Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#236627 par anonyme26
28 Juil 2014, 15:43
gentux a écrit:Comment on peut aimer le tour de France vue toute la merde qu'il y a derrière ?

c'est valable pour absolument ou presque tout les sports un tant soit peu médiatisé...
#236628 par kazeus
28 Juil 2014, 15:45
gentux a écrit:Comment on peut aimer le tour de France vue toute la merde qu'il y a derrière ?

on va dire que c'est quasiment le même pour tout les sports :whistl: (surtout si tu aime le foot, tu aura ta réponse!)
bref, chacun aime ce qu'il veut gentux! évite de lancer ce genre de sujet qui est une source de conflit évidente !
#236643 par Undone
28 Juil 2014, 16:13
kazeus a écrit:
et sinon t'as essayé de sortir de chez toi :lol:

Avec la p´tite, ses trois mois et sa peau pâle comme un cachet d'aspirine, c'est pas avant 18h30 8)
#236645 par gentux
28 Juil 2014, 16:14
Non, je vais pas éviter, je sais que quasiment tous les sports sont gangrenés mais je peux pas voir le cyclisme par contre. :?
Puis bon les étapes ça dure 3 plombes.
#236646 par Undone
28 Juil 2014, 16:18
Oui c'est clair, le cyclisme s'est fait chopé la main dans le sac à la fin des années 90 et reste le bouc émissaire, mais c'est dans tous les autres sports ( ou presque ) la même chose, le foot y a-t-il vraiment besoin de débattre, l'athlé c'est sans arrêt que des mecs tombent, mais personne n'en parle. Et inutile d'aborder par exemple les sports us ou c'est limite légalisé.

Le problème du tdf c'est le groupe Amaury.
#236653 par anonyme26
28 Juil 2014, 16:33
gentux a écrit:Non, je vais pas éviter, je sais que quasiment tous les sports sont gangrenés mais je peux pas voir le cyclisme par contre. :?
Puis bon les étapes ça dure 3 plombes.

tu sais quand je vois les gens qui prône la beauté de l'athlé, discipline historique, blablalblalba et que tu vois qu'il n'y en a pas un qui ne se fait pas chopé ^^, on disait pour Amstrong ce mec est un a part blabla... vous verrez que quand Bolt sera à la retraite ça sera sûrement la même...

Quand ils comprendront que le dopage doit être contrôlé et pas interdit ça sera déjà un grand pas en avant.

Et vous dis pas le fléau que c'est dans le championnat de curling d'Ecosse mais bon c'est un autre débat !
#236659 par Mik3
28 Juil 2014, 16:50
De toute facon maintenant le maillot jaune portera toujours le doute. Mais bon faut bien un 1er...
D'autant que le dernier italien à avoir gagné c'etait Pantani et il etait chargé comme une mule (ca lui a été fatal d’ailleurs) alors forcement.
M'enfin depuis 5 ou 6 ans c'est relativement calme de ce coté là donc saluons simplement la performance.
Chargé ou pas, faire ce qu'ils font c'est exceptionnel.
#237090 par reimmstein
30 Juil 2014, 16:15
rezga55 a écrit:Et vous dis pas le fléau que c'est dans le championnat de curling d'Ecosse mais bon c'est un autre débat !

L'avantage c'est que le whisky ça améliore rarement les perfs :whistl:

Sinon j'ai absolument pas suivi le TdF. Je n'ai rien de particulier contre le vélo pro en soit, mais c'est pas hyper passionnant de regarder à la TV comme sport. A vivre ça doit être aut' chose évidemment.
#237100 par anonyme26
30 Juil 2014, 16:49
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:Et vous dis pas le fléau que c'est dans le championnat de curling d'Ecosse mais bon c'est un autre débat !

L'avantage c'est que le whisky ça améliore rarement les perfs :whistl:

Sinon j'ai absolument pas suivi le TdF. Je n'ai rien de particulier contre le vélo pro en soit, mais c'est pas hyper passionnant de regarder à la TV comme sport. A vivre ça doit être aut' chose évidemment.

tu sais l'intérêt du TDF à la TV c'est rarement pour la course, mais surtout pour la visite de la France sur fond d’événement sportif en fait. beaucoup de gens aiment voir les panoramas avec les petites histoires qui vont bien. La course en soit visuellement c'est juste l'attente d'un échappé et les chutes (légion cette année). Sinon voir un troupeau de mec qui pédale ensemble je te l'accorde il n'y a rien de vraiment très excitant.

Après il y a toujours, comme dans toute compétition sportive importante, l'intérêt de voir éclore de nouveaux espoirs français ou étrangers, on le voit en coupe du monde (je fais le // car c'est le dernier gros évènement sportif qui a précédé le TDF) de foot avec la mise en avant de joueurs dont on entendait pas vraiment parler et c'est un peu pareil pour tout les sports.

Vockler par exemple était un illustre inconnu il y a 4 ans et maintenant une personne qui suit un minimum l'actu sportive a déjà vu son nom sur un gros titre et arrive à visualisé le gaillard. C'est comme pour les JO... personne ne regarde de saut à ski... mais pendant les JO tout le monde se passionne pour le dernier petit nouveau discipline.

Mais je suis toujours éblouit par ces étrangers pour qui le TDF est une religion, qui font le tour de la France en camping car pour suivre le cheminement du tour et se passionne pour le vélo :/ Je ne sais pas si vous avez déjà eu le Tour qui est passé près de chez vous et que vous êtes aller le voir mais... il y a vraiment rien à voir en plus ^^ les mecs passent devant toi à une vitesse folle, si tu as de la chance il y a une échappé et tu vois deux groupes, si t'es sur une épreuve de montagne tu peux espérer les voir 3 secondes de plus et basta ^^

Il n'y a que l'arrivée ou tu peux peut être en profiter un peu plus :/
#237137 par Mik3
30 Juil 2014, 19:08
Voeckler ça fait plus de 10 ans qu'il est populaire depuis qu'il a porté le maillot jaune une dizaine de jours ;)

Sinon je suis pas d'accord c'est pas passionnant pour quiconque ne si intéresse pas, Il y a toujours de strategie d'equipe en place pour le classement général, les points ou le meilleur grimpeur. Des coureur ou équipes qui roulent pour un interet peuvent contrarié les interets d'autres etc..., et puis l'exploit individuel aussi. Regarder pour une étape d'un jour oui c'est peu intéressant mais sur les 3 semaines c'est cool :)

Sinon oui le tour en vrai c'est moins intéressant qu'à la tv mais on y va pour le folklore de l’événement. Le monde, la sortie en famille, la caravane etc... ^^
#237299 par Undone
31 Juil 2014, 23:23
Tu l'as vu souvent irl Mik3, je n'ai pas encore franchi le pas depuis que je suis gamin, mais un jour why not.

Par contre comme tu disais, je grippe clairement sur les stratégies d'équipe, la mise en place des équipes de sprinter, y'a pas à dire, c'est beau.
#237319 par anonyme26
01 Aoû 2014, 10:12
Undone a écrit:Tu l'as vu souvent irl Mik3, je n'ai pas encore franchi le pas depuis que je suis gamin, mais un jour why not.

Par contre comme tu disais, je grippe clairement sur les stratégies d'équipe, la mise en place des équipes de sprinter, y'a pas à dire, c'est beau.

Perso je l'ai déjà vu passé 3 ou 4 fois, je suis aller à l'arrivée de l'étape qui se finissait à Nancy et qui passait en Meuse (pas très loin de chez mes parents). C'est marrant la caravane mais c'est surtout une grosse machine publicitaire... et franchement les gens sont stupide... quand tu vois trois vieux se battre pour un porte clef lumineux balancé sur la route ça me désole...

après cette année j'ai vu l'arrivée, je n'avais encore jamais vu et c'est assez drôle à voir :) les mecs se font alpaguer après 200km par des gros lourd qui veulent récupérer les gourdes, la plupart des coureurs déposent leur vélo au technicien et saute dans leur bus... rare sont ceux qui s'arrête pour les interviews ^^ beaucoup de journaliste prennent des interviews en marchant à côté du coureur avec le dictaphone.

L'armée de bus de chaque équipe aligné c'est assez impressionnant aussi :)
#237326 par Pada59
01 Aoû 2014, 10:28
il y a t' il des amateurs d'art martial dans le coin ? ^^
pratiquant l'aikido depuis 4 ans j'aimerai avoir un complément de technique
des conseils?