Gr1cheux a écrit:On peut m'expliquer GotY ?![]()
Merci !
Les éditions GOTY ( Game Of The Year) sont en fait les ressortie boite des jeux avec tout les DLC inclus (sur le disque ou en téléchargement ça dépend) pour un prix bien plus doux que l'achat d'un jeu + tous les DLC. Cette version sort généralement 1 an ou 2 après la fournée de DLC.
Master as tu une Wii U pour dire ça et as tu joué à ces fameux circuits en ligne... Le excite bike paraît basique mais je te jure qu'il est juste génial en ligne... Et il n'y a pas de coupe de rétro à proprement parlé car il n'y a que 3 circuits rétros. Grosso modo pour moi il y a deux tracés sans intérêt, la mine wario et rainbow road.
tu cites des jeux que tu possèdes mais tu dis toi même que tu achètes des versions GOTY, du coup la pillule tarifaire n'est peut être pas la même que le mec qui a acheté le DLC à sa sortie, je dis ça mais j'ignore complètement les tarifs initiaux des DLC que tu cites.
Je comprend ton avis sur la version Goty qui pour toi deviens de facto la vrai version complète du jeu ( et c'est je trouve un très bon réflexe d'achat), mais tu travestis la réalité de mon point de vue, comme tu dis the Last of Us se suffit à lui même... Pour moi de base pour un bon DLC il faut 2 conditions (en dehors du prix)
- qu'il apporte un réel ajout à l'expérience originale sans léser le contenu de base du jeu (l'aventure principal de last of us n'est pas amputée de base d'une partie de son contenu)
- qu'il ne nivelle pas le niveau de jeu et créer un aspect pay to win (avantage du DLC mario kart, tu peux jouer avec ou sans les DLC, certains combinaisons avec les nouveaux karts et perso sont vraiment cheaté par rapport au contenu d'origine)
Après pour un jeu à dominante solo, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le GOTY, le D1 c'est la meilleur manière de se faire entuber et les éditeurs ont trouvé la parade du collector pour pousser les plus faibles à craquer.
Pour un jeu à dominante multi, pas évident d'attendre un GOTY sous peine d'arriver sur un multi déserté.
je reviens sur goonpay : pas de comparaison de zizi, j'essaye pas de convaincre Master et lui non plus, je trouve le débat plutôt sain d'ailleurs

@Master pour le goty avec les DLC en démat ou pas je comprend, ne serait que pour l'aspect jetable des jeux du point de vue des éditeurs, qui supprimeront tôt ou tard le contenu téléchargeable de leurs serveurs d'ici quelques années.
Bref comme pour la collection, je dirais que le gamer doit avoir une qualité première : la patience.