Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#256326 par Guryushika
27 Oct 2014, 14:51
T'as jamais zappé pour tomber sur une pub ou un téléfilm avec Martin Lamotte...
#256469 par Bouli
28 Oct 2014, 09:28
Un truc qui met mal à l'aise c'est la pub avec Robert Hossein pour Audika ou il s'adresse à moi, face à la caméra en disant d'un air pénétré : "Ca fait quelques temps que je vous observe, et je vois bien que vous n'entendez plus correctement [...]"

Le mec m'observe, caché dans mon jardin certainement !!! Et depuis quelques temps en plus :parano: :| :?
#256472 par Guryushika
28 Oct 2014, 09:59
Toi t'as regardé "Touche pas à mon poste" hier.
#257205 par BigOup
31 Oct 2014, 11:01
tonio8694 a écrit:Pour ma part j'ai été décu par le labyrinthe :::::::::::::(

Ah ouais ? Damn it, je vais le mater ce soir
#258521 par Mario86
06 Nov 2014, 17:02
Je vide mon dossier divx (il contenait initialement dans les 150 films, récupéré chez un pote il y a quasiment 2 ans), avec des films en VF en qualité .avi dégueulasse, qui ne me tentaient initialement pas plus que ça, mais bon, ça occupe, et on peut avoir de bonnes surprises, qui sait. Donc là, je me suis fait tous ceux qui duraient moins d'1 h 30, pour commencer.

Le Mac — Une bonne comédie française sur l'univers du milieu marseillais avec un José Garcia vraiment génial (pourtant je ne suis pas spécialement fan de l'acteur). Pas le genre de film qu'on revoit deux fois, mais on se poile bien, ça évite le trop-plein de vulgarité, certains ressorts scénaristiques fonctionnent très bien... sympa!

The Happening — Ce film de M. Night Shyamalan intitulé "Phénomènes" en français part sur une très bonne base, offre une ambiance angoissante avec de vrais moments de panique, et se referme de façon assez géniale, mais pourquoi est-il aussi court? Et pourquoi le doublage français est-il aussi MAUVAIS? Le film ne me réconcilie en tout cas pas spécialement avec Mark Wahlberg dont je n'ai jamais été vraiment fan, et que je trouve certes correct comme acteur, mais vraiment pas transcendant. Je pense que ce film aurait pu être excellent voire culte, mais que son casting hasardeux et surtout son absence totale d'ambition en terme de longueur le plombent pas mal, et c'est dommage.

Liar, Liar — Jim Carrey m'énerve, mais je reconnais que c'est un vrai acteur avec un talent de comédien exceptionnel. Et du coup, de temps en temps, je me fais quand même un de ses classiques (j'avais réussi à trouver The Mask plutôt cool en fin de compte!). Ici, on est vraiment dans la comédie familiale pleine de bons sentiments, mais c'est rigolo, il faut l'admettre. Je ne serai définitivement jamais fan du bonhomme mais dans son genre, il est excellent, et ce film vaut tout à fait le détour.

Brüno — J'avais beaucoup ri devant Ali G Indahouse malgré son effrayante vulgarité et m'étais dit que Sacha Baron Cohen et ses personnages complètement tarés pouvait encore me faire bien poiler. Je me suis franchement emmerdé devant celui-là, que j'ai trouvé lourdingue, super gras, avec peu de gags vraiment efficaces (même si certains ont su fonctionner avec moi), et du coup, j'appréhende beaucoup plus Borat (que je dois encore me voir) que prévu.

Project X — Un bon gros concentré de connerie adolescente au cours d'une fête d'anniversaire dans une banlieue bourgeoise américaine, filmé comme un "snuff movie". Très fun, et ça doit être encore plus sympa à se mater bourré avec des potes. Et ça fait réaliser qu'on a déjà passé l'âge de ces trucs-là depuis trop longtemps, aussi...

I Love You Phillip Morris — Je ne sais que penser de ce film... par certains côtés, ça rappelle le formidable Catch Me If You Can pour ce côté "biopic d'un escroc aux multiples talents", avec beaucoup de réussite; d'un autre, Jim Carrey (encore!) retombe trop à mon goût dans ses personnages délurés de comédie, oscillant entre bien trop de personnalités pour être crédible. Je trouve qu'on a ici une sorte de biopic qui ne semble pas se prendre au sérieux et qui, à chaque fois qu'on commence à y croire et à la trouver touchante, se casse la gueule en devenant subitement humoristique quand ça ne s'impose pas. Par ailleurs, Jim Carrey manque totalement de crédibilité en homosexuel, là où Ewan McGregor est extrêmement convaincant et passe vraiment pour le gentil garçon efféminé de service qui se fait payer tout et n'importe quoi par son petit ami gay. Du coup, je ressors de cette expérience avec un avis très mitigé, incapable de savoir si j'ai beaucoup aimé ou si j'ai trouvé ce film vraiment agaçant.
#258526 par anonyme26
06 Nov 2014, 17:21
alors le terme que tu cherches c'est found footage et pas snuff movie ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Snuff_movie

Sinon Projet X est barré j'ai bien aimé

I Love you Phillips Moris est génial je trouve, mais c'est spécial comme film... je pense que beaucoup déjà n'accrocherons pas à cause du thème central qu'est l'homosexualité (j'en connais beaucoup qui sont très mal à l'aise devant ce genre de scène)

The Happening c'est le truc avec le force invisible qui tue tout le monde ? si c'est celui ci... putain j'ai trouvé ça nul :/ enfin bon à part Sixième sens j'ai jamais trop creusé le cinéma de M. Shyamalan.. Signs était moisi, Incassable beaucoup trop prévisible

Sinon moi je viens de voir Snowpiercer... c'est génial :D
#258534 par Mario86
06 Nov 2014, 17:32
rezga55 a écrit:alors le terme que tu cherches c'est found footage et pas snuff movie ;)

Euuuuh putain oui n'importe quoi, en plus je le sais :oops: :lol:

I Love you Phillips Moris est génial je trouve, mais c'est spécial comme film... je pense que beaucoup déjà n'accrocherons pas à cause du thème central qu'est l'homosexualité (j'en connais beaucoup qui sont très mal à l'aise devant ce genre de scène)

Ça n'engage que moi mais je n'ai jamais compris quel était le problème de certaines personnes avec l'homosexualité. Dans un autre sens, je ne comprends pas non plus qu'on veule la mettre sur un piédestal et considérer qu'il s'agit du phénomène de société le plus important qui existe... qu'on laisse ces gens vivre comme ils en ont envie, il n'y a pas à considérer cela comme normal ou anormal vu que la notion de "normalité" est déjà une connerie indéfinissable en soi.

The Happening c'est le truc avec le force invisible qui tue tout le monde ? si c'est celui ci... putain j'ai trouvé ça nul :/ enfin bon à part Sixième sens j'ai jamais trop creusé le cinéma de M. Shyamalan.. Signs était moisi, Incassable beaucoup trop prévisible

Oui c'est celui-là... et je dois voir les deux derniers que tu as cités, justement.
#258539 par anonyme26
06 Nov 2014, 18:00
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:alors le terme que tu cherches c'est found footage et pas snuff movie ;)

Euuuuh putain oui n'importe quoi, en plus je le sais :oops: :lol:

Ça n'engage que moi mais je n'ai jamais compris quel était le problème de certaines personnes avec l'homosexualité. Dans un autre sens, je ne comprends pas non plus qu'on veule la mettre sur un piédestal et considérer qu'il s'agit du phénomène de société le plus important qui existe... qu'on laisse ces gens vivre comme ils en ont envie, il n'y a pas à considérer cela comme normal ou anormal vu que la notion de "normalité" est déjà une connerie indéfinissable en soi.

Oui c'est celui-là... et je dois voir les deux derniers que tu as cités, justement.

Prend du temps pour regarder des vrais bons films :D bon j'avoue je déteste le cinéma de Shyamalan autant que son nom de famille que j'arrive jamais à prononcer. Le problème est que OK 6e sens cétait génial, mais le gimmick des 5 minutes de fin qui te renverse tout le film ça marche une fois, deux fois... mais après c'est plus drôle, bon Phénomène si je me rappelle bien il n'y a pas ce gimmick propre à ses films mais il semble que c'est encore plus con ... mais bon j'ai trouvé ce film tellement nul que je m'en rappelle même plus ^^

EDIT : c'est con que tu es pas plus près de chez moi, j'ai deux disque dur de 500go remplis de films et de séries ^^, je peux te dire qu'il y a de quoi rattraper ton retard ciné :D
#258650 par Mario86
07 Nov 2014, 13:11
rezga55 a écrit:EDIT : c'est con que tu es pas plus près de chez moi, j'ai deux disque dur de 500go remplis de films et de séries ^^, je peux te dire qu'il y a de quoi rattraper ton retard ciné :D

Sincèrement, viens te faire un week-end chez moi un de ces quatre.
#258655 par kazeus
07 Nov 2014, 13:31
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:EDIT : c'est con que tu es pas plus près de chez moi, j'ai deux disque dur de 500go remplis de films et de séries ^^, je peux te dire qu'il y a de quoi rattraper ton retard ciné :D

Sincèrement, viens te faire un week-end chez moi un de ces quatre.

rez',it's a trap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le téléchargement c'est mal :mrgreen: