Etrangement, moi j'ai de très bons souvenirs de Sunshine, une sensation de liberté qui m'avait vraiment plu à l'époque. Je sais pas si aujourd'hui, ca me plairait encore mais j'ai trouvé que c'était vraiment un bon Mario, me demande même si je le préfère pas à Galaxy.
Pour en revenir au sujet, après avoir fait les 2 coupes hier, je suis pas déçu de ce DLC. J'achète quasi jamais de DLC mais forcément, celui la, on le prend.
Sincèrement, mario tanuki et peach chat, c'est plus pour le skin, c'est pas désaréable, les stats changent un peu. Link est un bon concurrent je pense, il doit être dans la gamme Waluigi.
Les véhicules sont cool, j'ai eu du mal avec la moto Link, mais c'est aussi parce que j'aime pas trop la conduite moto, j'aime bien quand ca drift beaucoup. Mais elle a de la gueule en tout cas la bécane.
Les circuits, je pense que c'est une question de goût. J'ai lu des retours où les gens adoraient Excitebike, alors que pour moi, c'est peut etre le moins drole. Certes il a un côté vraiment rétro mais il n'y a pas de réelles difficultés. Ca va clairement se jouer aux items, plus qu'à la technique de saut. Pour les autres, j'ai trouvé ça très cool. Graphiquement, on a de belles ambiances à chaque fois et les tracés laissent place à de belles choses. Le Yoshi est vraiment techniques et c'est tres cool, la mine, je la trouve top parce qu'il y a pleins de petits astuces à chopper à droite à gauche et la piste glagla, au début elle me paraissait basique et en fait, c'est pareil, tu as pleins de façon de l'aborder. Mute City et le chateau d'hyrule sont cool, y'a l'ambiance, une gestion un peu différentes des pièces. La Rainbow Road, un bon classique, certes plus large mais toujours aussi sympa à jouer. La course du dragon m'a bien fait pensé à WOW MOP

, graphiquement, je trouve qu'elle envoie vraiment du lourd. Le tracé n'est pas désagréable, plus classique peut-être.
Conclusion pour moi : j'ai pris le pack avec les 2 DLC. Si le 2eme est au moins aussi bon, c'est très cool. L'air de rien, on passe de 32 circuits, ce qui est déjà pas mal, à 40. Sans compter le miroir, qui double du coup l'ensemble. On sent que c'est maitrisé et perso, Mario Kart, j'avais fait une pause et j'ai des amis qui s'y sont mis là récemment du coup, j'ai relancé et je m'éclate beaucoup dessus avec eux. Toujours efficace et renouvelé, j'approuve !