Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#248483 par gentux
22 Sep 2014, 19:58
Skate a écrit:bon sinon c'est quand que tu te les prends ces cartouches de Conker et de Majora's Mask :D ?

Puis bon, tu sais, le prix des paquets de pâtes est encore accessible. :lol:
#248484 par reimmstein
22 Sep 2014, 20:00
Ben conker's mine de rien il tape et on le voit presque moins en loose que complet. Mais Majora Mask c'est sûr que je le prendrais dans quelques temps :)
Ouaip Oni Link c'est pour le fun, ça sert à rien :mrgreen:
Les câbles ben celui de Neo visiblement on a vu le même (à 14€) et celui de Saturn je l'ai vu à 9€ fdp offert.

@gentux : nan trop cher, je passe au riz :lol:
#248493 par Skate
22 Sep 2014, 20:08
reimmstein a écrit:Ben conker's mine de rien il tape et on le voit presque moins en loose que complet. Mais Majora Mask c'est sûr que je le prendrais dans quelques temps :)
Ouaip Oni Link c'est pour le fun, ça sert à rien :mrgreen:
Les câbles ben celui de Neo visiblement on a vu le même (à 14€) et celui de Saturn je l'ai vu à 9€ fdp offert.

@gentux : nan trop cher, je passe au riz :lol:

ha...hahaha... je viens de regarder les ventes réussies de Conker. j'suis riche en fait :lol:

c'est pas drôle quand on y pense.
#248510 par Masterlord
22 Sep 2014, 21:10
Skate a écrit:@Masterlord fuck c'est cher :shock: ! bon ben je vais attendre un peu avant de les prendre :lol: de même que le RGB pour la NGC, dont j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre l'officiel. j'ai essayé avec le câble de la SNES, mais ça rend pas terrible :lol:
j'irai quand même voir à micromania à l'occaz', voire aussi à la fnac, sait-on jamais. et au pire, ça me fera économiser des frais de port.

C'est clair que c'est cher, déjà qu'a l'époque je trouvais le mien cher (20€) mais finalement je suis bien content de l'avoir. :lol:
Non mais à ces prix là je en sais même pas si ça vaut encore le coup... Ça reste de la PS2 après tout. :?

Pour le câble RGB GC c'est franchement le top je me le suis pris récemment pour la SFC et je regrette pas. Mais pareil il est pas donné.
#248528 par Skate
22 Sep 2014, 21:54
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:@Masterlord fuck c'est cher :shock: ! bon ben je vais attendre un peu avant de les prendre :lol: de même que le RGB pour la NGC, dont j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre l'officiel. j'ai essayé avec le câble de la SNES, mais ça rend pas terrible :lol:
j'irai quand même voir à micromania à l'occaz', voire aussi à la fnac, sait-on jamais. et au pire, ça me fera économiser des frais de port.

C'est clair que c'est cher, déjà qu'a l'époque je trouvais le mien cher (20€) mais finalement je suis bien content de l'avoir. :lol:
Non mais à ces prix là je en sais même pas si ça vaut encore le coup... Ça reste de la PS2 après tout. :?

Pour le câble RGB GC c'est franchement le top je me le suis pris récemment pour la SFC et je regrette pas. Mais pareil il est pas donné.

au pire je me contenterais de câbles non officiels. ça sera toujours mieux que le composite (même pour la NGC).
#248533 par gentux
22 Sep 2014, 21:56
Tout à fait !
Mais je dis encore un fois que le RGB est suffisant pour la PS2 !
Si tu veux je peux essayer de retrouver l'annonce ebay où j'ai acheté le mien.
#248537 par Skate
22 Sep 2014, 21:59
gentux a écrit:Tout à fait !
Mais je dis encore un fois que le RGB est suffisant pour la PS2 !
Si tu veux je peux essayer de retrouver l'annonce ebay où j'ai acheté le mien.

volontiers :)
#248542 par Masterlord
22 Sep 2014, 22:02
Skate a écrit:au pire je me contenterais de câbles non officiels. ça sera toujours mieux que le composite (même pour la NGC).

Ah ça c'est sûr !
De toutes façon j'ai dit que j'étais de mauvais conseil. :mrgreen:
#248546 par gentux
22 Sep 2014, 22:04
Bon le mec auquel j'ai acheté ne vend plus sur ebay. :?
Après, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Sony-Playstation ... 43cf822ba7
Le mec prétend bien dans la description que c'est du RGB :

Correctly wired RGB, not like most cheap cables that are wired as Scart Composite but sold as RGB

Bon voilà lis bien la description mais ça me paraît correct.
Au pire attends l'avis de Masterlord pour être sûr. :wink:
#248555 par Skate
22 Sep 2014, 22:13
okok :) je verrai peut être à me prendre un YUV quand même : j'ai qu'une prise péritel derrière la TV, mon sélecteur péritel est mort et il faut aussi que je branche la dreamcast.

argument de fainéant, je sais :whistl:

sinon pour les câbles NGC, il y a aussi risque que ce soit du faux RGB? et d'ailleurs, comment on le reconnaît à l'écran? ça fait exactement la même image qu'en composite?
#248559 par Masterlord
22 Sep 2014, 22:21
La Dreamcast ça se branche en VGA d'abord. :whistl:

Le "faux RGB" c'est du composite donc oui tu auras la même image qu'avec le composite, et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:
#248563 par Skate
22 Sep 2014, 22:25
Masterlord a écrit:La Dreamcast ça se branche en VGA d'abord. :whistl:

Le "faux RGB" c'est du composite donc oui tu auras la même image qu'avec le composite, et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

ouais je sais pour le VGA mais faut pas faire des mods et autre trucs compliqués dessus ?

sinon merci pour les infos ;)
#248569 par gentux
22 Sep 2014, 22:29
Masterlord a écrit:et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

Tu parles du vrai câble RGB, là ?
Parce que j'en doute fortement.
#248581 par Masterlord
22 Sep 2014, 22:48
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

Tu parles du vrai câble RGB, là ?
Parce que j'en doute fortement.

Masterlord a écrit:Le "faux RGB" c'est du composite donc oui tu auras la même image qu'avec le composite, et si tu as une vieille TV qui n'accepte pas le NTSC tes jeux NTSC passeront en N&B (comme avec le composite). :wink:

:wink:
Avec un vrai câble RGB ça passe en couleur bien sûr. :wink:

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:La Dreamcast ça se branche en VGA d'abord. :whistl:

ouais je sais pour le VGA mais faut pas faire des mods et autre trucs compliqués dessus ?

sinon merci pour les infos ;)

Nope la Dream balance du VGA en natif, il te faut juste un câble VGA. :whistl: