Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#237024 par Bouli
30 Juil 2014, 10:46
RyoXYZ a écrit:
corben29 a écrit:et au final c'est toi qui passe maintenant pour un con !
(c'est une plaisanterie évidemment)

Pas forcément, moi perso je trouve que ces vrai-faux packs n'ont aucune valeur ajoutée sur un pack control deck classique. Malgré ce qui est dit, je reste sceptique sur le fait que ces packs soient officiels Nintendo.
Les jeux glissés dedans ne sont pas estampillés "Ne peut être vendu séparément", et les consoles sont des control deck classiques avec un autocollant. Ça reste les mêmes objets mais détournés de leur "forme" initiale, donc rien de plus que les autres.

Après ça n'est que mon point de vue, si ça fait plaisir à certains de les considérer comme des objets différents pour les collectionner en plus, c'est tout ce qui compte :wink:

Je pense que ce n'est pas exactement de ça qu'il s'agit ici. Tu passes à côté de la dimension personnelle, le rapport du matériel au sentiment procuré. Il ne s'agit pas du débat sur la reconnaissance d'un pack fabriqué par un magasin comme pack officiel. C'est plutôt la question de la matérialisation de sentiments passés et personnels à travers un détail particulier (l'autocollant) sur un objet (le pack NES) qui ramène Kaz à des souvenirs heureux.
#237028 par RyoXYZ
30 Juil 2014, 10:58
Bouli a écrit:
RyoXYZ a écrit:
corben29 a écrit:et au final c'est toi qui passe maintenant pour un con !
(c'est une plaisanterie évidemment)

Pas forcément, moi perso je trouve que ces vrai-faux packs n'ont aucune valeur ajoutée sur un pack control deck classique. Malgré ce qui est dit, je reste sceptique sur le fait que ces packs soient officiels Nintendo.
Les jeux glissés dedans ne sont pas estampillés "Ne peut être vendu séparément", et les consoles sont des control deck classiques avec un autocollant. Ça reste les mêmes objets mais détournés de leur "forme" initiale, donc rien de plus que les autres.

Après ça n'est que mon point de vue, si ça fait plaisir à certains de les considérer comme des objets différents pour les collectionner en plus, c'est tout ce qui compte :wink:

Je pense que ce n'est pas exactement de ça qu'il s'agit ici. Tu passes à côté de la dimension personnelle, le rapport du matériel au sentiment procuré. Il ne s'agit pas du débat sur la reconnaissance d'un pack fabriqué par un magasin comme pack officiel. C'est plutôt la question de la matérialisation de sentiments passés et personnels à travers un détail particulier (l'autocollant) sur un objet (le pack NES) qui ramène Kaz à des souvenirs heureux.

Je ne passe pas à côté de la dimension personnelle, c'est ce que je veux dire dans ma dernière phrase, je n'ai pas ajouté "ou si ça leur rappelle la NES de leur enfance" mais c'est ce qu je voulais dire en expliquant mal :mrgreen:
Et c'est bien tout ce qui compte : avoir du plaisir à posséder un objet, juste pour l'avoir ou parce qu'il nous rappelle quelque chose ;)
#239182 par Masterlord
10 Aoû 2014, 20:02
Nan mais laisse tomber en Aveyron "Jeux Video = Nouvelle Technologie = Cher". Il ne comprennent pas que ça puisse perdre de la valeur avec le temps.
Je pense qu'on doit avoir les records de prix pour tout ce qui est DS/PSP/Wii.
#239241 par Neirda19260
11 Aoû 2014, 12:23
pempam a écrit:Faux pour la wii y a un pack en boite à 50 euro la avec 4 jeux,a moins qu'il est oublié un zéro :whistl: :whistl: :whistl:
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=16_s

50 euros, c'est ce que ça vaut dans le coeur des gens....

Tiens, suite à une annonce une femme me répond qu'elle possède une DS à vendre à 160 euros.
Je lui dis que ça ne m'intéresse pas, et qu'en loose ça me paraît un peu cher!
Elle me répond: "Ha oui mais y a la housse!".
Dernière édition par Neirda19260 le 11 Aoû 2014, 14:29, édité 1 fois.
#239418 par Neirda19260
12 Aoû 2014, 11:32
Julien_edge a écrit:
Elle me répond: "Ha oui mais y a la housse!".

Celle là elle est énorme !

(Je sens déjà que je regrette ces mots)

Oui c'était une grosse housse. :lol:

(Maintenant on est deux)
#239744 par TeknoRider
13 Aoû 2014, 19:30
Neirda19260 a écrit:
TeknoRider a écrit:allez allez m'sieur dames , une authentique console sega sony x)

http://www.ebay.com/itm/Nintendo-N64-Ho ... 2593ca4ed3

Non.... Impossible! Qu'est ce que c'est que ce gros naze? :shock:

Bah c'est jacky ! Tu connais pas jacky ?

http://jackytuning.over-blog.net/m/

Il vient surement du nord j'ai rien dit .
#239750 par reimmstein
13 Aoû 2014, 19:40
Il sais ce qu'il vend, il rajoute juste Sega/Sony pour que sa vente sorte avec des recherches plus larges.
Pas fan de la peinture même si c'est plutôt bien fait. Le prix est ultra cramé par contre :mrgreen:
#239756 par clioman2
13 Aoû 2014, 20:29
reimmstein a écrit:Il sais ce qu'il vend, il rajoute juste Sega/Sony pour que sa vente sorte avec des recherches plus larges.
Pas fan de la peinture même si c'est plutôt bien fait. Le prix est ultra cramé par contre :mrgreen:

C'est exactement ça:
Il a glissé des "mots clé" pour augmenter son potentiel de vues via le moteur de recherche, c'est assez courant comme pratique.

TeknoRider a écrit:Il vient surement du nord j'ai rien dit .

Bien le stéréotype... :?