Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#266562 par Nevertrust
18 Déc 2014, 01:44
:lol: Simple Jack les mecs ! Un excellent film, très émouvant. Quel dommage, Thug Speedman le méritait son oscar !!
#266592 par anonyme26
18 Déc 2014, 11:14
BigOup a écrit:Hier j'ai vu Ninja Turtles, mouais bof sans plus.

bouarf, perso je l'ai dl pour le fun... j'ai pas tenu plus de 20 minutes... sérieux c'est juste horrible :/ et Megan Fox quoi... la meuf tout en plastique qui a à peine 30 ans... et elle joue comme une mega cruche... enfin bon on savait que c'était pas une actrice mais bon. Enfin bref ce film est une catastrophe... toute façon pour moi TMNT ça s'arrête au dessin animé des années 90, quand c'était encore acceptable :/
#266593 par Lloz07
18 Déc 2014, 11:17
Hum la série de 2003 (hormis son générique dégueulasse) est quand même pas trop mal, beaucoup plus proche du comics que ne l'était celle des années 90 :wink:
#266607 par anonyme26
18 Déc 2014, 12:25
Lloz07 a écrit:Hum la série de 2003 (hormis son générique dégueulasse) est quand même pas trop mal, beaucoup plus proche du comics que ne l'était celle des années 90 :wink:

ouais mais osef du comic ^^ personne ici ne connaissait le comic dans les années 90 ^^ ou très peu de gens
#266614 par Neirda19260
18 Déc 2014, 12:54
Je partage le ressenti de Regza! La série des années 90!!! "Tortue Ninja, Tortue Ninja! Tortuuuue Ninja Tortue Ninja! Y a des tortues d'enfer! Dans la viiiille!!!".
Bon, en même temps ça joue sur la fibre nostalgique... C'est ce qui passait le matin au ptit dej' ou sur Canal J chez ma grand-mère quand j'étais gosse!

Mais les séries récentes avec leurs anmations 3D dégueulasses et leur caractère encore plus naïf qu'il ne l'était déjà avec les anciennes versions me rebutent intensément...
#266619 par Mik3
18 Déc 2014, 13:17
Nevertrust a écrit::lol: Simple Jack les mecs ! Un excellent film, très émouvant. Quel dommage, Thug Speedman le méritait son oscar !!


Seulement pour Le Rotisseur II (Scortcher II) alors . Mais je prefere l'Allée de Satan perso ^^
"j'ai été très très vilain mon père..." :lol:
#266621 par Nevertrust
18 Déc 2014, 14:18
:lol: tellement culte que trailer obligatoire !

http://www.dailymotion.com/video/x9tcwc ... shortfilms

Pour le Rotisseur rien ne vaut le VI car cette fois c'était pas pareil !
#267197 par Mario86
21 Déc 2014, 15:19
Cast Away — Dans cette histoire plutôt touchante bien qu'infligeant un placement de produit FedEx au-delà du supportable, Tom Hanks livre une prestation magnifique mais dont j'ai du mal à "supporter" l'issue, probablement parce qu'à titre personnel, elle me parle pas mal et me fait donc un peu mal. D'ailleurs, je trouve le film assez inégal: la partie où notre héros est "seul au monde" est grandiose et immersive, mais les autres séquences sont bien moins maîtrisées à mon goût. Cependant, ça reste un bon moment que je n'oublierai pas.

Constantine —Je pense être tombé pour la première fois sur un film dont l'esthétique et l'ambiance m'ont littéralement scotché et énormément séduit, mais où l'histoire m'a grandement laissé sur ma faim, ne m'emballant jamais réellement. La faute à mon absence d'intérêt pour tout ce qui touche à l'occulte et aux histoires d'exorcisme. Mais à titre personnel, j'en retiendrai une séance globale de qualité: Keanu Reeves et (la très très jolie) Rachel Weisz constituent un duo vraiment accrocheur et ont su me faire aller, par le biais d'une performance d'acteurs séduisante, au bout d'une histoire qui ne me fascinait pas (et c'est dommage car sans ce côté paranormal, on pouvait tenir ici un thriller d'anthologie), mais à laquelle j'ai su me raccrocher jusqu'au bout tellement tout ce qui l'entoure est parfaitement réussi.

Million Dollar Baby — Troisième film consécutif "de et avec" Clint Eastwood. Et Morgan Freeman en plus. Une histoire poignante, dure, terriblement marquante. Je pense que je me suis retenu de ne pas finir en larmes parce que j'ai enduré la seconde moitié de ce film dans une salle d'attente de gare. Je ne sais pas si j'aurai envie de le revoir tellement ça m'a crispé, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un film grandiose...

The Ninth Gate — À l'instar d'un Constantine évoqué plus haut, le côté un peu surnaturel aurait pu totalement tuer le film, bien que beaucoup moins présent et donc moins "pénalisant" selon mes critères pas du tout objectifs. Ici, j'ai eu l'impression de visionner davantage une sorte de Da Vinci Code du pauvre, mais fort heureusement emmené par un Johnny Depp toujours aussi efficace. Le pitch de base est qui plus est assez original, on voyage pas mal et les rebondissement scénaristiques sont tout à fait corrects. Pas indispensable mais un très agréable moment, ça va sans dire.

Silent Hill — Je vous rassure, sur un tel film, je ne vais évidemment pas critiquer l'aspect paranormal, vu que ça en fait partie. Toutefois, j'en ressors avec un ressenti extrêmement mitigé. La première heure est purement géniale et s'impose comme une référence d'adaptation réussie de l'atmosphère d'un jeu vidéo (en même temps, le titre d'origine est lui-même une sorte de déclinaison numérique parfaite d'un film d'horreur). La dernière demi-heure part trop en vrille et perd beaucoup de son côté glauque / oppressant via des scènes trop grandiloquentes qui ne s'imposent qu'à moitié; en même temps, cette adaptation ne brille clairement pas par son scénario mais davantage par son aspect visuel incroyablement fidèle à la saga. J'émets également quelques bémols sur le casting léger: pas que l'absence de noms "bankables" me dérange, mais aucun des acteurs ne m'a vraiment convaincu. Cependant, je serai indulgent et garderai principalement en mémoire les innombrables séquences rappelant à merveille l'angoisse vécue en se baladant dans les différents bâtiments de Silent Hill manette en main, tant les décors et l'ambiance ont été exceptionnellement bien réalisés.

Banlieue 13 — Je ne savais pas trop de quoi parlerait ce film. J'avais peur d'un gros nanar et suis en fait tombé sur un film d'action survitaminé sans aucun temps mort qui m'a rappelé The Raid (certes largement ultérieur). On pensera ce qu'on veut de Luc Besson mais dès qu'il est dans la place, un film français a de la gueule. Les pires banlieues franciliennes deviennent ici des no-man's land angoissants où seul un flic totalement cinglé oserait s'aventurer, tel un Max Payne français. Certes, côté dialogues et jeu d'acteur, ce n'est pas la panacée, mais quelles cascades, quelle réalisation, quel rythme de ouf! 1 h 25 pour ce genre de film c'est franchement parfait, et je me suis bien éclaté devant, c'est le principal. Bon par contre j'appréhende énormément "B13 Ultimate", j'hésite franchement à le voir. Une suite ne s'impose pas à mes yeux.

La Haine — La claque. Pure et dure. Un film d'une noirceur et d'une violence visuelle et verbale rares, mais incroyablement authentique, inoubliable. Bien que le film ne parvienne pas tant que ça à justifier l'excès d'agressivité débordante de ces jeunes à la moindre phrase ne leur convenant pas, on finit par s'attacher au trio de racailles que composent Saïd, Vince et Hubert, avec leurs histoires et leurs personnalités si proches et différentes à la fois. C'est parfaitement bien raconté, c'est poignant, on sent que ça finira mal, et je pense que je préfère infiniment ce type de film très cru et réaliste à un American History X certes excellent mais teinté de morale mielleuse qui gâche quasiment tout. Vincent Cassel est-il le personnage de racaille le plus crédible de l'histoire du cinéma français? Je n'en serais même pas surpris. Culte, complètement culte, mais à consommer avec modération.

Lock, Stock and Two Smoking Barrels — J'avais vu Snatch avant ce film et l'avais surkiffé, mais du coup, je dois revoir mon jugement vu que celui-ci est venu avant, et que c'est là que Guy Ritchie nous a pondu son Pulp Fiction à l'anglaise. Des personnages hauts en couleur, des destins croisés, des meurtres sanglants, des vols bien orchestrés, des petites frappes, des psychopathes en puissance, n'en jetez plus, c'est explosif, c'est teinté d'un humour très britannique, et on passe tout le film à se dire "mais qui parmi tous ces malfrats va se barrer avec les £ 500,000?" — recette que Snatch reprendra finalement un peu trop à l'identique à mon goût. Du coup je me le reverrai rapidement en tant que "suite" pour voir si je trouve que Guy Ritchie a manqué d'audace et de renouvellement, ou si on tient juste là un duo de films d'anthologie se complétant à la perfection. Quoi qu'il en soit, celui qu'on appelle "Arnaques, Crimes et Botanique" chez nous (très bon titre français pour le coup!) est complètement culte, je recommande vivement!

Dune — J'appréhendais ce film parce que j'ai du mal avec la pure science-fiction, je connais la réputation de David Lynch, et ça n'a pas raté: je ne suis pas vraiment rentré dedans et me suis relativement ennuyé. Je retiendrai cependant le côté kitsch des costumes et la présence de Sting (plutôt convenable) et d'un Kyle MacLachlan, acteur fétiche de Lynch, que je n'avais jamais vu aussi jeune, mais qui démontrait déjà un sacré potentiel. Mais aussi, si je ne suis pas rentré dans le scénario (comme de coutume avec ce genre de film), j'ai trouvé ce film impressionnant visuellement pour un titre de 1984. Le budget a dû être énorme et je pense que les moyens techniques mis en œuvre devaient se rapprocher de ceux d'un Alien sorti cinq ans plus tôt, car par de très nombreux côtés, il n'a pas vraiment pris de ride!

Taxi Driver — Je ne savais rien de l'histoire de ce Scorsese-là, juste qu'il y avait Robert de Niro et que c'était considéré comme un chef-d'œuvre cinématographique. Devais-je m'attendre à un thriller très 70s avec des poursuites en bagnole épiques à la Bullitt? Ou à une comédie dramatique à l'eau de rose basée sur un chauffeur de taxi solitaire et son existence un peu déprimante? Je n'ai pas été si surpris que ça en comprenant que ce film optait pour la seconde option. Outre le fait de "découvrir" le New York du milieu des "seventies" (ce qui, de base, me faisait déjà envie ^^), j'ai surtout été pris dans une sorte de "dramédie" dont l'issue peinait à se dessiner, à l'image d'un personnage principal exceptionnellement bien joué (bien que très dérangé et pas spécialement sympathique), et d'histoires en pagaille autour de lui nous amenant jusqu'à la révélation d'une Jodie Foster même pas adolescente et éblouissante de maturité dans un rôle vraiment glauque. Sans avoir à un seul moment "savouré" le film plus que ça, j'ai pourtant été captivé et en suis ressorti avec un verdict évident: c'est un très, très grand moment de cinéma. Et je me le reverrai sans l'ombre d'un doute tant il est bien raconté, tant chaque scène est bien joué, tant chaque personnage, quelle que soit son importance, est cohérent et convaincant.
#267335 par anonyme26
21 Déc 2014, 23:30
Putain découvrir La Haine, Arnaque, crime et Botanique, Million Dollar Baby et Seul au monde (oui j'utilise les titres localisé en Français et je vous emmerde :D) dans la même semaine... en 2014 ... Mario86 tu auras jamais assez d'une vie pour rattraper ton retard cinématographique ^^

La Haine je pense que je le connais par coeur ce film ^^

Million Dollar Baby j'ai chialé comme un con au cinéma ^^

Arnaque Crime et Botanique, c'est la base et sûrement le meilleur Guy Ritchie... sûrement aussi parce que les suivant ne sont que des déclinaisons ... d'ailleurs dans le même genre il y a Layer Cake avec Daniel Craig qui est vachement sympathique :)
#267339 par Mik3
21 Déc 2014, 23:52
Je te suis sur les titres francais :)

Seul au monde j'ai adoré (et la musique de Silvestri comme souvent avec Zemeckis est tres bonne). Le placement produit c'est anecdotique non ? certes ils auraient pu prendre un transporteur fictif m'enfin j'ai pas senti ça plus oppressant qu'une marque de vetement dans un clip ^^ Et puis la partie seul au monde comme tu dis c'est 80% du film donc elle suffit à tenir tout le film je trouve.

Hier j'ai regardé Capitaine philipps (tom hanks toujours). J'ai adoré ! je m'attendais pas à ça, surtout sur la deuxième partie de film. Percutant, bien rythmé, il y a une bonne tension tout le long du film, jamais on ne s'ennuie. Comme souvent, c'est inspiré d'une histoire vraie, à quel degré ? je ne sais pas mais c'est plutôt cohérent sans jamais etre WTF. En plus le film est très immersif sans cédé à la camera à l’épaule. On me l'avait prêté en BR mais je vais l'acheter je pense.
#267354 par MrToinou
22 Déc 2014, 01:32
Mario86 a écrit:Cast Away — Dans cette histoire plutôt touchante bien qu'infligeant un placement de produit FedEx au-delà du supportable, Tom Hanks livre une prestation magnifique mais dont j'ai du mal à "supporter" l'issue, probablement parce qu'à titre personnel, elle me parle pas mal et me fait donc un peu mal. D'ailleurs, je trouve le film assez inégal: la partie où notre héros est "seul au monde" est grandiose et immersive, mais les autres séquences sont bien moins maîtrisées à mon goût. Cependant, ça reste un bon moment que je n'oublierai pas.

Constantine —Je pense être tombé pour la première fois sur un film dont l'esthétique et l'ambiance m'ont littéralement scotché et énormément séduit, mais où l'histoire m'a grandement laissé sur ma faim, ne m'emballant jamais réellement. La faute à mon absence d'intérêt pour tout ce qui touche à l'occulte et aux histoires d'exorcisme. Mais à titre personnel, j'en retiendrai une séance globale de qualité: Keanu Reeves et (la très très jolie) Rachel Weisz constituent un duo vraiment accrocheur et ont su me faire aller, par le biais d'une performance d'acteurs séduisante, au bout d'une histoire qui ne me fascinait pas (et c'est dommage car sans ce côté paranormal, on pouvait tenir ici un thriller d'anthologie), mais à laquelle j'ai su me raccrocher jusqu'au bout tellement tout ce qui l'entoure est parfaitement réussi.

Million Dollar Baby — Troisième film consécutif "de et avec" Clint Eastwood. Et Morgan Freeman en plus. Une histoire poignante, dure, terriblement marquante. Je pense que je me suis retenu de ne pas finir en larmes parce que j'ai enduré la seconde moitié de ce film dans une salle d'attente de gare. Je ne sais pas si j'aurai envie de le revoir tellement ça m'a crispé, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un film grandiose...

The Ninth Gate — À l'instar d'un Constantine évoqué plus haut, le côté un peu surnaturel aurait pu totalement tuer le film, bien que beaucoup moins présent et donc moins "pénalisant" selon mes critères pas du tout objectifs. Ici, j'ai eu l'impression de visionner davantage une sorte de Da Vinci Code du pauvre, mais fort heureusement emmené par un Johnny Depp toujours aussi efficace. Le pitch de base est qui plus est assez original, on voyage pas mal et les rebondissement scénaristiques sont tout à fait corrects. Pas indispensable mais un très agréable moment, ça va sans dire.

Silent Hill — Je vous rassure, sur un tel film, je ne vais évidemment pas critiquer l'aspect paranormal, vu que ça en fait partie. Toutefois, j'en ressors avec un ressenti extrêmement mitigé. La première heure est purement géniale et s'impose comme une référence d'adaptation réussie de l'atmosphère d'un jeu vidéo (en même temps, le titre d'origine est lui-même une sorte de déclinaison numérique parfaite d'un film d'horreur). La dernière demi-heure part trop en vrille et perd beaucoup de son côté glauque / oppressant via des scènes trop grandiloquentes qui ne s'imposent qu'à moitié; en même temps, cette adaptation ne brille clairement pas par son scénario mais davantage par son aspect visuel incroyablement fidèle à la saga. J'émets également quelques bémols sur le casting léger: pas que l'absence de noms "bankables" me dérange, mais aucun des acteurs ne m'a vraiment convaincu. Cependant, je serai indulgent et garderai principalement en mémoire les innombrables séquences rappelant à merveille l'angoisse vécue en se baladant dans les différents bâtiments de Silent Hill manette en main, tant les décors et l'ambiance ont été exceptionnellement bien réalisés.

Banlieue 13 — Je ne savais pas trop de quoi parlerait ce film. J'avais peur d'un gros nanar et suis en fait tombé sur un film d'action survitaminé sans aucun temps mort qui m'a rappelé The Raid (certes largement ultérieur). On pensera ce qu'on veut de Luc Besson mais dès qu'il est dans la place, un film français a de la gueule. Les pires banlieues franciliennes deviennent ici des no-man's land angoissants où seul un flic totalement cinglé oserait s'aventurer, tel un Max Payne français. Certes, côté dialogues et jeu d'acteur, ce n'est pas la panacée, mais quelles cascades, quelle réalisation, quel rythme de ouf! 1 h 25 pour ce genre de film c'est franchement parfait, et je me suis bien éclaté devant, c'est le principal. Bon par contre j'appréhende énormément "B13 Ultimate", j'hésite franchement à le voir. Une suite ne s'impose pas à mes yeux.

La Haine — La claque. Pure et dure. Un film d'une noirceur et d'une violence visuelle et verbale rares, mais incroyablement authentique, inoubliable. Bien que le film ne parvienne pas tant que ça à justifier l'excès d'agressivité débordante de ces jeunes à la moindre phrase ne leur convenant pas, on finit par s'attacher au trio de racailles que composent Saïd, Vince et Hubert, avec leurs histoires et leurs personnalités si proches et différentes à la fois. C'est parfaitement bien raconté, c'est poignant, on sent que ça finira mal, et je pense que je préfère infiniment ce type de film très cru et réaliste à un American History X certes excellent mais teinté de morale mielleuse qui gâche quasiment tout. Vincent Cassel est-il le personnage de racaille le plus crédible de l'histoire du cinéma français? Je n'en serais même pas surpris. Culte, complètement culte, mais à consommer avec modération.

Lock, Stock and Two Smoking Barrels — J'avais vu Snatch avant ce film et l'avais surkiffé, mais du coup, je dois revoir mon jugement vu que celui-ci est venu avant, et que c'est là que Guy Ritchie nous a pondu son Pulp Fiction à l'anglaise. Des personnages hauts en couleur, des destins croisés, des meurtres sanglants, des vols bien orchestrés, des petites frappes, des psychopathes en puissance, n'en jetez plus, c'est explosif, c'est teinté d'un humour très britannique, et on passe tout le film à se dire "mais qui parmi tous ces malfrats va se barrer avec les £ 500,000?" — recette que Snatch reprendra finalement un peu trop à l'identique à mon goût. Du coup je me le reverrai rapidement en tant que "suite" pour voir si je trouve que Guy Ritchie a manqué d'audace et de renouvellement, ou si on tient juste là un duo de films d'anthologie se complétant à la perfection. Quoi qu'il en soit, celui qu'on appelle "Arnaques, Crimes et Botanique" chez nous (très bon titre français pour le coup!) est complètement culte, je recommande vivement!

Dune — J'appréhendais ce film parce que j'ai du mal avec la pure science-fiction, je connais la réputation de David Lynch, et ça n'a pas raté: je ne suis pas vraiment rentré dedans et me suis relativement ennuyé. Je retiendrai cependant le côté kitsch des costumes et la présence de Sting (plutôt convenable) et d'un Kyle MacLachlan, acteur fétiche de Lynch, que je n'avais jamais vu aussi jeune, mais qui démontrait déjà un sacré potentiel. Mais aussi, si je ne suis pas rentré dans le scénario (comme de coutume avec ce genre de film), j'ai trouvé ce film impressionnant visuellement pour un titre de 1984. Le budget a dû être énorme et je pense que les moyens techniques mis en œuvre devaient se rapprocher de ceux d'un Alien sorti cinq ans plus tôt, car par de très nombreux côtés, il n'a pas vraiment pris de ride!

Taxi Driver — Je ne savais rien de l'histoire de ce Scorsese-là, juste qu'il y avait Robert de Niro et que c'était considéré comme un chef-d'œuvre cinématographique. Devais-je m'attendre à un thriller très 70s avec des poursuites en bagnole épiques à la Bullitt? Ou à une comédie dramatique à l'eau de rose basée sur un chauffeur de taxi solitaire et son existence un peu déprimante? Je n'ai pas été si surpris que ça en comprenant que ce film optait pour la seconde option. Outre le fait de "découvrir" le New York du milieu des "seventies" (ce qui, de base, me faisait déjà envie ^^), j'ai surtout été pris dans une sorte de "dramédie" dont l'issue peinait à se dessiner, à l'image d'un personnage principal exceptionnellement bien joué (bien que très dérangé et pas spécialement sympathique), et d'histoires en pagaille autour de lui nous amenant jusqu'à la révélation d'une Jodie Foster même pas adolescente et éblouissante de maturité dans un rôle vraiment glauque. Sans avoir à un seul moment "savouré" le film plus que ça, j'ai pourtant été captivé et en suis ressorti avec un verdict évident: c'est un très, très grand moment de cinéma. Et je me le reverrai sans l'ombre d'un doute tant il est bien raconté, tant chaque scène est bien joué, tant chaque personnage, quelle que soit son importance, est cohérent et convaincant.


WHOUA ! :shock:
#267391 par anonyme26
22 Déc 2014, 10:22
Mik3 a écrit:Je te suis sur les titres francais :)

Seul au monde j'ai adoré (et la musique de Silvestri comme souvent avec Zemeckis est tres bonne). Le placement produit c'est anecdotique non ? certes ils auraient pu prendre un transporteur fictif m'enfin j'ai pas senti ça plus oppressant qu'une marque de vetement dans un clip ^^ Et puis la partie seul au monde comme tu dis c'est 80% du film donc elle suffit à tenir tout le film je trouve.

Hier j'ai regardé Capitaine philipps (tom hanks toujours). J'ai adoré ! je m'attendais pas à ça, surtout sur la deuxième partie de film. Percutant, bien rythmé, il y a une bonne tension tout le long du film, jamais on ne s'ennuie. Comme souvent, c'est inspiré d'une histoire vraie, à quel degré ? je ne sais pas mais c'est plutôt cohérent sans jamais etre WTF. En plus le film est très immersif sans cédé à la camera à l’épaule. On me l'avait prêté en BR mais je vais l'acheter je pense.


histoire vraie, très peu romancé pour l'écran, c'est globalement ce qu'il s'est passé. J'en avais entendu du bien, je l'ai acheté en blu ray sur un coup de tête avec les promos fnac habituelle... j'ai pas décroché de l'écran, ce film est génial !

Pour le placement fedex c'est pareil cela ne m'a pas dérangé. Ca me dérange beaucoup moins que les placements produits de Transformers 4 avec des plans fixe de 5 secondes sur la canette de bière dans la main de Mark Walberg par exemple (ou tout autre placement pub de ce film, il y en a tellement et ils sont tellement mal amenés :/)
#267409 par Mario86
22 Déc 2014, 12:00
rezga55 a écrit:Mario86 tu auras jamais assez d'une vie pour rattraper ton retard cinématographique ^^

J'ai visionné 65 films en 2 mois et demi là :mrgreen:

Je compte d'ailleurs balancer prochainement la liste de tous les films que j'ai visionnés depuis 2-3 ans, vous allez flipper :lol:

Ah et pour FedEx, c'est davantage une gentille blagounette de ma part, ça ne m'a pas réellement dérangé ;)

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