Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#223392 par pempam
05 Juin 2014, 10:16
Je suis un grand amoureux de cette voiture, ma firts était une ph3 biton,je recherchais la mm mais j'ai trouvé une blanche jante oz noir qui a pas roulé(70 000km),donc mercredi je pense que je vais craquer mon slip

Je mettrai des photos après achat.
#223394 par Lloz07
05 Juin 2014, 10:22
Okok.

En effet, elle a pas trop roulé pour n'avoir que 70.000 km au compteur!

Mais tu comptes t'en servir tous les jours? Je dis ça par rapport à la conso, parce que je suppose que c'est un modèle essence (les diesel n'étant pas été commercialisés en France, il me semble...) et que donc elle va sûrement téter un peu :mrgreen:
#223436 par alex21turbo
05 Juin 2014, 12:37
En même temps, les anciennes voitures sont plus légère, donc point de vue conso ça se tient. Ma 21 turbo, en conso moyenne en mode pépère, j faisais du 7litre/100. Autant que mon astra coupé bertone qui fait la moitié en puissance.
#223460 par pempam
05 Juin 2014, 14:10
Tout est relatif,après pas de secret si tu veux que ça avance bé elle fera pas du 4,5l au100,mon ancienne sax était à 12,5 et mon x5 fait du 11,après j'ai eu une alfa qui tournais jusqu'à 20l
#223794 par anonyme26
06 Juin 2014, 15:41
le problème c'est que acheté une voiture avec un peu de "coffre" pour avoir les yeux sur ta conso c'est comme - pour continuer sur la prostitution - te payer une ukrainienne et juste la regarder se déshabiller :D

T'achète pas une lambo pour le skin :D Après faut savoir aussi être raisonnable quand tu tape dedans :)
#223889 par Julien_edge
06 Juin 2014, 22:54
Histoire de jeter encore un peu d'huile sur le feu (sur le débat fiabilité VW)

Mon meilleur ami qui vient de s'offrir une polo GTI vient de subir une sacrée déconvenue :
à deux ans et quelques mois et 27 000km, le moteur passe en mode dégradé, puis se met à tourner sur deux cylindres.
Le mécano commence son investigation, puis déculasse.
Les bougies sont rongées jusqu'en haut des cylindres, et des soupapes sont bloquées ouvertes, sans savoir pourquoi.
Résultat moteur HS, et VW qui l'envoie sur les roses car la voiture n'est plus garantie.

Après plusieurs relances, ils finissent par lâcher 70% de la facture, ce que je trouve tout de même honteux étant donné l'âge et le kilométrage.
#223903 par anonyme26
07 Juin 2014, 01:40
Julien_edge a écrit:Histoire de jeter encore un peu d'huile sur le feu (sur le débat fiabilité VW)

Mon meilleur ami qui vient de s'offrir une polo GTI vient de subir une sacrée déconvenue :
à deux ans et quelques mois et 27 000km, le moteur passe en mode dégradé, puis se met à tourner sur deux cylindres.
Le mécano commence son investigation, puis déculasse.
Les bougies sont rongées jusqu'en haut des cylindres, et des soupapes sont bloquées ouvertes, sans savoir pourquoi.
Résultat moteur HS, et VW qui l'envoie sur les roses car la voiture n'est plus garantie.

Après plusieurs relances, ils finissent par lâcher 70% de la facture, ce que je trouve tout de même honteux étant donné l'âge et le kilométrage.

VW ça devient de pire en pire et le SAV ne vient rien savoir en plus après 70% c'est ce qu'ils font à tout le monde sur ce genre de panne (complément abusé sur un tel kilométrage) mais bon changement de bloc moteur ça va chercher dans les 5000 ... génial la facture de plus de 1200 boules pour mec avec une caisse de même pas 30 000. il a de la chance qu'elle est pas plus kilométrée parce que chez VW si plus de 3 ans avec un kilométrage de plus de 60 000 ... bonne chance pour négocier...

il a eu quoi 100% pièces et 70 main d'œuvre ?
#223922 par Julien_edge
07 Juin 2014, 09:44
C'est exactement ça : 30% de la main d'œuvre (qui font quand même un joli billet de 800€) en plus du remorquage vers un autre garage à sa charge.

Avec son ancienne caisse, une chevrolet avéo, il était allé à la flotte pour sauver un chien emporté par le courant d'une rivière en crue (sa con....se de maîtresse n'a même pas cru bon de lâcher un merci d'ailleurs).
Le lendemain son embrayage était collé.
Le dépanneur s'est déplacé, l'a dépanné sur place et chevrolet s'est chargé de tout.

Alors la deutch qualité moi ce que j'en dit...

D'ailleurs il a aussi eu deux Audi et même combat, que des emmerdes.
#223934 par Bobysmif
07 Juin 2014, 10:54
Félicitations pempam, tu nous feras voir ton acquisition 8)

Mon meilleur ami qui vient de s'offrir une polo GTI vient de subir une sacrée déconvenue :
à deux ans et quelques mois et 27 000km, le moteur passe en mode dégradé, puis se met à tourner sur deux cylindres.
Le mécano commence son investigation, puis déculasse.
Les bougies sont rongées jusqu'en haut des cylindres, et des soupapes sont bloquées ouvertes, sans savoir pourquoi.
Résultat moteur HS, et VW qui l'envoie sur les roses car la voiture n'est plus garantie.

Après plusieurs relances, ils finissent par lâcher 70% de la facture, ce que je trouve tout de même honteux étant donné l'âge et le kilométrage.


A-t-il contacter la société mère en mettant en cause la concess qui refuse de prendre tout en charge ?
Dans ce genre de cas, si tu n'es pas une vraie saloperie avec eux ils ne font aucun cadeau, si ils grattent 30%/moteur HS c'est toujours ça pour eux :whistl:
#224954 par stonelordz
11 Juin 2014, 13:46
Elle est bien belle !!! Un pote avait la même en bleu c'est super nerveux ces petites bêtes là !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités