Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#242587 par RahXephon
29 Aoû 2014, 02:06
anomax a écrit:
MinaToDead a écrit:Au niveau des jeux vidéos mes licences préféré sont : Pokémon (Mes touts premiers jeu) et Zelda (Bah, parce-que Zelda c'est bien, quoi !)
Je suis aussi un PCiste convaincu (En gros, les consoles types PS 3 et 4 / XBouse 360 et One, je leur crache dessus, et je joue sur PC)
Bienvenue à toi.

En revanche des com' genre "xbouse" et autre du genre (non je ne suis pas un pro microsoft, un "rageux" ou un "jaloux" ou le mot à la mode des forums d'ados pour jouer son petit rôle du mec à la hype) n'hésite pas à aller les mettre sur certains sites type JVC, tu auras le genre de réaction qui te conviendrai peut-être mieux.

Je sais pas, entre joueur, un minimum de respect et pas cracher qui pourrait être la machine préférée de quelqu'un, c'est un minimum.

Je ne suis pas modo ou n'essaie pas de faire la morale quand il est possible de le faire mais je t'encourage à lire la charte, à voir la moyenne d'âge des gens d'ici et à ranger tes trolls. Merci. :)

+1 :)

Bienvenue aux nouveaux, a plus sur le forum
#242599 par Lloz07
29 Aoû 2014, 08:34
anomax a écrit:
MinaToDead a écrit:Au niveau des jeux vidéos mes licences préféré sont : Pokémon (Mes touts premiers jeu) et Zelda (Bah, parce-que Zelda c'est bien, quoi !)
Je suis aussi un PCiste convaincu (En gros, les consoles types PS 3 et 4 / XBouse 360 et One, je leur crache dessus, et je joue sur PC)
Bienvenue à toi.

En revanche des com' genre "xbouse" et autre du genre (non je ne suis pas un pro microsoft, un "rageux" ou un "jaloux" ou le mot à la mode des forums d'ados pour jouer son petit rôle du mec à la hype) n'hésite pas à aller les mettre sur certains sites type JVC, tu auras le genre de réaction qui te conviendrai peut-être mieux.

Je sais pas, entre joueur, un minimum de respect et pas cracher qui pourrait être la machine préférée de quelqu'un, c'est un minimum.

Je ne suis pas modo ou n'essaie pas de faire la morale quand il est possible de le faire mais je t'encourage à lire la charte, à voir la moyenne d'âge des gens d'ici et à ranger tes trolls. Merci. :)

Merci pour ton intervention anomax, j'aurais pas dit mieux.

Donc, MinaToDead, je te souhaite la bienvenue, et je te prierais moi aussi d'éviter ce genre de tournures à base de "xbouse" ou "je crache sur la PS3" etc.

Tu es certes sur un forum axé retrogaming, mais nous sommes tout de même beaucoup à jouer sur current / next gen, donc pas besoin de ce genre de commentaire péjoratif qui finalement te discrédite bien plus qu'il ne te sert (parce que bon, dans le genre "oué ta vu chui tro 1 kileur, j'crache sur lé PS360 passske moi chui un TRUE RETROGAMER", ta présentation se pose là :lol: ).

Bref, je te souhaite encore la bienvenue, et tâche de modérer tes propos la prochaine fois stp :wink:
#242646 par Bouli
29 Aoû 2014, 11:10
Bienvenue à tous les nouveaux.

Allez, pour sa défense, le naïf MinaToDead a effectivement craché sur le plastique rutilant de ces quelques consoles current / next gen, pensant fort logiquement remporter l'adhésion massive des membres d'un forum pourtant intitulé France Retrogamer. Manifestement, il s'est trompé et a choqué la France entière, c'est mal et il ne faudra plus que ça se reproduise... Mais j'attire votre attention sur le fait qu'il s'est contenté de "cracher" sur l'évocation de ces produits, et qu'il aurait tout autant pu décider d'uriner dessus de manière encore plus irrévérencieuse, voir même de... :roll: Enfin, vous m'avez compris. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#243163 par samoanpikes
31 Aoû 2014, 11:55
hello
Bonjour a tous je m appelle Cédric j ai 35 ans et nous débutons avec mon fils Thomas de 9 ans une petite collection ,nous possédons quelque machine ps3, wii, psp, ps2, gameboy advance .
nous somme très content d avoir trouver un forum comme le votre qui est pour des débutant comme nous une vrai mine d info.
#243168 par The Dark Defender
31 Aoû 2014, 12:17
samoanpikes a écrit:hello
Bonjour a tous je m appelle Cédric j ai 35 ans et nous débutons avec mon fils Thomas de 9 ans une petite collection ,nous possédons quelque machine ps3, wii, psp, ps2, gameboy advance .
nous somme très content d avoir trouver un forum comme le votre qui est pour des débutant comme nous une vrai mine d info.

Une bien belle passion à transmettre :wink:

1er conseil complètement gratuit, achetez une Gamecube :mrgreen:
#243396 par Gilou
01 Sep 2014, 12:19
Bonjour,

Toulousain de 37 ans, ancien drogué de jeux vidéo calmé par la parentalité, j'ai récemment ressorti ma Super Nintendo du placard. Je ne m'intéresse pas plus que ça à la scène retro, j'avais juste envie de rejouer à mes classiques et de découvrir les perles que j'avais raté à l'époque (et qui sont légion, vu que j'avais arrêté de jouer au lycée). Après quelques recherches, je découvre bien des choses : le prix démentiel des jeux d'occasion, le switchage, le homebrew, les fantrads, etc. J'ai donc fait switcher ma console par FFVIMAN (que dieu le bénisse), et j'ai relancé Super Mario Bros 3. Que du bonheur !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer (Cf. mon allusion à la parentalité), mais je suis quand même curieux de me mettre à la page, sur ma console en tous cas. Je suis donc en train de lister les indispensables de la Super Nintendo, de faire le point sur les jeux non édités en Europe, les traductions, les hacks. J'aurais des questions, d'où ma présence sur Retrogaming.
Merci d'avance pour l'accueil :)

Gilles
#243404 par clem.retro
01 Sep 2014, 12:48
The Dark Defender a écrit:

Une bien belle passion à transmettre :wink:

1er conseil complètement gratuit, achetez une Gamecube :mrgreen:

salut a tous les nouveau et oui prenez une gamecube :)
#243408 par kazeus
01 Sep 2014, 12:56

cool 8) monte lui une petite collection :mrgreen:
bienvenu à tous!
#243787 par Greg
02 Sep 2014, 16:42
Bonjour à tous,
je m'appelle Greg j'ai 36 ans, 2 enfants et j'habite Bordeaux.
Aprés avoir ressorti ma NES, dernère console rétro qu'il me restait de mes jeunes années puisque j'ai tout revendu :cry: il y a des années, le virus m'a doucement repris et je viens de me racheter une super nintendo avec quelques jeux que j'avais (ou pas) par le passé...
J'ai possédé pas mal de consoles par le passé, je regrette amèrement de les avoir vendues, alors je viens prendre un bol de nostalgie ici...
Je ne sais pas trop quoi mettre de plus, n'hésitez pas à m'indiquer si il manque des choses.
Je suis moi même admin et créateur d'un forum sur l'autre de mes passions, mais elle n'est pas accés retro-gaming (quoi que...) alors je n'en parle pas ici, je ne suis pas venu faire de la pub que les admins/modos se rassurent :wink:
#243795 par Jelly Jam
02 Sep 2014, 16:57
Salut a toi Greg ... tu vas te mordre les doigts d'avoir revendu tes jeux quand tu vas voir le prix de certaines pièces désormais.
N'hésite pas à parcourir et poster sur le forum !
Quelle est ton autre passion au fait ?