Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#265073 par Joluz
12 Déc 2014, 11:16
Bien les Remix , j'adore ; sinon je te les envoie comment les scan ? MP ?
#266224 par Acerbatus
17 Déc 2014, 01:07
Hum Castlevania Circle of the Moon se déroule en 1830 soit après Symphonie of the Night.
Le sensé de Nathan et Hugh s appelle Morris Baldwin ! Morris !
Coïncidence ? JE NE PENSE PAS !

Édit: Ah ben zut Circle of the Moon à été viré de la chronologie. Maudits sois tu IGA !
#266940 par ledenezvert
20 Déc 2014, 01:25
Polop !!

@Acerbatus : CotM a été développé par Konami Computer Entertainment Kobe avant qu'IGA ne devienne le producteur de la licence et n'en fasse qu'à sa tête mais est considéré depuis le début comme non-canonique :wink:

P'tit topo sur Eric Lecarde pour aujourd'hui sinon :whistl:
#267552 par ledenezvert
22 Déc 2014, 20:46
Polop !!

Non, pas de nouvel article aujourd'hui (patience, Noël arrive vite :whistl: ), mais je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui mon site a franchi le cap des 20000 vues depuis sa création en mars dernier. Donc j'suis content :D
#267637 par Alex Redfield
22 Déc 2014, 22:55
J'espère que ça te motives!
Je sais pas si tu as beaucoup de retours de la part des visiteurs, mais au moins les chiffres parlent d'eux-mêmes :o .
#267642 par ledenezvert
22 Déc 2014, 23:25
Alex Redfield a écrit:J'espère que ça te motives!
Je sais pas si tu as beaucoup de retours de la part des visiteurs, mais au moins les chiffres parlent d'eux-mêmes :o .

Polop !!

Pour tout dire, ma motivation est un peu en berne ces derniers temps, mais c'est davantage lié à une fatigue globale de ma personne qu'à un fléchissement de la passion si cela peut rassurer (heureusement que j'avais pris un peu d'avance dans mes articles pour que cela ne se voit pas trop :whistl: enfin là j'en arrive aux derniers préparés :oops: ).

Je compte profiter de mes vacances présentes pour rédiger les prochains gros articles (comprendre "analyses"), à savoir Vampire's Kiss (je m'y attèle dès demain !) et Symphony of the Night (beaucoup de taff en perspective pour celui-là vu comment j'imagine la chose pour le moment), ça sera déjà pas mal ! Avec ça, j'aurai un peu de visibilité pour le début de l'année :roll:

Concernant les retours, je n'en ai quasiment pas depuis le début de l'aventure (les visiteurs lisent et c'est tout pour ainsi dire, travers du gratuit sur internet j'imagine), les chiffres sont au moins là pour relativiser les choses comme tu dis. Le + gratifiant c'est finalement l'aide des contributeurs (encore un grand merci à eux !) et la gentillesse des personnes que j'ai l'occasion d'interviewer :wink:
#267647 par Alex Redfield
22 Déc 2014, 23:40
N'oublies pas ta propre satisfaction personnelle en plus de celle des autres!

Si le site est comme tu le voyais, bah t'as déjà fait 50% du chemin :o .
Je pense aussi à une chose très dure, c'est le renouvellement des articles, Il faut trouver de la ressources à alimenter et ça doit prendre pas mal de place dans la motivation (et du temps bien évidemment).
N'hésites pas à baisser tes objectifs (nombres d'articles par exemple) afin ce site ne soit devienne pas une contrainte pour toi car sinon c'est le début de la fin :wink: .

Congrats quand même!
#267664 par ledenezvert
23 Déc 2014, 00:34
Alex Redfield a écrit:N'oublies pas ta propre satisfaction personnelle en plus de celle des autres!

Si le site est comme tu le voyais, bah t'as déjà fait 50% du chemin :o .
Je pense aussi à une chose très dure, c'est le renouvellement des articles, Il faut trouver de la ressources à alimenter et ça doit prendre pas mal de place dans la motivation (et du temps bien évidemment).
N'hésites pas à baisser tes objectifs (nombres d'articles par exemple) afin ce site ne soit devienne pas une contrainte pour toi car sinon c'est le début de la fin :wink: .

Congrats quand même!

Polop !!

Je n'oublie pas ma satisfaction personnelle, ne t'en fais pas là dessus (c'est ma motivation première), le site commence à avoir une base de données intéressante mais ce ne sera que lorsque tous les épisodes auront été couverts que j'en serai pleinement satisfait (ça viendra, aucun doute là-dessus).

Côté ressources / documentation, j'ai déjà pas mal de choses sous le coude même si les recherches ne sont jamais totalement finies une fois un article en ligne (je repasse très souvent ajouter ou modifier qq chose dans les articles déjà parus). C'est clairement la rédaction pure et dure qui est chronophage et qui est en berne aujourd'hui en raison de mon état de fatigue (j'ai beaucoup de boulot à côté) ; la motivation pour le site n'est pas en cause, je sais où je vais et ce que je veux, la "fin" / complétion du site est pour ainsi dire déjà programmée. La fréquence des articles a déjà été revue à la baisse (encore récemment) et subira encore le même sort à l'avenir sans nul doute, je suis dans les clous dans ma mise en oeuvre :wink:

Bref, ne t'en fais pas pour moi, le site peut sembler être contrainte mais il ne l'est pas, c'est surtout une question de temps à disposition (et ça s'arrange avec les vacances^^), le plaisir de le voir se remplir est là :D Enfin, si je ne cours pas particulièrement après des retours de visiteurs, ça fait tout de même plaisir d'en avoir de temps en temps, aussi merci à toi :wink:
#267741 par Joluz
23 Déc 2014, 12:38
De toute façon sur Castlevania en site franaçais y'a rien donc heureusement que t'est la en fait ,et puis on sent un vrai travail de fond pas juste des test , on sent la passion dans ce que tu fait et ça c'est important , d'ailleurs je n'y connaissais rien en castlevania avec d'être sur FR , aujourd'hui je découvre une série que j'aurais zappé auparavant.