Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#253450 par RahXephon
14 Oct 2014, 10:14
rezga55 a écrit:
Sinon j'ai maté le premier épisode de la saison 5 de Walking Dead... putain c'est énorme pour débuter la saison :D

Putain tu la dit, moi qui pensais que ça aller être mou, ça c'est une reprise franchement je suis rester scotche :D :D
#253459 par fredchev
14 Oct 2014, 11:24
RahXephon a écrit:
rezga55 a écrit:
Sinon j'ai maté le premier épisode de la saison 5 de Walking Dead... putain c'est énorme pour débuter la saison :D

Putain tu la dit, moi qui pensais que ça aller être mou, ça c'est une reprise franchement je suis rester scotche :D :D

Je l'ai maté hier soir , c'était vraiment top.
Cet épisode aurait franchement pu être le dernier de la saison 4.
Mais bon , le cliffhanger était pas mal pour nous tenir en haleine tout ce temps.
#253501 par davportos
14 Oct 2014, 13:42
Arf moi je vais attendre quelle soit en FR..... madame n'aime pas le VOSTFR.....

Sinon Gr1cheux pour Breaking Bad, après on aime ou pas, mais déjà de retrouver Al (Le père de la série Malcolm) dans un rôle pas du tout comique c'est bluffant je trouve.

Ensuite, les mésaventures, rebondissements inattendus m'ont maintenu jusqu'au bout lol

Certes le sujet est inhabituel, mais c'est ça qui attire, à mon sens
#253542 par anonyme26
14 Oct 2014, 17:33
on a le droit de pas aimer Breaking Bad, mais on a pas le droit de dire que c'est une mauvaise série :)

C'est une série à part, de part son rythme, son postulat de départ et surtout l'évolution de ses personnages mais c'est pour moi LA SÉRIE DRAMATIQUE c'est 10 dernières années... Ça reste une putain de claque pour moi.
#253571 par Bouli
14 Oct 2014, 19:58
rezga55 a écrit:Ça reste une putain de claque pour moi.

Image

OooooooOooaaaaaAAahhhhHh !!! Carpentiiiiieeeer !!! On reste poli hein.
#253603 par OBowser
14 Oct 2014, 22:07
Dégagez là-bas !
#253659 par Lloz07
15 Oct 2014, 09:25
rezga55 a écrit:on a le droit de pas aimer Breaking Bad, mais on a pas le droit de dire que c'est une mauvaise série :)

C'est une série à part, de part son rythme, son postulat de départ et surtout l'évolution de ses personnages mais c'est pour moi LA SÉRIE DRAMATIQUE c'est 10 dernières années... Ça reste une putain de claque pour moi.

Je sens l'envie de troller qui monte, qui monte, qui monte... :mrgreen:

Blague à part, moi je n'aime pas cette série, je trouve ça mou et inintéressant. J'ai regardé presque toute la saison 1, je me suis ennuyé du début à la fin donc j'ai fini par laisser tomber.
Je réessaierai peut être quand je ne saurai plus quoi regarder :whistl:
#253673 par anonyme26
15 Oct 2014, 10:16
mais troll donc :p

La saison 1 est très lente, beaucoup de gens sont découragé après ça et pourtant :/

Mais bon après je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Ce qui m'énerve c'est qu'on lise ça et là que Breaking bad, c'est juste de la hype blablabla, j'ai commencer Breaking Bad en même temps que le début de la série, bref, j'ai pas du tout était influencé par un quelconque avis extérieur, et j'ai trouvé ça littéralement génial dès le début. J'aime pas trop le fait de ramener son argumentaire à un truc du genre : "ouais on en fait tout un foin au final c'est nul" c'est comme tout, à force d'en entendre trop parlé on se fait toujours une idée de ouf, moi je trouve Lost complètement à chier ... c'est mon avis, mais on m'a tellement saoulé avec cette série, tu verras c'est génial... moralité je me suis endormi 3 fois en voulant regarder les 3 premiers épisodes... jamais réussi à aller au délà... je trouve que la majorité du cast à un charisme proche de 0.

Bref tout ça pour dire qu'une série, je pense s'apprécie 10x plus quand tu l'as découvre au rythme de sa diffusion et pas après coup et tout le buzz et les critiques qui suivent. Le rythme de diffusion change beaucoup de chose dans le ressenti je trouve, j'en ai déjà parlé mais, sur un série type Drama ou SF, le cliffhanger fait 50% de la qualité de l'épisode, sauf que quand tu te mates une saison entière d'un coup car la série est sortie depuis un moment, tu perds complètement l'intérêt du cliffhanger, et du donc de l'intérêt même d'une série. Certes tu as la mise en scène, l'évolution de l'histoire, des personnages, mais généralement dans un drama, c'est le cliffhanger qui cristallise 50% de ce que je viens d'évoquer. Certes certains actes de Walter ou Jessie en cours d'épisodes montre une évolution du personnage, mais généralement le cliffhanger de fin, celui qui te mets en haleine pour la suite, c'est le fixateur. Et le rôle même d'une série, c'est fidéliser le spectateur, pour le faire revenir sur ta chaîne la semaine prochaine, lui faire voir de la pub etc... donc tu as intérêt à savoir le garder en haleine. Enchaîner les épisodes comme on enfile des perles, ça perd un peu de son intérêt, même si je peux comprendre la frustration d'attendre une semaine entre chaque EP.

Des cliffs de ouf j'en ai plein en tête en Breaking Bad !
#253693 par Geawin
15 Oct 2014, 11:25
fredchev a écrit:
RahXephon a écrit:
rezga55 a écrit:

Je l'ai maté hier soir , c'était vraiment top.
Cet épisode aurait franchement pu être le dernier de la saison 4.
Mais bon , le cliffhanger était pas mal pour nous tenir en haleine tout ce temps.

Je l'ai matée hier soir, un super épisode pour le début de cette nouvelle saison !

Par contre je pensais que ce "sanctuaire" allez tenir un peu plus longtemps dans la saison 5 :whistl: :mrgreen:
#253701 par Guryushika
15 Oct 2014, 11:45
Il va tenir quelques épisodes car à la fin on voit le "Then" et les tortionnaires du début cette fois dans le container, séquestrés par d'autres gars. Rappelle-toi ce que la mère a dit à Carol avant de se prendre une balle dans la jambe: à la base c'était un sanctuaire où l'on devait réellement accueillir des gens, mais au final on est soit le boucher soit le bétail (+/- c'est pas du texto). Donc ce que j'ai compris c'est qu'ils désiraient sincèrement sauver des gens, puis un jour un groupe est arrivé et a foutu sa merde en les enfermant dans les containers et se sont mis à les bouffer petit à petit, la suite des épisodes va nous montrer comment ils ont réussi à s'en sortir, reprendre le sanctuaire et le 180° de leur vision des choses, où ce sont eux qui deviennent cannibales.

On voit d'ailleurs dans la grande pièce remplie de chandeliers et bougies des inscriptions sur les murs genre "never again" etc, pour moi les bougies représentent leurs amis/familles tués. Le jeune chef n'a pas été tué par Rick lorsqu'il lui a tiré dessus, il reste quelques survivants et la saison va sûrement se jouer là-dessus avec un final où Rick saignera le jeune comme il lui a promis: avec la machette au manche rouge... ;)
#253735 par anonyme26
15 Oct 2014, 14:41
dans la salle avec les bougies on peut lire ne plus faire confiance et nous d'abord, en gros, osef des autres, nous on a faim donc on pense à nous en premier :D

Evidemment que Gareth va être l'axe central au moins du début de saison, car généralement les saisons de walking dead se divise en deux parties. J'espère juste qu'ils vont pas en faire des tonnes avec le then and now car honnêtement je m'en fous un peu de savoir comment ils sont devenu comme ça. L'introduction de l'épisode 1 suffit, ils étaient gentils, les méchants sont arrivé, ils se sont transformé en méchant point barre. Pas besoin de justification ou je ne sais quoi ou de lietmotiv, l'objectif c'est la survie, certains sont prêt à tout, Rick tuera n'importe qui de sang froid si le groupe est en danger, bah eux, ils ont la dalle !

On sait tous que Gareth va mourir, et c'est je trouve bien dommage, mais c'est un peu le problème de la série, et qu'on retrouve un peu dans le comic, cet effet que Rick est immortel ainsi que ses mioches insupportables (le personnage de Carl est beaucoup plus sympa dans le comic, bien plus sombre et en proie a une crise identitaire énorme dans ce monde ou il n'a plus vraiment de repères moraux :/)

il y a aussi une image forte qu'on a vu dans le trailer et qui est assez énigmatique avec Gareth qui tourne le dos à une vitre ou plusieurs mains de zombies viennent s'appuyer (comme si il avait une réserve de zombie), bref ce personnage s'annonce assez haut en couleur, mais bon vivement l'arrivée de Negan :D
#254443 par Smalljack
18 Oct 2014, 22:54
rezga55 a écrit:Sinon j'ai maté le premier épisode de la saison 5 de Walking Dead... putain c'est énorme pour débuter la saison :D

Je viens aussi de le mater (enfin) ce soir et je suis, comme pas mal d'entre vous, juste sur le cul ! :mrgreen:

Je suis un grand amateur de séries et j'ai rarement un épisode de "reprise" de saison aussi bon qui arrive
en peu de temps à méler autant d'émotions... :oops:

Demain, je vais le revoir car je me demande si il y a pas pleins de petits détails qui m'ont échappé
et qui peuvent servir de "pistes" pour la saison à venir... :whistl:

L'épisode a cartonné aux USA avec 17,3 millions de téléspectateurs et
record de piratage aussi avec 1,27 millions de téléchargements moins de 24 h après sa diffusion... :whistl:
#254750 par Arvester
20 Oct 2014, 14:03
On a commencé Lost avec madame, on est dans la saison 2, c'est sympa... Un peu de mal à m'accrocher tant ça part (déjà) dans tous les sens.

Sinon j'ai démarré Metal Hurlant Chronicles, une tuerie ! Série très courte (2 saisons de 6 épisodes pour le moment), les épisodes sont indépendants tout comme l'étaient les scènes du film, et le premier m'a complètement surpris par sa fin impossible à deviner :shock: Vraiment génial.
#254753 par kazeus
20 Oct 2014, 14:07
je suis en plein dans la saison 4 de walking dead et en parallèle je vais me mettre à breaking bad!
pour l'instant je passe de bonne petite soirée :mrgreen: