Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#257408 par Bouli
01 Nov 2014, 02:49
Bon euh déjà primo, la discussion sur les séries, j'veux pas dire, mais elle n'a rien à faire ici hein... Y'a un topic spécial pour ça, et d'une (et vlan, dans les dents direk d'entrée).

Je remarque qu'on crie haro sur ma personne lorsque je dis que la psychologie ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt de l'ennui lorsqu'on parle d'une série lente, niaise, mal jouée, mal tournée comme Walking Dead. C'est un peu comme Game of Thrones quoi, une soirée visionnage de ces séries là, c'est la punition, l'ennui mortel... Du NCIS à peine amélioré en somme. Par contre dès que Mik3 rejoint mon avis alors là c'est la volte -face, on retourne la veste et le futal tellement vite qu'on en fait péter les coutures.

Bah oui les gars, désolé mais regardez Oz, Soprano, ou The Shield : c'est psychologique mais il se passe des choses, il y a de la vie dans ces séries. C'est pas comme ce rendez-vous de Derrick barbus qu'on voit dans Game of Thrones, ou comme ces acteurs apathiques de Walking Dead, tellement chiants que les zombies respirent la bonne santé à côté de cette bande de nazes. J'ai arrêté de regarder cette série lorsque j'en suis arrivé à souhaiter la mort des persos et à tenir avec les zombies.
#257428 par Skate
01 Nov 2014, 10:59
C'est surtout du comics et des jeux dont je prenais la défense en fait :whistl:

Mais je maintiens ce que j'ai dit : Reprocher à une série qui se base sur la psychologie des persos de justement se baser là dessus, c'est faire preuve de mauvaise foi. Ce serait un peu comme reprocher aux films the expendables d'avoir trop d'action.
Vous savez à peu près dans quoi vous vous lancez quand vous commencez une série, acceptez la donc comme elle est. Et si ça ne vous plaît pas changez en.

Après, encore une fois je suis pas trop fan de cet univers et je connais qu'une poignée de séries. Donc si vous me dites que le marché est inondé de séries "psychologiques", je peux comprendre que ça ennuie à force.
#257448 par anonyme26
01 Nov 2014, 13:19
Bouli ... ou est ce que tu vois de la psychologie dans Game of Thrones ? à part deux trois personnages, Game of Thrones c'est jamais que les feux de l'amour X Dallas façon fantasy hein :) dans un univers bien sympathique certes

Sinon hier j'ai vu Prisoners ... cette claque, un super thriller qui tiens bien en haleine et la performance des deux acteurs principaux est génial, même si le tic sourcilien de Jake m'a un peu saoulé.

La où je te rejoins c'est que la majorité du cast de Walking Dead joue mal ... très mal, et les quelques rebondissement bien senti sauvent la série, avec le défonçage de crâne de zombie.

Là ou je te rejoins pas, c'est que Game of Thrones on aime ou on aime pas, mais c'est loin d'être ennuyeux au contraire une soirée à enchaîner des épisodes permet justement d'éviter l'ennui des épisodes plus creux que d'autres. Par contre c'est clair que mater GoT au rythme d'un ep par semaine doit être furieusement chiant :/ j'ai tout regardé d'une traite et je me vois pas mater les épisodes 1 à 1 à la reprise

Et c'est quoi cette histoire de futal... genre parce que Mik3 nuance un peu contrairement à toi qui dis que tout est caca tu prends la mouche ?

Sinon pour finir sur Walking Dead, le matériel orignal reste le meilleur de toute façon :D
#257449 par Guryushika
01 Nov 2014, 13:22
Mais personne n'a regardé Banshee ici?
#257456 par Bouli
01 Nov 2014, 14:18
@rezga : Non je ne prends pas du tout la mouche, au contraire, je trouve plutôt drôle qu'en 3 posts les avis (dont le tient) s'inversent (avant, et après le post de Mik3). Enfin, on parle de choses légères sur le forum, donc au fond quoiqu'il se dise, il n'y a pas matière à se braquer.

Je trouve GoT lourde et vulgaire, exactement comme les feux de l'amour, tu as trouvé la bonne comparaison. Effectivement c'est peut-être dû à un mode de visionnage plus lent que le tient. Ceci dit je reconnais que la psychologie n'est pas le centre de cette série. J'aurais dû évoqué Sons of Anarchy... Hallucinante de mollesse.
#257463 par Guryushika
01 Nov 2014, 15:18
Mais est-ce que quelqu'un va enfin penser à regarder Banshee!?
#257466 par anonyme26
01 Nov 2014, 15:49
Bouli a écrit:@rezga : Non je ne prends pas du tout la mouche, au contraire, je trouve plutôt drôle qu'en 3 posts les avis (dont le tient) s'inversent (avant, et après le post de Mik3). Enfin, on parle de choses légères sur le forum, donc au fond quoiqu'il se dise, il n'y a pas matière à se braquer.

Je trouve GoT lourde et vulgaire, exactement comme les feux de l'amour, tu as trouvé la bonne comparaison. Effectivement c'est peut-être dû à un mode de visionnage plus lent que le tient. Ceci dit je reconnais que la psychologie n'est pas le centre de cette série. J'aurais dû évoqué Sons of Anarchy... Hallucinante de mollesse.

Sons j'ai des amis qui sont fan perso j'ai pas tenu plus de 5 épisodes :/

Banshee je connais pas ... pour moi c'est les bestioles d'avatars :p
#257561 par Jybé
02 Nov 2014, 10:59
Si vous ne supportez pas Sons of Anarchy, GoT et the Walking dead pour leur lenteur, ne regardez pas Mad Men, the Wire ou The Corner ... Bon après vous passerez à côté de chefs d'œuvre :)
#257563 par reimmstein
02 Nov 2014, 11:08
Ben autant la lenteur de the wire ne m'a jamais gêné, j'adore cette série. Mais the Walking Dead, j'ai réussi à me faire 2 saisons, mais je me suis fait chier comme un rat mort :?
#257565 par Jybé
02 Nov 2014, 11:13
Bon je t accorde que la saison dans la ferme est chiante.

Mais sinon dans les séries lentes mais qui sont simplement géniale, y a battlestar galactica !
#257582 par anonyme26
02 Nov 2014, 12:37
The Wire ça fait des années que je me dis qu'il faut que je vois cette série. Mad men m'attire pas... sûrement parce que j'accroche pas trop à cette époque pour une série