non mais bon les gars si on peut même pas pousser un coup de gueule parce que ça t'interesse pas Denez... faut que je crée un topic spécial pour être sûr que je dérange personne ?
non parce que j'ai pas l'impression qu'on pourrisse le topic à flood de sports... si on parle de foot 3 fois dans l'année c'est un record (pour info la coupe du monde c'est tout les 4 ans ne t'inquiète pas tu n'en liras plus pendant ce temps)
Comme on dit Denez... si ça te plait pas tu ne lis pas... c'est aussi simple que ça, pas la peine de faire valoir ton non intérêt pour les voitures...
Après on peut aimer les voitures sans être
- jacky
- fan de formule 1 ou du mans
- fana de mécanique auto
Pour revenir sur tes propos stonelordz, tu représentes le français moyen (en ce qui concerne le marché automobile hein), et comme beaucoup tu es en partie responsable du mal qui gangrène l'automobile grand public : "des bornes sans trop remplir le réservoir..."
Voilà le genre de phrases qui nous a mené a un pays avec :
- des taxe de goret sur le carburant sauf le diesel dans le but de privilégier les marques françaises
- des constructeurs français qui sont pas foutu de faire autre chose que du 90cv diesel et des garages pas foutu de réparer autre chose
- des émissions de particules fines dont Paris (et d'autres grandes villes) se plaint désormais... quel intelligence d'avoir un diesel pour faire 15 bornes dans les bouchons...
- de la magie du FAP... no comment... sûrement la plus belle connerie avec le diesel
- des constructeurs français qui te vendent des voitures à 15 000 avec des finitions digne d'une Lada... mais attention vous allez faire 1000 km avec un plein !
- du système de prime écologique complètement fumé, pour une fois de plus privilégier les constructeurs de diesel français !
et la liste et encore longue...
Certains s'en foutent ok, mais ne venez pas cracher votre non-intérêt envers ceux qui aiment ça. Si la notion de confort de conduite, d'agrément et tout simplement de plaisir de conduite, bah ne dites rien

. Oui oui on peut prendre du plaisir à conduire, ça peut paraître fou mais je vous jure que c'est possible, mais forcément on vous taxe de pollueurs...
J'ajoutererai qu'une voiture ce n'est pas que le prix à la pompe... mais le jour ou les gens comprendront ça... je pense que pas mal de marques pourront mettre la clef sous la porte.
Au hasard dans les critères qui ont une importance dans le choix de la voiture :
- sécurité (assistance au freinage, antidérapage, airbargs)
- confort de conduite
- entretien (je suis sûr que si on analyse la situation des gens du forum, pour 30% d'entre eux il est plus avantageux de prendre un essence, sauf que bien sûr pour beaucoup ils ne voit que le prix à la pompe)
- taille des pneus ( le jour ou les gens choisiront leur véhicule en prenant soin de regarder le couple et pas seulement les chevaux din, les kékés qui roule avec des berlines à avec 400nm de couple dont ils n'ont généralement pas besoin et se plaignent de faire 12 000 km avec un train de pneu)
- taille du coffre ( dont tu parles

)
Faut arrêter de ne voir que le prix à la pompe pour une voiture... en dessous de 20 000 km un essence est plus avantageux, prix à l'achat, l'assurance, entretien tout est moins cher... mais forcément payer 15 euros de plus sur un plein une fois tout les deux semaines pour les gens c'est une catastrophe... par contre tout le monde trouve normal de payer une révision d'un diesel 450 euros et une assurance en moyenne plus cher sur là même puissance.
bref.
tout ça pour dire, si on peut plus parler de bagnoles, de sports ou faire valoir son avis sur tel ou tel style cinématographique... et qu'on se limite stricto senso à parler JV... ça va être d'un triste.
La prochaine fois Denez je parlerais de Castlevania ou MGS... en fait non car je m'en fous