Masterlord a écrit:petor a écrit:La WiiU est comme la Cube, voir la Dreamcast
Une console surestimée car elle a bidé ?
ahahhah qu'il est drôle

Moi je dirais plutôt que les consoles Nintendo ne sont qu'un éternel recommencement de la situation de la N64... la Wii comprise, car au délà des ventes je parles du catalogue de jeu... tout ceux ici qui ont une collection nintendo qui passe par la 64, le Cube et la Wii si vous regardez bien, à 80/90% les jeux qui sont dans votre collection sont des jeux développés par Nintendo ou tout du moins édités (comprendre par là exclusif à la machine et poussé par Nintendo) Et même sur Cube ou il y a quand même la plupart des jeux multiplateforme... tout le monde s'en fout ^^
Nintendo entraîne ses consoles dans l'échec c'est un fait, au début avec la N64 c'était avant tout dans un but de survie, il fallait alimenter la console, les tiers faisaient l'impasse dessus, ou alors faisaient de la merde, Nintendo a mis les bouchées doubles mais en faisant ça ils se sont à moitié condamnés. Maintenant les consoles Nintendo sont alimentés par des jeux Nintendo et c'est un fait. On le dit tous ici, quand tu prends une console Nintendo c'est pour jouer à du Nintendo.
La Wii u possède plein de bons jeux, n'aura jamais le soutien des tiers et même si elle l'avait ça ne changerait rien, il y a l'image Nintendo derrière, c'est la force mais aussi la faiblesse de Nintendo c'est son image de marque très forte par rapport aux autres constructeurs.
La Wii U c'est ni sous estimé ni sur estimé elle est à sa place, le cul entre deux gen, avec l'empreinte de Nintendo soit des jeux de l'univers Nintendo, toujours très bien finis et ça s'arrête là.