Super il y a des amateurs de modélisme RC ici !
Je pratique moi aussi, j'ai une voiture de piste à moteur thermique (catégorie 1:10 200mm). Ces modèles font environ 30cm de long sur 20 cm de large et sont équipées de moteurs à propulsion dit thermique (le carburant est majoritairement composé de 16% de nitrométhane, d'huile de synthèse ou de ricin et de méthanol).
Les moteurs sont des 2,1 cc de + ou - 1,5 chevaux cela dépend principalement du niveau de préparation interne (carter préparé, roulement à bille céramique ou acier, chemise/piston préparé, vilebrequin rectifié/préparé et j'en passe).
Les châssis en eux même sont très proche d'une voiture de compétition à l'échelle 1, on peut y voir des matériaux comme le carbone, l'aluminium 7075 ou le titane.
J'en fais en compétition (régionale et nationale depuis 2 ans maintenant) mais on peut aussi pratiquer la discipline en loisir sans problème (en piste, en tout terrain, à propulsion thermique ou électrique et à diverse échelles 1:16 1:10 1:8 1:5 etc.
Une petite vidéo que j'ai réalisé en Septembre lors de la dernière manche du Championnat de France de voiture RC 1:10 200 mm
1080p >
http://www.dailymotion.com/video/x26237f_championnat-de-france-rc-1-10-200mm-manche-5-vichy-2014_auto