Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#231452 par Gunpei
05 Juil 2014, 22:30
Acerbatus a écrit:Une astuce que j aime beaucoup . Dans Megaman 7 il y a un niveau avec le theme du chateau hante ( Shade Man ) si tu appuies sur la touche B pendant le chargement tu as le main theme de Ghous n Ghost . Petit clin d oeil entre serie de Capcom .

Il y a aussi le fameux code 1415 5585 7823 6251 pour arriver au tout dernier stage du Dr Wily (une première pour un Megaman) qui lorsque l'on appuyait sur L et R lors de sa validation nous permettait d'accéder au versus mode... :D
#231490 par Mario86
06 Juil 2014, 11:12
Gunpei a écrit:Je suis effectivement arrivé sur cette page quand je recherchais les manipulations exactes (ma mémoire ne voulant pas m'aider sur ce coup là ainsi que la flemme de retrouver le magazine où j'avais découvert cette astuce).
C'est ton site ? :wink:

Yep, et cette astuce, je l'ai mise en ligne en... 2002. Ça ne nous rajeunit vraiment pas...
#231517 par Gunpei
06 Juil 2014, 14:22
Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:Je suis effectivement arrivé sur cette page quand je recherchais les manipulations exactes (ma mémoire ne voulant pas m'aider sur ce coup là ainsi que la flemme de retrouver le magazine où j'avais découvert cette astuce).
C'est ton site ? :wink:

Yep, et cette astuce, je l'ai mise en ligne en... 2002. Ça ne nous rajeunit vraiment pas...

Comme tu dis... il faut que je retrouve ce magazine, il me semble que c'était dans un player one. Je le retrouverai bien...
#231574 par Mario86
06 Juil 2014, 21:21
C'est dans un Nintendo Player que j'avais appris ces codes en 1994, dans la section "Confidentiel" du magazine, dédiée aux cheat codes.
#231593 par Gunpei
06 Juil 2014, 22:15
Merci pour l'info, c'est peut-être dedans que je l'ai vu alors. Va falloir que les ressorte un de ces jours...
#236743 par Gunpei
28 Juil 2014, 23:57
Je relance ce topic que j'ai lâchement abandonné...

Le jour où j'ai eu Dracula Densetsu II (Castlevania 2 : Belmont Revenge) en 1991, mon premier réflexe a été de sélectionner password... et j'y ai inscrit les quatre Coeurs... en fait j'avais découvert le code du sound test... comme la plupart d'entre nous j'imagine :whistl:
Par contre en sélectionnant vraiment par hasard les symboles "Sphère, Coeur, Bougie, Coeur" , me donna l'accès direct au dernier niveau juste avant l'affrontement contre Dracula.