Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#224908 par Gunpei
11 Juin 2014, 11:11
rezga55 a écrit:les joies des transports en commun dans la region Parisienne :D

moi j'ai fait 3/4 de voiture avec la clim sans bouchon :) tranquille...

vous êtes maso de bosser à Paris, enfin de mon point de vue ^^ moi qui ai toujours habité en campagne et qui ai fait quelques séjours à Paris. La vie est quand même beaucoup plus tranquille dans des villes comme Starsbourg, Lyon, Lille ou Toulouse. Paris c'est vraiment une ville de fou :/

Tu as oublié Rennes ! :whistl:
#224919 par anonyme26
11 Juin 2014, 11:47
stonelordz a écrit:Ouais enfin Lyon c'est un peu le bordel aussi niveau circulation

c'est déjà plus vivable au quotidien que Paris aussi
#224956 par Arvester
11 Juin 2014, 13:48
tounedeus a écrit:Arvester > il ne peuvent pas faire voyager gratuitement, les personnes qui prennent régulièrement le train sont quasi tous abonnés donc paie le train à l'avance !

C'est bien ce que je dis. S'ils décident de faire 3 semaines sans faire payer les usagers, on va voir une chute affolante des abonnements, la SNCF l'aura dans le cul et commencera à écouter.
#225027 par Mik3
11 Juin 2014, 17:22
Marseille pas mieux !

Encore faut il avoir l'occasion de bouger ailleurs... si je pouvais j'irais dans les Landes.
Perso je prends toujours un abonnement mensuel et quand ça me gonfle je n'en prends pas, le mois dernier j'ai fais sans, pas de problème. J'ai toujours un ticket sur moi au cas où. Si j'avais su j'aurais fait pareil ce mois ci, 100 balles d’économiser. Là je paie pour du vent...

Et demain rebelote ! Ils veulent montrer qu'il peuvent foutre le bordel.. encore faudrait il que le reste de l'année ca fonctionne correctement pour qu'on voit vraiment la difference.
#225028 par stonelordz
11 Juin 2014, 17:25
C'est vrai que Marseille pour circuler c'est folklo ! Ils doivent pas enseigner le même code de la route dans les auto écoles marseillaises . :D
Pour ce qui est des cheminots faudrait qu'ils arretent de se foutrent de la gueule du monde parce que franchement niveau avantages ils ont pas trop à se plaindre et puis controlleurs c'est pas un travail des plus épuisant non plus
#225044 par anonyme26
11 Juin 2014, 17:48
stonelordz a écrit:C'est vrai que Marseille pour circuler c'est folklo ! Ils doivent pas enseigner le même code de la route dans les auto écoles marseillaises . :D
Pour ce qui est des cheminots faudrait qu'ils arretent de se foutrent de la gueule du monde parce que franchement niveau avantages ils ont pas trop à se plaindre et puis controlleurs c'est pas un travail des plus épuisant non plus

ouais enfin les contrôleurs, c'est comme les chauffeurs de bus, faut voir les mecs qu'ils se tapent certains jours, je suis pas du tout d'accord avec toi, quand on voit certains agression ou certains énergumènes qui prennent ces gens pour des punching ball ou des crachoirs :/ je peux comprendre que les contrôleurs en ai raz le cul.

Là je suis pas trop l'actu je sais pas pourquoi il y a un piquet de grève, par contre les chemineaux, eux sont vraiment pas à plaindre tranquille dans leur cabine :/ Mais bons il y a toujours à redire sur n'importe quelle profession, moi tout ce que je vois c'est que le secteur des services publics se fait toujours une joie de faire grève car ils savent que c'est un moyen de pression énorme pour obtenir tout ce qu'ils veulent, parce que pour une entreprise privée... la grève ça sert pas à grand chose sinon mettre ton nom tout en haut de la liste des prochains qui se feront dégager en trouvant le bon motif de licenciement...

On est le pays des avantages sociaux à tel point que s'en est devenu une grosse blague...
#225054 par stonelordz
11 Juin 2014, 18:07
rezga55 a écrit:
stonelordz a écrit:C'est vrai que Marseille pour circuler c'est folklo ! Ils doivent pas enseigner le même code de la route dans les auto écoles marseillaises . :D

ouais enfin les contrôleurs, c'est comme les chauffeurs de bus, faut voir les mecs qu'ils se tapent certains jours, je suis pas du tout d'accord avec toi, quand on voit certains agression ou certains énergumènes qui prennent ces gens pour des punching ball ou des crachoirs :/ je peux comprendre que les contrôleurs en ai raz le cul.

Là je suis pas trop l'actu je sais pas pourquoi il y a un piquet de grève, par contre les chemineaux, eux sont vraiment pas à plaindre tranquille dans leur cabine :/ Mais bons il y a toujours à redire sur n'importe quelle profession, moi tout ce que je vois c'est que le secteur des services publics se fait toujours une joie de faire grève car ils savent que c'est un moyen de pression énorme pour obtenir tout ce qu'ils veulent, parce que pour une entreprise privée... la grève ça sert pas à grand chose sinon mettre ton nom tout en haut de la liste des prochains qui se feront dégager en trouvant le bon motif de licenciement...

On est le pays des avantages sociaux à tel point que s'en est devenu une grosse blague...

On est d'accord que niveau clientèle en fonction de la ligne les mecs sont gatés.
Après il faut pas oublier que ça reste une minorité quand même et que surtout c'est pas les seuls, à l'heure actuelle toutes personnes au contact de la clientèle est soumise a des agressions verbales/physiques (perso je me fait insulter une fois par semaine).
Regarde la pauvre caissière de supermaché elle doit se faire insulter tout les jours et pourtant elle a aucun avantages en plus .
#225057 par ledenezvert
11 Juin 2014, 18:14
stonelordz a écrit:Regarde la pauvre caissière de supermaché elle doit se faire insulter tout les jours et pourtant elle a aucun avantages en plus .

Polop !!

Personnellement, je ne pense pas que la caissière de supermarché soit + à plaindre question clientèle que - je sais pas moi - un vendeur de jeux vidéo par exemple (parce que eux ils en ont des bons :whistl: !). Après chaque métier a ses contraintes, c'est un sport national que de juger de loin le travail des autres sans y être confronté soi-même et de jalouser leurs avantages au passage :roll:
#225060 par stonelordz
11 Juin 2014, 18:19
ledenezvert a écrit:
stonelordz a écrit:Regarde la pauvre caissière de supermaché elle doit se faire insulter tout les jours et pourtant elle a aucun avantages en plus .

Polop !!

Personnellement, je ne pense pas que la caissière de supermarché soit + à plaindre question clientèle que - je sais pas moi - un vendeur de jeux vidéo par exemple (parce que eux ils en ont des bons :whistl: !). Après chaque métier a ses contraintes, c'est un sport national que de juger de loin le travail des autres sans y être confronté soi-même et de jalouser leurs avantages au passage :roll:

La caissière c'était juste pour l'exemple au vu de nombre de clients qu'elle brasse statistiquement c'est obligé qu'elle se tape des abrutis :lol:
Après comme tu le souligne c'est typiquement français de se plaindre de ses conditions de travail .
#225116 par anonyme26
11 Juin 2014, 22:26
ledenezvert a écrit:Après chaque métier a ses contraintes, c'est un sport national que de juger de loin le travail des autres sans y être confronté soi-même et de jalouser leurs avantages au passage :roll:

Je t'aime toi !

Chaque taffe a ses contraintes, mais comme je disais, les fonctionnaires ont le droit de grève, ce qui n'existe pas pour moi dans le privé... sauf en cas de force majeur style plan social d'ampleur... tu verras jamais des ouvriers d'une PME faire grève pour se plaindre de leurs conditions de travail ^^ c'est beaucoup trop risqué...

Après je diabolise pas non plus les fonctionnaires ma mère l'est et elle est très loin d'avoir des avantages au contraire... elles pointent comme tout le monde, n'a pas de chèque restau ou vacances ou je ne sais quel autre avantage. Bref.

Sinon personne m'a répondu : la grève du moment c'est pourquoi ?

en plus les taxi aussi sont en grève non ? c'est la fête pour se déplacer à Paris en ce moment :D
#225143 par nicolabong
11 Juin 2014, 23:50
rezga55 a écrit:Sinon personne m'a répondu : la grève du moment c'est pourquoi ?

Chez les hommes, le troisième toilette en partant de la gauche à Champigny est sale... :lol:
#225145 par kurama57
12 Juin 2014, 00:10
rezga55 a écrit:
ledenezvert a écrit:Après chaque métier a ses contraintes, c'est un sport national que de juger de loin le travail des autres sans y être confronté soi-même et de jalouser leurs avantages au passage :roll:

Je t'aime toi !

Chaque taffe a ses contraintes, mais comme je disais, les fonctionnaires ont le droit de grève, ce qui n'existe pas pour moi dans le privé... sauf en cas de force majeur style plan social d'ampleur... tu verras jamais des ouvriers d'une PME faire grève pour se plaindre de leurs conditions de travail ^^ c'est beaucoup trop risqué...

Après je diabolise pas non plus les fonctionnaires ma mère l'est et elle est très loin d'avoir des avantages au contraire... elles pointent comme tout le monde, n'a pas de chèque restau ou vacances ou je ne sais quel autre avantage. Bref.

Sinon personne m'a répondu : la grève du moment c'est pourquoi ?

en plus les taxi aussi sont en grève non ? c'est la fête pour se déplacer à Paris en ce moment :D

Enfin pas tous les fonctionnaires ont le droit a la grève, oublié pas que dans la grande muette qui reste des fonctionnaires et assimilée, dans nos contrats de travail il est stipuler qu'on a interdiction de le faire :whistl:

Bon après on a des avantages aussi, mais cela fait longtemps que nos salaires sont gelée, mais les contraintes qui vont avec ces avantages sont aussi très contraignant.

Pour la SNCF la grève est comme d'habitude pour la fin de leurs privilèges, tous anciens salariés même a la retraite ne paye pas de billet, et leurs familles plus ou moins proches ont des cartes , ou six voyages gratuit par an. Une perte énorme pour l'État qui reste le principal actionnaire de la SNCF, est qui ont des comptes dans le rouge depuis des années il doivent a ce jour éponger une dette de 44 Milliard, et bien sur la reforme qui se tiens dans deux semaines qui concerne tout sa, et qui doit être vote, ainsi que l'ouverture total a la concurrence, et peut être un désengagement de l'État dans cette entreprise.
#225191 par Mario86
12 Juin 2014, 10:44

Allez donc habiter à Nice un jour. Vous allez vous marrer. À côté les franciliens roulent comme des campagnards.

Et encore, c'est rien à côté de ce que j'ai vu en Italie. Là j'ai des anecdotes invraisembables que les gens ont du mal à croire...
#225203 par anonyme26
12 Juin 2014, 11:01
Mario86 a écrit:

Allez donc habiter à Nice un jour. Vous allez vous marrer. À côté les franciliens roulent comme des campagnards.

Et encore, c'est rien à côté de ce que j'ai vu en Italie. Là j'ai des anecdotes invraisembables que les gens ont du mal à croire...

en italie ? j'ai trois fois moins peur de traverser la route à Rome qu'a Paris... car bizarrement à Paris et en France en général, les automobilistes chient sur la gueule des piétons ! à Rome tu mets un pied sur la route on te laisse passer... tout comme en Belgique. toute façon si tu fais un peu le tour d'Europe, tout le monde te le diras, les Français sont les plus fous au volant en ville et je suis complètement d'accord avec ça !