Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#261200 par Dunn
21 Nov 2014, 14:00
Voilà je me demandais pourquoi personne encore ne se lançait là-dedans vu que la mode du rétro est au top, je veux parler des éditions de luxe limitée.
A l'image de certains films (pour ceux qui connaissent, "Peau d'âne" vient de sortir dans une édition somptueuse et remplis de belles choses) ou de certains chanteurs ( CD ou Coffret Vinyls des Pink Floyd par exemple), un éditeur pourrait sortir une édition "limitée" de nos vieux jeux rétros.
Ca donnerait par exemple un beau coffret super marioworld avec la cartouche originale, le jeu en format DVD pour la Wii U version HD, le art book, le livre complet de la soluce et d'autres choses (figurines), etc...
Bref la même chose que les coffrets limitées des jeux current gen mais rétro.
Mais Nintendo ou un autre éditeur n'a pas l'air d'avoir envie de le faire, pourquoi?
Peu de chance que ça marche? Trop cher à produire?
Et si quelqu'un d'autre se lance là-dedans j'imagine que rien que les droits de Nintendo ne le feront pas rentré dans ses frais...
#261209 par tonio8694
21 Nov 2014, 14:43
Peut etre pour entretenir le mythe nintendo vu la cote que prend les jeux et ainsi valoriser a la hausse les versions remasterisées
#261217 par Gr1cheux
21 Nov 2014, 15:21
Ptete qu'ils ont benner les machine de fabrication des cartouches. :roll:
#261228 par Jybé
21 Nov 2014, 16:34
Et puis ce serait vendu un prix exorbitant ... alors on crierait au scandal !
En revanche, ils ont bien sortis une réédition du G&W Ball ... L'usine qui les fabriquait ne devait pourtant plus exister !
#261262 par Arvester
21 Nov 2014, 19:04
Gr1cheux a écrit:Ptete qu'ils ont benner les machine de fabrication des cartouches. :roll:

C'est un bon argument. Pour Pier Solar Watermelon galère à fond pour faire refaire les cartouches MD, ils ont eu énormément de déboires (alors que le jeu n'est pas très vieux mais ils ont revu tout le processus de fabrication).

Je serais curieux de savoir si les gros fabricants de l'époque (Nintendo, Sega) ont gardé les moules des cartouches.
#261293 par link-tothepast
21 Nov 2014, 22:28
Je crois que ça se résume à ça aussi...
XavArcade a écrit:Pas rentable, tout simplement. :roll:

Mais il y en a quand même de temps en temps (genre l'édition Mario all Stars 25 ans sur wii ou les NES Classics sur GBA...)
#262112 par Gilou
26 Nov 2014, 15:52
Perso, une simple réédition des vieux jeux me suffirait. Mais concrètement ça intéresserait qui ? Beaucoup de vieux jeux sont par ailleurs dispo en téléchargement.
On pourrait penser à un financement participatif pour ressortir quelques classiques à un prix normal, mais soyons réaliste, ça ne se fera pas.
#264530 par pockyetrocky
09 Déc 2014, 14:33
Tout est une question d'argent. Nous on raisonne avec passion. Je crois que même passionné, si tu étais le directeur de nintendo et que tu avais la responsabilité des chiffres que tu dois faire à l'année, tu t'aventurerais même pas à relancer la production des jeux. Ou alors avant d'être viré ou avant ta retraite :-))))
#264628 par XavArcade
09 Déc 2014, 20:43
Gilou a écrit:Perso, une simple réédition des vieux jeux me suffirait. Mais concrètement ça intéresserait qui ? Beaucoup de vieux jeux sont par ailleurs dispo en téléchargement.
On pourrait penser à un financement participatif pour ressortir quelques classiques à un prix normal, mais soyons réaliste, ça ne se fera pas.

On voit aussi de plus en plus de vieux jeux en bonus dans les jeux ps3, xbox 360.

Je viens de voir doom 3 bfg (avec en bonus les DLC et Doom 1 -2 ! ). J'hésite un peu car il est à 10 euros à Auchan.

Et les plus classiques :
Splaterhouse ps3 (avec en bonus splaterhouse 1 - 2, mais il faut avoir le courage de finir cette daube de jeu ps3... )
Twisted Metal ps3 avec la version ps 2 en bonus.
#264678 par Gilou
10 Déc 2014, 10:59
Je crois que l'idée du premier message portait sur des jeux réédités dans leurs supports d'origine.
#264780 par pockyetrocky
10 Déc 2014, 19:03
Oui tout à fait j'ai compris aussi dans le sens d'une réédition dans les supports d'origine ^^ J'ai vu qu'ils allaient nous rééditer FF7 sur PS4 mais avec les même graphismes... J'aurais pour idée de reprendre le même jeu en exploitant les capacités des nouvelles génération. Ca pourrait être sympa par exemple un sonic ou donkey kong country avec les mêmes cartes et mêmes ennemis, mêmes sons au même endroit et même moment mais avec des graphismùes améliorés à l'état pur. Qu'en pensez vous?
#264834 par Bouli
10 Déc 2014, 21:20
pockyetrocky a écrit:avec des graphismes améliorés à l'état pur.

Ou es-tu allé chercher cette formulation ? A l'arrière de quelle boite de jeu Master System ?
:mrgreen:
#265085 par Jybé
12 Déc 2014, 12:37
On crie au scandal car on nous resort les même FIFA et cod d'année en année et maintenant on veut des réédition améliore de vieux jeux ?
Certes ça a été fait avec ducktales, mais WTF people ;)
#265179 par Gr1cheux
12 Déc 2014, 18:41
Ba moi je veux un Pokemon rouge en mode Y ! :twisted: