Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#184523 par Joluz
28 Nov 2013, 19:21
Fairy Tail :D ils en sont ou sur Game One ?

Sinon Lloz je te l'avais dit pour Destiny et Seed , sympa sans plus , bon Seed est quand même mieux que sa suite , sinon 00 est mieux c'est clair , pour Age bah j'ai bien aimé les deux premiers arc mais j'ai arreté au troisième et je ne l'ai jamais fini
#184533 par pequedu33
28 Nov 2013, 20:00
Joluz a écrit:Fairy Tail :D ils en sont ou sur Game One ?

Sinon Lloz je te l'avais dit pour Destiny et Seed , sympa sans plus , bon Seed est quand même mieux que sa suite , sinon 00 est mieux c'est clair , pour Age bah j'ai bien aimé les deux premiers arc mais j'ai arreté au troisième et je ne l'ai jamais fini

au combat entre Natsu et les jumeaux dragons lors du tournoi et ou on voit une "vision " de l avenir ou apparemment des membres de la guilde sont mort :shock:
voila pourquoi j attendais l episode d aujourd hui
#184538 par Joluz
28 Nov 2013, 20:11
pequedu33 a écrit:
Joluz a écrit:Fairy Tail :D ils en sont ou sur Game One ?

au combat entre Natsu et les jumeaux dragons lors du tournoi et ou on voit une "vision " de l avenir ou apparemment des membres de la guilde sont mort :shock:
voila pourquoi j attendais l episode d aujourd hui

Jamais été jusque la dans la série (
tu parles bien des grand jeux magiques ?
, je ne regarde que le manga :wink:
#216692 par Gunpei
13 Mai 2014, 11:11
Etant un grand amateur d’animation japonaise de la première heure, je me permets de remonter un peu ce topic des abîmes.

Je viens de lire les 10 pages et suis étonné de ne pas y voir une seule ligne de One piece (ou j'ai mal lu).

Sinon je viens de terminer Saint Seiya Omega… cela a été un vrai supplice mis à part peut-être quelques épisodes, ils ont réellement bousillé la série.
C’est bien de tenter de rajeunir un mythe, mais entre la première saison qui est un croisement de Pokemon et Naruto, puis la seconde qui malgré un début prometteur s’est complètement perdu dans des combats à rallonge sans intérêt interrompu pour reprendre quelques épisodes plus tard, c’est aussi indigeste que la longueur de cette phrase.

Attention SPOIL :

Les seuls grands moments : le combat mortel de Genbu, l’apparition de Ikki, Seiya qui entre scène dans un des derniers épisodes, un début de semblant de charisme de Albringer, l’apparition de Kiki…

Le combat des déesses est totalement raté (ainsi que la plupart les combats en général) beaucoup d’armure sont à vomir sans parler de leur propriétaire qui en plus de ne pas être bien dessiné n’ont aucune personnalité ou cohérence (gémeaux, poisson…)
Et je ne parle même de l'évolution illogique de certains Saints comme l'hydre ou des inepties de scénarios par rapport à la possessions illégitime des armures d'or de certains !

Franchement une grosse déception après avoir souffert lors du visionnage de la totalité des épisodes. Je leur préfère à 1000 fois plus (malgré leur défauts) Les enfers & Elysions.

Vivement la suite de Lost Canvas qui, elle, est une vrai réussite!
Dernière édition par Gunpei le 13 Mai 2014, 15:36, édité 1 fois.
#216698 par nicolabong
13 Mai 2014, 11:21
Gunpei, quand tu spoiles, ajoute la balise (spoiler) :

Tu sélectionnes le texte à cacher dans le cadre où tu écris, et ensuite, tu cliques sur le bouton spoiler qui se trouve sur la ligne des options d'écriture.

Merci d'éditer ton message :D
#216749 par Gunpei
13 Mai 2014, 15:40
nicolabong a écrit:Gunpei, quand tu spoiles, ajoute la balise (spoiler) :

Tu sélectionnes le texte à cacher dans le cadre où tu écris, et ensuite, tu cliques sur le bouton spoiler qui se trouve sur la ligne des options d'écriture.

Merci d'éditer ton message :D

C'est édité. A vrai dire j'étais tellement énervé par cette bouse infâme que j'en ai oublié de mettre la balise. Bon, j'avais tout de même indiqué le spoil en capital :wink:.
#219092 par ML
21 Mai 2014, 21:25
Il y aura un gros tas de sorties pour la japan expo niveau anime.
http://www.declic-collection.fr/dc/inde ... t=planning tous a prix ultra canon. Comme le marché est en difficultés je ne peux que vous inciter à investir un peu et le soutenir, surtout que c'est vraiment pas cher et de bonne qualité. Un Cowboy Bebop, Evangelion et autres à 16€ ça ne se refuse pas.
#229772 par Kikosaurus
28 Juin 2014, 07:55
Bon, j'ai fini cette nuit la série originelle de Fullmetal Alchemist, celle de 2003 qui s'écarte du manga à partir de la moitié. C'est un bon anime, qui sait très bien manier le tragique et ménager le suspense ; il faut également dire qu'il est très noir, beaucoup plus sombre que l'oeuvre papier (ou son pendant télévisé, Fullmetal Alchemist Brotherhood). Les personnages sont plutôt bien développés et j'ai apprécié les différents dilemmes moraux auxquels Edward est souvent confronté, dilemmes face auxquels il n'y a d'ailleurs parfois aucune bonne solution. La transformation d'Ed (c'est aussi vrai pour Alphonse, mais dans une moindre mesure), qui passe d'un gamin renfermé à un guerrier traumatisé par les horreurs qu'il découvre est assez subtile et intéressante.

Pourtant, quelque chose m'a assez embêté : on a parfois l'impression que les auteurs ne savent pas trop sur quel pied danser. L'anime suit souvent un faux rythme, en alternant un certain nombre d'épisodes sérieux et durs avec un certain nombre d'épisodes légers et sans incidence réelle sur l'histoire. Du coup, on est constamment dans l'attente du véritable départ de la série, qui ne se produit que très tard (vers l'épisode 41 ou 42 sur 51). Il y a également les moments, relativement nombreux, d'humour absurde dans les derniers épisodes, alors même que le dernier arc de la série est lancé à pleine puissance et que la situation est très difficile. Si dans certaines œuvres, l'humour est salvateur pour éviter de se noyer dans la tristesse, il apparaît souvent ici comme hors de propos car mal juxtaposé avec les passages plus sérieux. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 49 que cette pratique cesse ; du coup, j'ai eu du mal à m'immerger pleinement dans le scénario. Scénario qui, par ailleurs, est par moments un peu décousu et trop facile : si certaines révélations sont très bien trouvées (ce qu'il y a de l'autre côté de la Porte notamment), d'autres semblent moins bien amenées (l'identité du grand méchant est... assez surprenante, à mes yeux du moins).

Finalement, ça reste un bon anime de par la qualité de ses personnages et sa maîtrise des situations tragiques, mais il me semble trop tiré en longueur et pas suffisamment bien rythmé pour constituer une référence.
#229775 par Smalljack
28 Juin 2014, 08:41
J'ai découvert il y a peu al série Sword art online, je me tâte à investir dans les 2 coffrets dispo.

Est-ce que certains d'entre vosu ont vu l'intégralité de la série et peuvent me donner leur opinion dessus ? :whistl:
#231602 par Skate
06 Juil 2014, 22:52
yosh!

je me suis finalement lancé dans Stein;Gate. j'ai fini l'épisode 3 cet après midi. j'accroche, c'est vraiment chouette, mais j'y comprends que dalle :lol:
#231618 par BigOup
06 Juil 2014, 23:13
Chuis à la traine, mais hier soir j'ai maté les 3 premiers épisodes de l'Attaque des Titans sur France 4. Ça m'a l'air surpuissant !
#231636 par Skate
07 Juil 2014, 00:25
BigOup a écrit:Chuis à la traine, mais hier soir j'ai maté les 3 premiers épisodes de l'Attaque des Titans sur France 4. Ça m'a l'air surpuissant !

moi j'avais juste vu en AMV et c'était effectivement surpuissant

edit : tiens d'ailleurs, l'AMV en question :

#231645 par Smalljack
07 Juil 2014, 06:26
BigOup a écrit:Chuis à la traine, mais hier soir j'ai maté les 3 premiers épisodes de l'Attaque des Titans sur France 4. Ça m'a l'air surpuissant !

mince j'ai loupé ça !!!! ils le passent quand du coup ?
#231677 par Lloz07
07 Juil 2014, 10:08
Pour ma part, après avoir maté Gundam Age et Build Fighters, j'ai presque fini les Gundam Unicorn.

Ma période Gundam n'en finit visiblement pas! :mrgreen:

EDIT : ça a vraiment l'air pas mal vot' truc, faut que je check ça :wink: