum :laugh: :laugh:

Moi je dirais mon cockpit Gundam at home, ça fait des mois que j'y pense, j'en rêve, mais je pense pas que ça se fera un jour (ne serait ce que niveau place et thunes...)...j'ai déjà tout le détail en tête!

Et sinon, on a un projet un peu barré avec ma chérie, c'est offrir à l'insu de son plein gré (désolé si fautes d'orthographe :s )une borne d'arcade à mon meilleur ami, et l'installer chez lui sans qu'il s'en aperçoive. ça fait déjà 1mois qu'on est dessus et ça avance doucement, mais faut une vrai logistique ! on est rendu au stade : vol des clefs pour faire des doubles :laugh:

voilà, sinon surement d'autres trucs mais c'est inavouable !

#22128 par Punchydid
13 Jan 2011, 21:33
Kong° écrit:
Et sinon, on a un projet un peu barré avec ma chérie, c'est offrir à l'insu de son plein gré (désolé si fautes d'orthographe :s )une borne d'arcade à mon meilleur ami, et l'installer chez lui sans qu'il s'en aperçoive. ça fait déjà 1mois qu'on est dessus et ça avance doucement, mais faut une vrai logistique ! on est rendu au stade : vol des clefs pour faire des doubles :laugh:

:ohmy: C'est excellent comme idée :silly: j'ose pas imaginer la tête qu'il fera quand il verra ça :lol:

#22129 par ycar25
13 Jan 2011, 21:40
mouai bof , c'est comme le type qui a claqué sa ps3 par terre devant tout une file de joueurs qui attendaient pour l'avoir sans encore en être certains .
j'avais trouvé ça stupide et sans intérêt .
enfin ce n'est que mon avis :P

#22134 par AnimusInside
13 Jan 2011, 23:14
@ Kong c'est quoi un cockpit Gundam ?

C'est le même genre de projet que moi qui voudrais me faire un stargate comme portail du jardin ? :lol:

#22138 par Tassiruam
13 Jan 2011, 23:29
Moi ça serait ouvrir un magasin de jeux vidéo (rétro et récent), avec réparation d'anciennes consoles, ventes de bornes d'arcade, sale de jeux arcades, conseil et vente sur internet...

Mais je n'ai pas le courage et je ne pense pas que cela fonctionne avec la concurrence et tout...

#22140 par Benjamin
13 Jan 2011, 23:33
Tassiruam écrit:
Moi ça serait ouvrir un magasin de jeux vidéo (rétro et récent), avec réparation d'anciennes consoles, ventes de bornes d'arcade, sale de jeux arcades, conseil et vente sur internet...

Mais je n'ai pas le courage et je ne pense pas que cela fonctionne avec la concurrence et tout...

Je n'aurais pas mieux dit !

#22147 par wiivier
13 Jan 2011, 23:56
Moi ça serait de m'acheter une borne Star Wars comme celle-ci :

Image

#22150 par ycar25
14 Jan 2011, 00:08
Tassiruam écrit:

franchement quand je vais chez certaines enseignes et que je vois les prix exorbitants qu'ils pratiquent ( surtout micromania et dock game ) et qu'ils résistent , bin y doivent en couillonner du monde . tu me diras ce sont des grandes enseignes et qu'ils ont les reins , mais par chez moi y a aussi des petits mags est leur force sont leur spécificité et ont en stock une plus petite quantité de jeux mais ce sont de bon jeux donc pas besoin de faire 10 mags et de retourner 3 tonnes de daubes pour sortir la perle et ça les clients s'en rendent vite compte .

bref ce n'est pas impossible , ils faut voir ce qu'il y a de dispo dans ton coin et à toi de sortir ton épingle du jeu .

#22156 par Kong°
14 Jan 2011, 00:51
AnimusInside écrit:
@ Kong c'est quoi un cockpit Gundam ?

C'est le même genre de projet que moi qui voudrais me faire un stargate comme portail du jardin ? :lol:

Non, pas tout a fait, c'est pas un élément de déco, le but est d'avoir en réplique une partie d'un gundam en grande échelle dans une pièce, et l'intérieur est tout simplement un cockpit...pour jouer ! avec des enceintes comme il faut, l'écran qui faut, bref le bonheur pour quelqu'un comme moi (je précise que je fais pas mal de modélisme alors forcément des projets comme ça...rêve rêve !! :P ).

le top du top serait en plus d'avoir une salle avec deux cabine "officielle" gundam panoramique, en réseau...mais là faudrait gagner au loto ahahaha !

Pour ce qui est des petits magasins, jsuis assez d'accord avec ycar, la force des petits c'est leurs clientèles de passionnés, leurs connaissances "réelles" des produits et le conseil. Après ça doit pas être facile tout les jours :huh:

#22158 par Link-Cloud
14 Jan 2011, 00:59
+1 pour dock games sérieusement je n'y rentre plus jamais. Micromania encore j'en garde un bon souvenir quand j'étais plus jeune ils avaient une bonne quantité de trucs et accessoires, aujourd'hui moins c'est plus de la distrib des grosses pointures avec pub à outrance...

@wiivier, j'en ai les yeux qui pétillent. Mais le siège à l'air un peu dur, je me ferai bien ça en cuir bien moelleux! :P Et un rideau de part et d'autre pour l'immersion totale. Depuis que j'ai rogue leader sur GC j'ai hyper envie de jouer comme ça.

Sinon j'ai pas spécialement d'idée folle. J'ai bien des envies, mais je ne pense pas du tout que ça soit fou! Juste me faire une salle de jeu bien grande dans ma baraque plus tard. (sauf si je vis toujours en apart, dur de prévoir) avec toutes les consoles un maxi de jeux tous supports, 2/3 bornes d'arcades + baby, billard etc. En deux parties pour deux ambiances: coin peinard avec canapé pour jouer vautré à l'ancienne (la vraie manière) d'un côté, et de l'autre salle de jeu à fond. Avec un lustre ventilo au plafond et un mini-bar dans un coin... Enfin bref je divague là non? :laugh:

@animusinside: le pied pour toi mais les voisins vont pas arrêter de passer devant, mais la classe quand même. :woohoo:

#22199 par hztm
14 Jan 2011, 16:33
Kong° écrit:
Des projets insensés ? des trucs fous ?

Je peux devenir ton meilleur ami ? :laugh:

#22206 par redstarlight
14 Jan 2011, 16:49
Moi ca serai d'acheter une borne d'arcade astro city ou d'aider le mec qui va faire un putain de GameCenter a Clermont !

#22212 par link-tothepast
14 Jan 2011, 17:17
Mon envie folle c'est de faire de ValGames.com le site de référence dans la vente de jeux vidéo en ligne :) B)