Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#237102 par DrMMX
30 Juil 2014, 16:53
En ce moment je me met à découvrir la Country & le Folk que j'aime vraiment beaucoup, reposant et j'adore la rythmique. Et j'ai découvert deux groupes super sympa !

Un de Folk :

Et un de Country, que j'aime vraiment beaucoup !

#237146 par DrMMX
30 Juil 2014, 20:28
On s'endort ? Avec du black ? D:

Dire que je m'endors avec ça

D'ailleurs, pour moi la symphonie de Star Wars est tellement parfaite de A à Z. Devant LOTR je dirais ! :D
#237176 par Bouli
31 Juil 2014, 00:40
Si tu ne connais pas l’œuvre "Les Planètes" de Gustav Holst, je t'invite à écouter tu vas adorer. Holst est clairement le père spirituel de Williams, Shore, Zimmer, Poledouris... Zimmer et Williams ont particulièrement copiérepris son style pour nombre de leurs compositions (Indiana Jones, Star Wars, ET, etc), et c'est une pure évidence lorsqu'on écoute "Les Planètes", ça saute aux oreilles, littéralement, rien que dans le premier mouvement "Mars" qui fait furieusement penser à Gladiator et Star Wars :

Sinon dans un autre genre, j'écoute énormément de démos issues des architectures 68000, donc sur Amiga/Atari/Mega Drive, et mon gros coup de cœur du jour est celle-ci, sur Mega Drive :

Elle en a dans le calebut cette console... Gnagnagna mode 7, gnagnagna le son est pourri... Ben tiens mange ! :twisted:

[edit]
Et ce gars qui utilise une image du chip Yamaha de la Mega Drive pour refaire les musiques de best-seller SNES avec : enjoy ! Ça sonne juste magnifiquement.

[/edit]
#237201 par DrMMX
31 Juil 2014, 10:36
Alors c'est marrant, j'avais déjà entendus le premier mouvement quelque part, mais le reste non, et c'est vrai que ça saute aux oreilles, merci pour la découverte ! :D Quels artistes quand même.
#238976 par Mario86
09 Aoû 2014, 16:29
Undone a écrit:Qu'est ce qu'il est bon ce titre, cet album

Bien d'accord, cependant je me demande souvent s'il aurait eu le succès rencontré s'ils n'avaient pas bénéficié d'une énorme exposition médiatique grâce à Nirvana quelques mois plus tôt... après ça n'aurait rien changé aux immenses qualités de ce groupe, évidemment.
#239492 par Undone
12 Aoû 2014, 17:25
Mario86 a écrit:Bien d'accord, cependant je me demande souvent s'il aurait eu le succès rencontré s'ils n'avaient pas bénéficié d'une énorme exposition médiatique grâce à Nirvana quelques mois plus tôt... après ça n'aurait rien changé aux immenses qualités de ce groupe, évidemment.

C'est clair, je ne pense pas, à mon avis on est très nombreux à les avoir découvert via l'unplugged. Pareil, les foo fighters, hole et tout et tout quelle carrière si Nirvana n'avait pas existé?

Après d'autres groupes ont été mis un peu en lumière par Nirvana n'ont pas aussi bien percés, genre The Vaselines .
#240907 par Mario86
21 Aoû 2014, 12:44
Undone a écrit:Après d'autres groupes ont été mis un peu en lumière par Nirvana n'ont pas aussi bien percés, genre The Vaselines .

C'est clair, eux ils se sont bien fait enculer :whistl:

(pardon...)
#240963 par Neirda19260
21 Aoû 2014, 15:18
Jelly Jam a écrit:GRIP INC. - Pathetic Liar

[video]TBZoWeU4abI?list=PL29E37F4D17259428[/video]

solo qui dure 2 plombes à partir de 2:12 j'adore

Je plussoie! Bon riffs rythmiques, solo qui se colle par dessus et qui déchire! Par contre la voix, sans être mauvaise, est un peu générique.