Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#229070 par Sadek
25 Juin 2014, 18:28
Je ne sais pas si un topic dans le genre existe , mais je propose un petit quizz histoire de...

Le principe est simple , celui qui parvient à répondre à toutes les questions propose une nouvelle série.

Alors pour commencer :

Les jeux vidéos dans le cinéma...

1. Dans le film Bloodsport , à quel jeu joue JCVD avant de partir pour le Kumité ?
2. Dans le film les 3 frères des inconnus quelle console réclame le gamin ? Quelle console finissent-ils par voler en magasin ?
3. Dans le film Video Kid (The Wizzard) , à quel jeu Jimmy doit battre Healey pour gagner l'argent lui manquant à lui et son frère pour prendre le car ?
4. A la fin de la VHS sur le développement de Donkey Kong Country (SNES) le journaliste entre dans une pièce et aperçoit la team developpement avec un jeu particulier à l'écran....lequel ?
5. Dans le film Terminator II , à quel jeu était en train de jouer John Connor avant que son ami le prévienne qu'un flic (le T1000) le recherchait ?

Bonne chance :mrgreen:
#229404 par Sadek
27 Juin 2014, 11:02
Sadek a écrit:Je ne sais pas si un topic dans le genre existe , mais je propose un petit quizz histoire de...

Le principe est simple , celui qui parvient à répondre à toutes les questions propose une nouvelle série.

Alors pour commencer :

Les jeux vidéos dans le cinéma...

1. Dans le film Bloodsport , à quel jeu joue JCVD avant de partir pour le Kumité ?
2. Dans le film les 3 frères des inconnus quelle console réclame le gamin ? Quelle console finissent-ils par voler en magasin ?
3. Dans le film Video Kid (The Wizzard) , à quel jeu Jimmy doit battre Healey pour gagner l'argent lui manquant à lui et son frère pour prendre le car ?
4. A la fin de la VHS sur le développement de Donkey Kong Country (SNES) le journaliste entre dans une pièce et aperçoit la team developpement avec un jeu particulier à l'écran....lequel ?
5. Dans le film Terminator II , à quel jeu était en train de jouer John Connor avant que son ami le prévienne qu'un flic (le T1000) le recherchait ?

Bonne chance :mrgreen:

Bah alors on sèche :whistl: ?

1. Bloodsport est le film qui a lancé la carrière de JCVD et qui a inspiré beaucoup de notre génération vers la voie des arts martiaux. Un film traditionnel et désormais classique. On remarque tout de même avec le recul pas mal de clichés racistes dans le film. Cela dit , le jeu auquel joue JCVD est Karate Champ (1984) sur arcade.

Image

2. Après avoir embarqué le fils de Didier en cavale , le petit finit par leur réclamer la....Super Nintendo. Partis au magasin ils voleront une...gameboy.

3. Video Kid , un film vu , revu et...re-revu qui raconte les aventures de Jimmy et Corey en route pour la Californie. Ils font la rencontre de Healey une itinérante et finiront par s'allier pour gagner la compétition de jeu vidéo et décrocher le pactole de 50,000$ 8) Un film que tout retrogamer se doit de visionner lors d'un après-midi en famille. Le jeu était Double Dragon (1988)

Image

4. La VHS était offerte avec l'achat de je ne sais plus quel magazine (Player One ?). A la fin de la vidéo on pouvait déjà apercevoir l'écran titre de ... Killer Instinct.
Image

5. John Connor était en train de jouer à ... After Burner.
Image
#229770 par Sadek
28 Juin 2014, 01:44
Au risque de m'amuser tout seul... :whistl:

Les jeux vidéos et les codes...

1. A quel jeu peut-on commencer avec 30 vies si l'on tape à l'écran titre le code " haut - haut -bas - bas - gauche -droite - gauche - droite - B - A - Start" ?
2. A quel jeu correspond le code " bas - R - haut - L - Y - B - (X - A) ?
3. "Haut X Bas B - L - Y - R - A" est le code de quels jeux ... ?
4. Dans quel jeu peut-on commencer avec 50 vies si l'on tape à l'écran de sélection de parties ( 1 ou 2 joueurs) le code "B - A - R - R - A - L" ?

:mrgreen:
#229823 par Mario86
28 Juin 2014, 12:41
Sadek a écrit:1. A quel jeu peut-on commencer avec 30 vies si l'on tape à l'écran titre le code " haut - haut -bas - bas - gauche -droite - gauche - droite - B - A - Start" ?

Un jeu Konami. 8) :lol:
#230005 par Sadek
29 Juin 2014, 14:02
Mario86 a écrit:
Sadek a écrit:1. A quel jeu peut-on commencer avec 30 vies si l'on tape à l'écran titre le code " haut - haut -bas - bas - gauche -droite - gauche - droite - B - A - Start" ?

Un jeu Konami. 8) :lol:

Oui , ici je pensais à Probotector sur Nes.
Avant de commencer la partie on rentre le code et on commence avec 30 vies :)

Sinon pour les autres ça m'étonne un peu quand même que ces codes ne vous parlent pas , ne serait-ce qu'un peu...à moins qu'on ait pas dosé les même jeux !
#230278 par Sadek
30 Juin 2014, 16:20
Sadek a écrit:Au risque de m'amuser tout seul... :whistl:

1. A quel jeu peut-on commencer avec 30 vies si l'on tape à l'écran titre le code " haut - haut -bas - bas - gauche -droite - gauche - droite - B - A - Start" ?
2. A quel jeu correspond le code " bas - R - haut - L - Y - B - (X - A) ?
4. Dans quel jeu peut-on commencer avec 50 vies si l'on tape à l'écran de sélection de parties ( 1 ou 2 joueurs) le code "B - A - R - R - A - L" ?

1. Probotector (NES)
2. Street Fighter 2 (pour avoir les mirror matchs dans la première version / jouer en vitesse 10 * dans la version TURBO)
3. Dragon Ball Z 1/2/3 : permet de débloquer de nouveaux personnages
4. Donkey Kong Country I
#231570 par Oublard
06 Juil 2014, 20:43
Ce topic pourrait être pas mal si on ne pose qu'une seule question et que la personne qui y répond peut en poser une nouvelle ;) 4 c'est un peu beaucoup surement ^^ Et pourquoi pas faire simple et genre toutes les 2 pages on fait de plus en plus compliqué ? :)
Simple proposition après je ne fais que soumettre l'idée hein :mrgreen:
#232089 par Sadek
09 Juil 2014, 14:54
Oublard a écrit:Ce topic pourrait être pas mal si on ne pose qu'une seule question et que la personne qui y répond peut en poser une nouvelle ;) 4 c'est un peu beaucoup surement ^^ Et pourquoi pas faire simple et genre toutes les 2 pages on fait de plus en plus compliqué ? :)
Simple proposition après je ne fais que soumettre l'idée hein :mrgreen:

Oui pourquoi pas , avis à ceux qui veulent se lancer :wink:
#238030 par takopix
04 Aoû 2014, 23:42
Sadek a écrit:Au risque de m'amuser tout seul... :whistl:

J'ai appris ce code par coeur à un arret de bus, j'étais en Ce2. Il est gravé à jamais dans ma mémoire. Je savais pas que ça marchait avec toute la saga, je jouais au 3 moi perso.
#242392 par Sadek
28 Aoû 2014, 03:10
Culture SNK ...

1. Metal Slug X est un edit de quel opus de la série ?
2. Dans la série des Fatal Fury dans quel opus apparaît pour la première fois le personnage Hon Fu ?
3. Andy Bogard est le fiancé de quel personnage féminin d'SNK ?
4. Quelle est la couleur respective des frères Jin (Chonshu / Chonrei) ?
5. A quel personnage de King Of Fighters renvoie l'attaque "Galactica Phantom" ?
#242396 par RahXephon
28 Aoû 2014, 08:12
1. Metal slug 2
2. fatal fury 32 je crois
3. Mai
4. orange et bleu
5. de mémoire ça doit être Ralph