Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#238305 par Gunpei
06 Aoû 2014, 10:17
ivankaiser a écrit:Ouais, c'est pour avoir un risque zéro d'invendu. Mais dans le pledge tu reçois le magazine chez toi. C'est pas trop une banane dans le principe. C'est le sujet du livre qui fâche. Ils auraient du faire une encyclopédie avec tous les historiques, solutions etc. des Mario NES et ensuite faire une suite avec les Mario de la Super Nes.

... style encyclopédie artbook quoi !
#238307 par ivankaiser
06 Aoû 2014, 10:35
Gunpei a écrit:
ivankaiser a écrit:Ouais, c'est pour avoir un risque zéro d'invendu. Mais dans le pledge tu reçois le magazine chez toi. C'est pas trop une banane dans le principe. C'est le sujet du livre qui fâche. Ils auraient du faire une encyclopédie avec tous les historiques, solutions etc. des Mario NES et ensuite faire une suite avec les Mario de la Super Nes.

... style encyclopédie artbook quoi !

Carrément, surtout qu'avec les nouvelle technologie c'est facile de restaurer des vieux artwork. J'ai testé à plusieurs reprises ça marche bien.

Image

Et aussi faire des comparaisons de boites etc.

Image

Ah ah tant pis, on aura un truc naze comme d'habitude. Faut envoyer une pétition aux mecs qui ont fait anthologie N64 pour qu'ils nous sortent du lourd.
#238312 par Mike
06 Aoû 2014, 10:52
L'excuse de la "Loi 1901" pour dire on est pas payé, pitié, arrêtez les gars...le bénéfice sert a financer vos activités, donc en gros c'est pas toi qui sort ton argent pour kiffer tes passions, c'est le bénéfice de la vente des livres qui finances, donc on peut dire que vous faites dés bénéfices.

Plutôt que d'avoir une démarche cohérente, et avouer que OUI vous avez trouver une bonne idée, pour financer les activités de votre association sans débourser 1€ vous allez nous faire croire que vous travaillez uniquement pour la passion dans un but totalement désintéressé.

Sans déconner vous avez vu la gueule de vos cartes postales ? C'est la passion ca ?

Je trouve ça très hypocrite comme démarche. Moi je le dit j'en ai commandé des bouquins, et pas par amour du rétro, parce que je j'en garderais probablement aucun, non c'est pour coffrer quelques années, et les vendre en "collector" dans quelques années sur ma boutique.

Après je pense que si le bouquin vaut le coup je me ferais imprimer la version PDF par un pote qui bosse dans une imprimerie.

Je gagne ma vie, grâce a ma passion, "les jeux vidéos rétro" mais jamais il ne me viendrais a l’esprit de dire a mes clients que je fais ça de façon désintéressé uniquement pour la passion, parce que mon banquier, il s'en branle bien comme il faut de la passion.
#238314 par comptesuppr101
06 Aoû 2014, 11:01
Puis le Docteur Lagratte, c'est aussi ça :
Parce que c'est trop rigolo de prendre l'accent des mecs de banlieue. C'est trop des oufs ta vu.

Et filer de l'oseille à lui, Drevet et sa bande... Lolilol.
#238324 par Retro Mag
06 Aoû 2014, 12:26
Je penses que vous allez un peu trop loin , certe on fait un guide sur Super Mario ça ne vous plais pas , mais franchement y'en a aucun ici qui aurait le courage de le faire et de le lancer.

Jouer sur les Vidéo de Dr Lakav c'est niveau petit 6 éme , les garçons soyez un peu adulte !

Je trouve qu'on s'éparpille dans des discutions qui ne découle que sur du putissage et non sur quelque chose de concret , c'est dommage moi qui pensais que ce forum sortait du lot par des commentaires constructifs je suis un peu déçue.
#238325 par Mike
06 Aoû 2014, 12:28
****message modéré (link-tothepast)****
#238327 par Guryushika
06 Aoû 2014, 12:33
Mike a écrit:Message modéré

:D
#238328 par comptesuppr101
06 Aoû 2014, 12:35
Retro Mag a écrit:Je penses que vous allez un peu trop loin , certe on fait un guide sur Super Mario ça ne vous plais pas , mais franchement y'en a aucun ici qui aurait le courage de le faire et de le lancer.

L'argument massue classique de l'Internet.
Courage de faire du copier-coller de différents sites du net et de la notice du jeu? Ouais ok.

Jouer sur les Vidéo de Dr Lakav c'est niveau petit 6 éme , les garçons soyez un peu adulte !

Certainement oui. Mais prendre de haut les jeunes de banlieue en se foutant de leur gueule, j'ai jamais trop aimé.

Je trouve qu'on s'éparpille dans des discutions qui ne découle que sur du putissage et non sur quelque chose de concret , c'est dommage moi qui pensais que ce forum sortait du lot par des commentaires constructifs je suis un peu déçue.

On pute pas vraiment si tu lis bien, il y a de vrais arguments depuis quelques pages, mais t'as le droit d'esquiver et de prendre que les sousous, ya pas de soucis.

Message modéré

'tain :mrgreen:
#238336 par takopix
06 Aoû 2014, 13:55
je trouve pas ça très constructif comme "discussion" ... C'est toujours du boulot de monter un projet, bénévoles ou pas. Et pour avoir participé à des commissions culturelles pour attribuer des fonds et pour avoir demandé des sous à ces mêmes commissions (j'ai été dans deux côtés de la barrière), c'est jamais des sous pour sa pomme. De toute façon on peut pas concevoir un projet comme étant "à perte". Il faut couvrir les frais, c'est bien le but de Ulule (qui prend une com au passage je le rappelle). Et vu la somme, c'est pas comme s'ils allaient détourner l'argent pour ce mettre ça dans la poche. Dans des commissions culturelles, on doit après coup faire un dossier pour justifier les dépenses. Pour Ulule, c'est du don, c'est différent. Et comme ça a été dis, je jugerais le travail finale, une fois imprimé et dans ma boite. On fait pas un procès en avance en mode Minority Report.