rezga55 a écrit:Est ce que j'ai crié au génie ? est ce que j'ai retourné ma veste ? non. J'aime pas les DLC, des DLC de qualité j'ai jamais dit que c'est Nintendo qui l'avait inventé, faudrait aussi arrêter de croire que dès qu'on dit du bien de Nintendo on est forcément un extrémiste de la marque. Je mets en avant le fait que Nintendo se lance dans le DLC et le fait de la meilleur manière pour pas se faire chier sur la gueule (et sûrement pour nous enculer bien comme il faut comme les autres éditeurs par la suite
)
Honnêtement pour moi, ce que propose Nintendo avec ces 3 ou 4 circuits originaux c'est du vent (la coupe retro, il n'y a pas de boulot), c'est aussi intéressant que le pack de map pour CoD proposé par Activision. C'est pour ça que je trouve ça un peu gros de dire que c'est du bon DLC.
Et puis ce n'était pas adressé qu'a toi.
rezga55 a écrit:Rockstar a lui une politique de DLC très saine et c'était il y a 5 ans et je trouvais déjà ça bien sauf que je le disais pas sur un forum ^^ (Unead Nightmare sur Red Dead était pas mal, et les DLC de GTA IV vraiment chouette et je ne serais pas contre un DLC sur GTA 5 avec l'ajout d'un nouveau personnage et d'une histoire imbriqué, bon scénaristiquement ça doit pas être évident).
On est d'accord.
rezga55 a écrit:Mais force est de constaté que ce genre de pratique est rare, désolé mais sur les 3 dernières années, cite moi 5 DLC vraiment correct sur des jeux grands public qui se sont bien vendu...
Bon je ne suis pas un expert vu que je n'achète pas beaucoup de DLC (je préfère acheter les versions GotY) et j'ai pas fait la grosse partie des jeux grands publics de la 7ème gen (AC, CoD, Battlefield, Mass Effect...) mais je pense que l'exercice est facile.
Ceux que j'ai fait, ou que je possède, et qui sont objectivement vraiment correct :
- Far Cry 3 : Blood Dragon
- Dark Souls : Artorias of the Abyss
- Deux Ex : Le Chainon Manquant
- Castlevania LoS 2 : Révélations
Je connais pas mais ils ont une bonne renommée
- Les DLCs du premier Borderlands
Ça en fait 5, sans réutiliser Undead Nightmare, Ballad of the Gay Tony, The Lost and the Damned, ni inclure ceux que j'ai aimé mais qui ont reçu un mauvais accueil objectif (Perdu dans les cauchemars de RE5 surtout)
Après oui, ils sont noyés dans les costumes bikini pour DOA 5, mais il existent.
rezga55 a écrit:sinon sur ma remarque du jeu fini, je voulais dire que à l'instar d'autres constructeurs qui assument presque le fait de sortir un jeu en kit à base de DLC, Nintendo pour le moment continue de sortir un premier jet vraiment fini, sans bug et surtout complet, pour ensuite l'enjoliver de DLC. On sait pertinemment que Smash Bros va bénéficier de DLC, mais force est de constaté que le jeu de base est un jeu complet et fini (50 persos, je ne sais combien d’arènes, etc) J'espère que c'est plus clair ^^
Je comprends ce que tu veux dire, et après c'est certainement un question de point de vue mais pour moi à partir de moment ou il y a du DLC la copie du jeu simple n'est pas complète (et c'est d'ailleurs pour ça que je n'achète quasiment plus de jeux D1). Par exemple
The Last of Us se suffit à lui même en soit, tu peux faire le jeu sans faire le DLC ça n'impactera pas l'expérience, cependant je ne considère plus l'édition simple du jeu comme complète, par contre la GotY l'est (bon et en plus je fais une différence entre GotY avec DLC sur le disque ou non).
rezga55 a écrit:Mais c'est les seuls capable de vendre un jeu pendant 3 ans sans jamais en baissé le prix, quand n'importe quel autre éditeur voit les ventes de ses jeux réduire au néant 2 mois après la sortie.
C'est surtout pour ça que je ne vois pas d'édition GotY arriver chez eux...