Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#253862 par Lloz07
16 Oct 2014, 09:32
Pareil, j'ai eu l'opportunité et l'envie de me mettre à l'AES il y a 1 ou 2 ans, mais au vu du boxon entre les prix, les converts etc. j'ai laissé tomber : je joue en ému et ça me va très bien, mon portefeuille m'a même remercié! :mrgreen:
#253865 par Gunpei
16 Oct 2014, 10:05
payalink a écrit:Ouai enfin les gars dans les conditions d'une broc et à pas cher
tu vois une neo geo en broc à prix reglo tu pisses pas dessus quoi ^^

Je te rassure elle n'était pas à 2 euros non plus, il fallait quand même donner un petit billet (mais très loin des prix des revendeurs et autres sites marchand). Je ne voulais absolument pas m'encombrer d'une cartouche dont je sais pertinemment qu'il n'y aura pas la console chez moi... Donc aucun intérêt pour moi a part de la revendre. J'ai donc fait le choix de la laisser à quelqu'un d'autre.
#253875 par anonyme26
16 Oct 2014, 11:25
Gr1cheux a écrit:
Arvester a écrit:C'est une console qui ne m'a jamais attiré. J'en ai croisé une pour la première fois en broc quand j'avais 17-18 ans, le mec en demandait une blinde, j'ai même pas songé à l'acquérir, c'est pas ma came. J'ai l'impression qu'il n'y a que du Metal Slug et du jeu de baston dessus...

A vous lire, j'ai l'impression surtout que c'est pas pour tout les porte-monnaies ! :lol:

Déjà à l'époque la Neo Geo c'est pas ce qu'on pouvait appeler une console pour toute les bourses et c'est toujours le cas maintenant :) bizarrement c'est peut être la seule console qui à suivi une courbe d'évolution de prix plus que logique mais bon chut on parle pas de prix
#253879 par OBowser
16 Oct 2014, 11:39
L'argent que vous mettez dans la PS4, vous pourriez l'investir dans une AES.

C'est un choix, en fait.

De mon point de vue, c'est jouer sur current-gen qui est un truc de rupin.
#253900 par dimahoo
16 Oct 2014, 14:14
Tu te trompes obowser. On est d'accord qu'une AES sera moins cher qu'une PS4, mais apres il faut bien l'alimenter en jeu. Sur PS4, ca sera toujours max 70 euro et en etant un peu patient, on accedera a des titres incontournables à moitié prix.

Quid sur les jeux AES ? Mis a part quelques titres tres abordables, connais tu la cote d'un garou, metal slug ou juste d'un windjammers ?. Commencer une collec d'AES en 2014, il faut avoir une tres bonner relation avec son banquier :whistl:
#253901 par RyoXYZ
16 Oct 2014, 14:16
dimahoo a écrit:Commencer une collec d'AES en 2014, il faut avoir une tres bonner relation avec son banquier :whistl:

Et la commencer dans les années 90 c'était accepter de s'acheter un jeu pour le prix d'une SNES... il fallait déjà avoir de bonnes relations avec son banquier ;)
#253902 par dimahoo
16 Oct 2014, 14:27
RyoXYZ a écrit:Et la commencer dans les années 90 c'était accepter de s'acheter un jeu pour le prix d'une SNES... il fallait déjà avoir de bonnes relations avec son banquier ;)

Je me souviens des prix des magasins qui pratiquaient la VPC et qui avait des pubs dans les console + / player one : 1490 francs, 1890 francs. C'etait juste dingue.
#253903 par Parodius
16 Oct 2014, 14:31
La societé Guillermot qui distribuait la console en France proposait même un systeme de location pour la neo geo tellement elle était hors de prix. Genre la console et fatal fury en location pour quelques mois pour le prix d'une megadrive... Mes souvenirs sont flous mais c'était comme ça a l'époque 8)
#253913 par Gunpei
16 Oct 2014, 15:18
OBowser a écrit:L'argent que vous mettez dans la PS4, vous pourriez l'investir dans une AES.

C'est un choix, en fait.

De mon point de vue, c'est jouer sur current-gen qui est un truc de rupin.

Je n'ai pas de ps4 non plus... ni de ps3 d'ailleurs :D .
#253936 par reimmstein
16 Oct 2014, 16:10
Y'a plein de jeux abordables sur AES, surtout en gardant à l'esprit que les jeux neufs coûtaient à l'époque - en tenant compte de l'inflation - la bagatelle de 400€ en moyenne.
Après si on aime pas le versus fighting c'est pas la peine, c'est 80% de la ludothèque de la machine.
#253942 par corben29
16 Oct 2014, 16:32
la neogeo c'est la console la plus classe pour moi parce que c'était la console la plus en avance sur les autres. Après en fait je n'aime pas particulièrement le versus fighting. seuls les gros jeux d'action me plaisent.

du coup je me retiens d'acheter cela ne servirait à rien. L'émulation sur xbox, wii ou ps3 me suffit
#253944 par Guryushika
16 Oct 2014, 17:01
La Neo Geo c'est surtout une console qui n'est pas faite pour les parties solitaires avec tous ses jeux de fight, elle prend beaucoup plus d'intérêt si tu as régulièrement des potes qui passent.
#253948 par Jybé
16 Oct 2014, 17:16
Bah moi je m'en suis pris 1 ... puis une 2ème en boite ... et quelques jeux ...
Un rêve de gosse !
Après c'est clair que faut débourser un peu ... et qu'il y a certains jeux que je ne possèderai jamais !
Mais quel kiffe de dire à des potes lors d'une soirée : "je branche la Neo ?"
#253949 par dimahoo
16 Oct 2014, 17:36
Ca doit faire toujours son effet jybé. :D

Pas de neo geo mais je me contente de ma petite borne jap, d'un slot MVS et quelques jeux que je kiffais petit ou ado dans les salles d'arcades enfumés. (Mais cela prend plus de place du coup)